Bonjour à tous, voilà pour tout ceux que cela intéresse je vais vous détaillez mes vacances de septembre en
Californie. Le départ est prévue le lundi 23 septembre de l'aeroport de
Bruxelles à 07:55 avec Iberia (transit à
Madrid) pour prendre ensuite le vol
Madrid-
Los Angeles avec un Airbus A340-600, et vu la durée du vol (12h45) j'ai opté pour voyagé en business class sur tout les vols, plus de comfort ne peut pas faire de mal

Depart donc de
Madrid à 12:45 pour une arrivée à
Los Angeles à 16:30 heure locale.
Ensuite après les formalités immigration et récuperation bagages, j'ai opté pour un shuttle pour le trajet jusqu'à West
Hollywood où se trouve mon hotel pour les 7 prochains jours, le Best Western Sunset Plaza sur Sunset Plaza donc lol...cet hotel est idéalement situé pas trop loin de
Hollywood Blvd, Beverly Hills, Rodeo Drive, Melrose Avenue...
Concernant les visites au programme, sachant que je n'ai pas encore le permis définitif, les transports en commun (bus et metro) seront indispensable pour me déplacer, bien que le réseau pour une ville de la taille de LA est pas super développé comme à
New York ou
Chicago.
J'opterai sûrement pour le City Sightseeing une journée entière, j'ai vu qu'il y a pas mal de lignes et trajets différents, maintenant si certains d'entre vous l'on fais est-ce que cela vaut vraiment le coup... Ou bien vaut mieux que je privilégie un trajet en particulier à ne vraiment pas rater?
Visite également de
Universal Studios Hollywood, j'ai opté pour le VIP Pass pas très bon marché je l'admet, mais la visite avec guide en petit groupe, la possibilité de pénétrer dans certains studios, d'avoir un breakfast et un lunch le midi, et puis l'accès à toute les attractions du parc sans devoir faire la file, finalement c'est assez intéressant ce pass!
Et puis il y aura les incontournables...
Hollywood Blvd, le
Walk of Fame, Melrose Avenue,
Beverly Hills, Rodeo Drive et ses boutiques, un petit tour EN JOURNEE je précise par le
Downtown histoire d'être au milieu des buildings à l'américaine lol. Un passage également par le quartier historique hispanique de
Los Angeles qui a l'air très beau et luxuriant. Et enfin un peu de détente sur les plages de
Santa Monica et
Venice Beach

Et puis le samedi ou dimanche ce sera journée sensations fortes à Six Flags Magic Mountain avec ses 17 montagnes russes et bien d'autres attractions...
Voilà pour
Los Angeles, je vous détaillerai également les 4 jours que j'ai prévu sur
San Francisco également.
Bon dimanche à tous