La question est de savoir si un guidon de ce type permet ou pas un appui lombaire tel qu'il avait été pensé à l'origine. C'est Greg Lemond je crois qu'il avait détourné de sa fonction d'origine et du coup, on ne trouve plus que des prolongateurs qui étirent les bras et qui n'ont pas d'intérêt dans le vélo touring.
la position avec un guidon de triathlète est plus fatiguante que la position avec un guidon "normal". L'intéret d'un guidon de triathlète, c'est d'améliorer la pénétration dans l'air. Pour l'appui lombaire, à une époque il existait des selles dont l'arrière remontait sur plusieurs cm, là oui il y avait certainement un intéret pour soulager le dos. Sans ce type de selle, le seul guidon de triathlète n'améliore rien du tout niveau confort, au contraire......
Greg Lemond a simplement été le premier a utilisé ce genre de guidon sur le tour de
france en 1989 lors du dernier contre la montre, alors que c'était interdit, çà lui a permit de remporter le tour de
france pour 8 petites secondes. je crois qu'il utilisait en même temps un selle à appui lombaire, mais pas sur.
On croise et on croise encore certains vélos avec ce genre de guidon, du sytle sur des vélos de grande surface à 100 euros.... les types se la pètent un peu.... l'appui lombaire ou la pénétration dans l'air, ils connaissent tout juste.
Sur un vélo de voyage, c'est TOTALEMENT inutile.