| Utilité de photocopier le passeport? Frozenmad · 10 juin 2008 à 13:15 4 messages · 4 participants · 5 972 affichages | | | | 10 juin 2008 à 13:15 Utilité de photocopier le passeport? Message 1 de 4 · 5 957 affichages · Partager Nous partons la semaine prochaine ! Est-il utile d'emmener une photocopie du passeport ? Je l'ai lu quelque part, mais je suppose que si on perd ou se fait voler l'original pendant le voyage, la photocopie sera insuffisante pour repartir... donc est-ce utile ?? Et que faire en cas de perte ou vol sur place ?? merci | | | À: Frozenmad · 10 juin 2008 à 13:19 Re: Utilité de photocopier le passeport? Message 2 de 4 · 5 942 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est vraiment utile, mais c'est une précaution que je négligerai pas. Rien que pour aller porter plainte et aller à l'ambassade de France, ça peut aider. Je pense. Sinon on peut être vu comme un clandestin (rien ne prouve le contraire...) | | | À: Frozenmad · 10 juin 2008 à 13:34 Re: Utilité de photocopier le passeport? Message 3 de 4 · 5 878 affichages · Partager je suis partie au brésil 2 fois et j'avais fait la photocopie de mon passeport. le mieux c'est de ne prendre aucun papier sur soi, ou la photocopie et le passeport tu le laisse dans le coffre de l'hotel. | | | À: Frozenmad · 10 juin 2008 à 13:49 Re: Utilité de photocopier le passeport? Message 4 de 4 · 5 870 affichages · Partager La photocopie te servira à rien effectivement, par contre c'est utile pour faire remplacer au consulat ou ambassade de France. Le + sûr et facile est de scanner ses papiers et de se les envoyer par mail. Ainsi aucun risque de perdre le double et accessible depuis n'importe où  Moi j'ai ma carte d'identité, mon permis, le passeport et pour toute la famille ainsi ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |