Bonjour !
Nous revenons (hier...) d'une semaine en
Crète et séjournions
Rethymnon. C'était notre 1ère expérience en
Crète et c'était vraiment formidable.
Non, vous n'avez certainement pas choisi le mauvais côté de l'île

Pour vous situer, nous avons 65 ans et ne sommes pas trop amateurs de plage et farniente. Mais pas non plus de visites au pas de charge.
Nous avons pas mal circulé dans
Rethymnon que nous avons plutôt trouvé jolie. Même s'il faut sans doute éviter en juillet-août. Début juin, je suppose que cela reste faisable. La visite de la vieille forteresse vaut notamment la peine.
Nous avons passé une journée à
La Canée (
Chania) : magnifique ! Nous avions loué une voiture, il faut une grosse heure de route et on y est. Ensuite, garer la voiture (nous étions au parking municipal Regina, très facile et bien situé, payant). Nous étions guidé par Google Maps sur notre smartphone.
La Canée se visite sans problème à pied. Le vieux port vénitien, les vieilles ruelles, le marché couvert, etc...
Nous avons loué la voiture (une petite Kia Piccanto) chez Intercity, un petit loueur sans histoire sur le bord de mer (très bon service, nous avons payé cash, ils ne nous ont même pas demandé de garantie !!).
Pour les plus "sportifs", nous avons également fait la randonnée dans les
gorges de Samaria. C'est vraiment inoubliable !!! Le genre de chose dont on se souvient toute sa vie parce que c'est super beau et il s'agit d'un super effort physique dont on se sent tellement récompensé. Nous l'avons fait via une excursion organisée (agence Auto Way sur le bord de mer), ce qui est certainement la meilleure solution.
Attention : 16 km de distance, et ça descend très fort au début, sur un terrain difficile (chemin en pierraille). Il faut de bonnes chaussures (tennis / basket ou si vous en avez, des chaussures de randonnée). Mais il ne faut pas exagérer non plus, cela reste faisable, la preuve j'ai 65 ans et je ne suis pas du tout un grand habitué des randonnées ! Là, au moment où j'écris, mes cuisses sont toujours douloureuses quand je descends un escalier... Mais quel souvenir !!
Voilà quelques réflexions à chaud au moment du retour. Vous verrez, cela va beaucoup vous plaire. Et comme déjà dit par tant d'autres, vous aurez envie d'y retourner !