Partylike · 6 juin 2013 à 18:48 41 messages · 9 participants · 4 352 affichages | | | | On ne m'a jamais posé cette question de combien j'ai en liquide aux contrôles! | | | À: Caussat · 16 juin 2013 à 14:54 Re: Vacances en Californie en septembre Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 972 affichages · Partager Je posais cette question parce que j'ai lu sur un forum mais je ne me souvien plus lequel, que c'est une question souvent poser à l'immigration. Voilà maintenant il se peut que cela se fasse au hasard sur certaines personnes... | | | Après, ça dépend peut-être. Nous passons en famille, c'est peut-être pus rassurant pour l'officier qui pose alors peu de questions. | | | À: Caussat · 16 juin 2013 à 15:34 Re: Vacances en Californie en septembre Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 965 affichages · Partager Merci Caussat pour votre réponse  J'ai une derniere question, une fois à l'immigration il faut donc bien présenter son passeport ainsi que le document Esta et les billets d'avions? Où il y a d'autres documents que j'ai oublié... | | | Où il y a d'autres documents que j'ai oublié...
Bonjour,
Tout à fait. Voici, de mémoire, quelques documents très souvent demandés par l'officier de l'immigration :
Certificats de vaccination contre la rage, la diphtérie, la poliomyélite, la fièvre jaune, la coqueluche, la varicelle, les oreillons, la rougeole, la rubéole, les infections invasives à haemophilus influenza b, à pneumocoque, à méningocoque C, les infections à papillomavirus humains et les hépatites B et A.
Accompagnés par ce carnet ( www.who.int/ihr/IVC200_06_26.pdf ), en règle, rempli et à jour, bien sûr !
Ah, et ne pas oublier le BCG (contre le tétanos). Non obligatoire mais fortement conseillé...
Ensuite, fournir en quatre exemplaires la preuve bancaire de ta solvabilité. Et enfin, "last but not least", un certificat de ton dentiste certifiant que ton détartrage bi-annuel a bien été effectué.
Voilà ! Somme toute, c'est relativement peu de chose en contrepartie du plaisir d'être admis sur le territoire de l'oncle Sam !! | | | À: Panisse · 16 juin 2013 à 16:50 Re: Vacances en Californie en septembre Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 953 affichages · Partager Euuhh...c'est une blague j'espere? Je me suis renseigné un minimum et il n'y a rien de ce que tu me raconte!! | | | À: Panisse · 16 juin 2013 à 17:41 Re: Vacances en Californie en septembre Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 940 affichages · Partager Bonsoir Panisse !
J'ai trop envie de vous poser cette question : Qu'est ce qui vous oblige à répondre de façon si sarcastique à la limite de la méchanceté ? Il me semble que vous n'êtes pas obligé. Si ça vous agace tant que ça, lisez et passez votre chemin. | | | À: Anhoa · 16 juin 2013 à 18:02 Re: Vacances en Californie en septembre Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 935 affichages · Partager En tout cas merci aux quelques rares personnes qui ont pu me renseigner pour mon premier voyage aux states...pour "Panisse" qui m'a prit pour un débile avec des réponses plus que passable je pense que ce n'est pas la peine de me répondre. On est bien d'accord d'être sur un forum donc tout le monde à le droit de répondre, mais les gens qui ont besoin d'une aide n'ont pas besoin de supporter la connerie de certains et ce depuis mon premier post!
Voilà j'espère pouvoir encore avoir de vraies informations de gens sérieux si certaines questions me viennent.
Merci à tous | | | Outre les éléments précisés par Panisse  : non il ne t'es rien demandé d'autre. Pour être plus sérieux : - Tu as bien sûr ton passeport en étant sur que c'est un passeport à puce (j'ai vu sur un autre sujet que vous, Belges, êtes aussi assujettis à cette règle). - Tu as fait ta demande d'ESTA en amont (sinon, de toutes façons tu n'embarqueras pas). Une copie papier n'est pas nécessaire, mais prend en une "au cas ou". Nous, ils ne nous l'ont jamais demandée. - Dans l'avion on te distribuera un formulaire pour les douanes à renseigner (prévois un stylo, c'est toujours embêtant de demander au voisin  ) - L'officier agrafera sur ton passeport une fiche cartonnée qui sera récupérée au départ.
Et c'est tout. On ne m'a jamais rien demandé d'autre. Je précise que nous y sommes toujours allés dans le cadre de vacances avec un billet retour (mais on ne m'a jamais rien demandé pour le billet d'avion). Une seule fois, en constatant que j'avais des visas libyens sur mon passeport, le préposé m'a demandé ce que j'étais allé faire là-bas. Je lui ai répondu le plus simplement du monde et ça n'a pas posé de problèmes.
Si ton anglais est moyen, ne soit pas inquiet : le personnel est toujours très courtois et s'ils te posent une/des questions ils utiliseront des mots simples en parlant lentement. | | | À: Caussat · 16 juin 2013 à 18:24 Re: Vacances en Californie en septembre Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 926 affichages · Partager Tu as aussi ici pas mal d'infos dont le formulaire des douanes à renseigner.
Tu réponds non partout (pour le liquide emporté, il faut le déclarer au dessus de 10000$ (!), j'emmène jamais une telle somme) A titre perso, pour la question 15 "visiteur", je réponds 0$ car je ne laisse rien sur place (j'emmène bien une bonne bouteille de Bordeaux et de Champagne, mais c'est pour notre conso perso !). C'est un formulaire par famille. Je ne sais pas comment ça se passe pour les couples non mariés, etc... | | | À: Caussat · 16 juin 2013 à 18:25 Re: Vacances en Californie en septembre Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 016 affichages · Partager Merci beaucoup Caussat pour toute ces informations c'est super!  Pour le passeport effectivement je pense qu'il s'agit d'un passeport biometrique je l'ai renouvelé en 2010. Je suis espagnol donc effectivement je dois faire la demande ESTA comme j'ai pu lire sur divers site. Pour l'anglais ça va je me débrouille assez bien, mais c'est bien que tu me dise qu'ils s'adaptent s'ils voient que l'on a un peu de mal à s'exprimer. Pour le formulaire à compléter à bord de l'avion je n'etais pas au courant donc c'est super que tu me le dise.
Concernant le formulaire ESTA, vu que j'ai réservé il y a 2 semaines je dois de préférence faire la demande maintenant ou quelques semaines avant le départ ne pose pas de problème? | | | À: Partylike · 16 juin 2013 à 18:37 Re: Vacances en Californie en septembre Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 009 affichages · Partager Concernant le formulaire ESTA, vu que j'ai réservé il y a 2 semaines je dois de préférence faire la demande maintenant ou quelques semaines avant le départ ne pose pas de problème?
Tu as 2 écoles : 1) ceux qui disent qu'il suffit de le faire environ une semaine avant. Comme s'est dit sur le site américain de le faire au moins 72h avant, tu restes dans les temps et comme ça il restera valable plus longtemps. 2) ceux qui, comme moi, pense que c'est préférable de le faire le plus tôt possible. On lit sur certains forums que l'ESTA est parfois refusé (problèmes d'homonymie, contrôles plus poussés, erreur en cochant les réponses, etc...). Il faut alors faire d'autres démarches, fournir des papiers et ça prend du temps. A titre d'exemple perso : La dernière fois, j'ai fait les demandes pour toute la famille. Celle de ma femme a été mise en attente (alors que la fois précédente elle avait été validée de suite) alors que toutes les autres ont été validées de suite. On a eu la validation le lendemain, donc pas de soucis, mais si ça avait été juste à quelques jours du départ, nous aurions été inquiets... | | | À: Anhoa · 16 juin 2013 à 18:44 Re: Vacances en Californie en septembre Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 004 affichages · Partager Bonsoir Anhoa,
Bah, tu le vois comme tu veux ! | | | À: Partylike · 16 juin 2013 à 18:52 Re: Vacances en Californie en septembre Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 000 affichages · Partager C'était vraiment évident pour moi que l'accumulation des soit-disant contraintes à l'immigration était totalement farfelue... Et que cette accumulation s'annulait d'elle-même... Désolée que tu te sois froissé de cette liste improbable. | | | À: Panisse · 17 juin 2013 à 19:27 Re: Vacances en Californie en septembre Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 980 affichages · Partager Merci beaucoup Caussat pour toute tes informations c'est très gentil de m'avoir détaillé tout cela... je prend note de tout sa | | | J'habite à LA. Si tu as qqs questions précises sur la ville, je peux sans doute te renseigner. | | | À: Nik66 · 20 juin 2013 à 15:11 Re: Vacances en Californie en septembre Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 947 affichages · Partager Salut Nik66 ah c'est super!  Oui j'ai pas mal de questions effectivement, comme c'est ma première fois sur Los Angeles et sûrement pas la dernière ^^ Déjà pour te donner quelques infos je vais séjourner une semaine sur Sunset Boulevard à mi chemin entre Hollywood Blvd et Beverly Hills et comme je l'avais expliqué mes déplacement se feront en transport en commun malheureusement...Je comptais faire Universal Studios, Six Flags, Hollywood Bldv, Melrose Avenue, Rodeo Drive et Beverly Hills et un peu de plage avec Venice Beach ou Santa Monica. Est-ce que tu pense qu'en une semaine c'est faisable? Est-ce que je dois peut être privilegié d'autres endroits? J'ai lu que les transports en commun (metro, bus) sont pas super pratique et ça prend longtemps. | | | Bonjour Si tu es sur Sunset, tu ne seras pas très loin de ce que tu veux voir ( Hollywood, Melrose, Rodeo...). Tu pourras t'en sortir en faisant en bus et à pied. il est clair que ce n'est pas pratique, que tu ne feras pas tout ce que tu voudras et que tu perdras du temps. Mais ça ira. Tu trouveras un bus qui te posera près de Hollywood et tu pourras faire à pied. Idem pour Melrose. Pour Beverly c'est plus compliqué car c'est en fait une ville très résidentielle. C'est sympa à visiter un peu mais c'est très grand. A pied infaisable. Tu peux faire ça avec les petites compagnies de bus qui font la "chasse aux star" (genre Starline) et traversent une bonne partie de Beverly. Pour Universal studio, cela fait un bout mais tu pourras trouver un bus aussi, tu perdras bien sur beaucoup de temps. Il faut de toute façon prévoir une journée complète, levé de bonne heure. Six Flags, sans voiture, ça ne va pas, c'est vraiment trop loin. Pas de souci par contre pour descendre sur les plages de Santa Monica et Venice. Il faudra bien t'organiser pour trouver les meilleures lignes de bus et correspondances des bus. Ma nièce qui vit avec moi ici cette année ne se déplace qu'en bus, elle y arrive, mais que de perte de temps à chaque fois, le moindre trajet et c'est tout de suite une heure ou deux. Tu n'as pas 18 ans ? Pas possible de louer une voiture ne serait-ce que 2 jours ? C'est assez cher, mais cela permet vraiment de se déplacer. Je pense qu'en une semaine, tu peux faire ce que tu as prévu. Regarde les qqs lignes de métro, assez pratiques mais hélas trop rares qui permettent par exemple d'aller sur downtown. Maintenant, sur LA, il y a plein d'autres choses à faire. les touristes font tjs les mêmes tours ( Hollywood, Rodeo, Beverly...), pas évident du tout que ce soit le plus interessant sur LA. Mais c'est une question de choix. | | | À: Nik66 · 20 juin 2013 à 17:41 Re: Vacances en Californie en septembre Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 938 affichages · Partager Merci beaucoup Nik66 déjà pour toute ces infos c'est super!!  Pour Universal Studios j'ai vu que je dois prendre un bus vers Hollywood/ Highland et puis le metro Redline jusque Universal City. Pour Six Flags apparement je dois aller jusqu'à la station North Hollywood et de là il y a des bus qui vont jusque Six Flags...
Sinon pour les bus du style Starline comme tu me disais, les départs se font à partir d'endroits connus? Et bête petite question, y a t'il une artère ou un quartier en particulier où il est fréquent de croiser l'une ou l'autre star? Avec un peu de chance aussi lol | | | Regarde sur les sites web de ces compagnies, ils doivent indiquer les points de départ. de toute façon, en trainant du coté de Hollywood tu les verras. Pour les stars, oublie, c'est vraiment trop aléatoire. Ou alors, pour de grands évènements. La semaine dernière nous étions au basket voir un match important. Il y avait aussi Jack Nicholson et Sharon Stone. Sinon, on les voit peu. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 346 visiteurs en ligne depuis une heure! |