Je passe souvent mes vacances en
Tunisie, et en budget étudiant (mais véhiculé) et je remarque que d'année en année les prix grimpent.
Moi pour passer des vacances à
Hammamet je loue une maison à
Nabeul c'est beaucoup moins cher et c'est juste à coté. Je profite de la plage de
Nabeul, et je prend la voiture pour les loisirs à
Hammamet.
A
sousse tu trouvera des prix cher prés des plages 60~100dinars /nuit, beaucoup moins en arrière ville 30 ~50dinars. En 2006 on a loué un F2 climatisé + Machine à laver juste derrière l'hotel Hana Beach sur la corniche de
sousse pour 40dinars. Le meme en 2009 70dinars. Tu peux aussi aller à Chott Meriem, y a de beaux appartement/studio climatisé pour 60dinars pied dans l'eau. Y a d'ailleurs un algérien qui s'occupe des locations.
Pour les repas c'est devenu plus cher (hausse du prix du pétrole) tout a augmenté chez eux. Le restaurant te coutera cher, mais si tu cuisines les produits frais sont relativement plus accessible que chez nous. Les loisirs aussi coute cher, faut négocier y a des prix pour les européen et des prix pour les algériens

Faut être étudiant pour tous ça, haha
Un truc, les périodes de Juillet et Aout sont les plus cher, mais le loyer te coutera tout de même moins qu'un simple appartement à Béjaia ou
Oran.