|  |  |
 | | | | Lucbertrand · 31 mai 2010 à 9:39 31 messages · 14 participants · 3 766 affichages | | | | Oui. Si jamais ta carte bleue disparaît, c'est une sécurité. | | | Bonjour,
Si je n'avais (ou nous n'avions) qu'une carte de crédit avec nous, je prévoirais qqs travellers au cas où. Je n'en ferai pas un moyen du quotidien. Ils ne sont pas pris partout, il faut aller dans une banque pour les changer et aller dans une banque cela peut être long...
Après, il s'agit d'avoir ses moyens de paiement en divers endroits sécuritaires: pochettte contre soi, ceinture, chaussette avec pochette incorporée... | | | Bonjour; je suis actuellement en equateur a guayaquil. Si tu as une carte visas il n y a aucun probleme; mais tu dois voir avec ta banque pour le maximum que tu peux retirer. Ici de nombreuses banques limitent le montant du retrait; mais dans la limite du maximum autorise par ta banque tu peux retirer en plusieurs fois.
Depuis presque 20 ans que je bourlingue en amerique du sud; je n ai jamais fait appel aux travellers cheques La carte visas suffit
Bienvenue en Amerique du Sud et bon voyage.................. | | | Bonjour merci pour ta réponse. Autre question, j'ai un billet Madrid Quito, mais on me dit que je devrais à l'embarquement fournir un justificatif de sortie d' Equateur, un billet d'avion ou de bus. Or je vais sortir du pays en vélo, d'où pas de justificatif. A part acheter un billet d'avion que je n'utiliserai pas, as-tu un conseil. Merci luc | | | bonjour; je n ai jamais utilisé les travelers cheques en Equateur. avec les billets electroniques on ne m a pas demandé si j avais un billet retour.de toute facon tu as le droit de rester 3 mois dans un pays. | | | Les chèques de voyage ne sont pas d'une grande utilité. La CB est le meilleur moyen de paiement et de retrait. En cas de perte ou de problème avec un service tel que Western Union une personne de confiance pourra vous faire parvenir de l'argent en quelques minutes où que vous soyez. | | | si on voit la chose de l'autre côté, tu n'as le droit de rester que 3 mois dans le pays...et en théorie c'est en entrant que tu dois prouver que tu ne resteras pas plus longtemps.
en pratique, c'est parfois plus compliqué | | | perso je prévoyerais plutôt une 2ème carte que des travellers, que tu risques de peiner à changer.
ou alors Western Union comme déjà mentionné et 200 ou 300 USD de fonds de secours. | | | Hola,
Pour info, il devient quasiment impossible d'encaisser des Traveller Cheque en Amérique du Sud.
BAT
Enzo | | | Bon je crois que les chèques de voyage sont inutiles ici, exact il y a la ressource de western union en cas de pépin avec la carte visas ou master card, il y a la possibilité de se faire virer de banque a banque la somme voulue, délais 5 jours environ. Pour les billets aller et retour je ne peux pas répondre vu que j'ai passé la frontière d' Equateur en taxi depuis tumbes au Pérou. La police d'immigration équatorienne ne m'a demandé aucun justificatif de sortie que ce soit billet d'avion ou ticket de bus, je crois que c'est du vent cette histoire là car je ne compte pas les arrivée a Lima avec un simple aller...............et on ne m'a jamais rien demandé | | | Bonjour,
J'ai voyagé avec des travellers en euros, je ne recommencerais jamais.
Quand tu en as besoin, on te réponds bien trop souvent que non, on n'accepte pas le change de travellers en euros, seulement le liquide pour l'euros. Le dollar je sais pas trop.
Mais quand j'ai été confronté au problème à Copacabana par exemple, pas évident, car pas d' ATM, juste un guichet, et pas toujours ouvert.
J'ai eu d'autres problèmes la seconde fois, au Panama.
Donc mon conseil, la Mastercard pour l' Amerique du Sud, si tu peux ou si vous êtes 2, une Visa en plus au cas où l'autre ne passe pas, et un peu de liquide, bien planqué dans un endroit inaccessible pour le cas où... | | | Salut, Perso, les Travellers cheques, c'est fini ! En Amérique du Sud, les frais sont parfois très élevés et franchement ça ne sert vraiment pas à grand chose. La plupart des cartes bleues internationales ont un type d'assurance (ex : visa 1er) qui vous permet de recevoir une avance en cas de perte de la carte, en attendant le remplacement. Idem pour certaines assurances voyage (ex: les contrats Macif) Et si ce n'est pas le cas, il y a des Western Union dans presque toutes les villes du monde (parfois plus facile à trouver qu'un endroit où on vous change des TC), dans lequel un proche peut vous envoyer de l'argent liquide en quelques minutes seulement, pour pas cher du tout ! Au pire, garder toujours un peu de dollars US dans une pochette secrete (a part de votre CB). Voilà! Bon voyage ! D'autre infos sur "bloc-note" : httpenmodetortue.wordpress.com | | | Tout ce qu’on a dit ce vrai, en Équateur les traveler’s chèques sont un problème. J ai une petite auberge a Quito et pour moi c est trop compliqué pour les accepter. Les cartes plus acceptés ici sont Visa, Master, American, Diners... Les guichets fonctionnent avec quatre chiffres, ça il faut prévoir.
Western Union est une façon très facile pour envoyer ou recevoir de l argent en Équateur.
Alors bon voyage, | | | Bonjour, merci à tous pour vos réponses. Sandralatte, qu'en est-il du problème d'être en mesure de justifier de sa sortie d' Equateur à l'embarquement à Madrid. Plusieurs personnes m'ont dit que je devais présenter un billet retour ou un billet qui démontrait ma sortie d' Equateur. Cela veut-il dire qu'il me faut un autre billet d'avion ou un billet de bus vers une ville par exemple du Pérou? Merci Luc | | | Bonjour Luc
Oui ce bien comme ça, il faut avoir un billet de retour en France. En Équateur vous pouvez rester 3 mois en tant que touriste ou demander une visa de résident ou de travaille si vous pensez rester plus long. Pendant l année il y un limite de nombre d entrées et de temps que vous pouvez rester, je croix que c est 90 jours en total (par année) mais pas d un coup, il faut sortir chaque 3 mois.
Pour le billet de retour ce n est pas grave que vous sortez d autre pays autre que le pays d entré, si vous pensé voyager par le continent pour des mois il n y a pas de problème. Peut être sera une bonne idée de demander dans une agence de voyage ou au Consulate de l Equateur chez vous, même si vous avez déjà acheté le billet d allé.
Malheureusement cela est une mesure internationale pas juste en Équateur. | | | L' Equateur demande un billet de retour ou de continuation. Dans la pratique quand vous arrivez dans le pays jamais on ne vous demandera de montrer ce titre de transport. MAIS ! Les compagnies aériennes ont l'obligation de vérifier que les passagers ont tous leurs documents en règle. En particulier elles pourront vous exiger d'avoir un billet de sortie d' Equateur. | | | carte bancaire visa plutot que master premier plutot qu'ordinaire travellers peu pratique Western c'est cher de commissions! cash tu peux en prendre $ ou € (plutot $ en ce moment  !) chao | | | Juste une très grosse perte de temps les travellers. | | | merci de votre réponse luc | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 236 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |