Vacances Hurghada le 11 août 2013: danger Sabrinacurty · 4 août 2013 à 14:44 31 messages · 12 participants · 6 388 affichages | | | | 4 août 2013 à 14:44 Vacances Hurghada le 11 août 2013: danger Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 785 affichages · Partager Bonjour, nous avons organiser notre voyage en égypte à Hurgahada il y a deja longtemps car nous sommes 7 personnes a partir pour le 11 aoute au 18 aout dans l'hotel Jungle Acqua parc mais nous craignons de partir vue les manifestations qui ont eut lieu ces denier jours... que pensez vous ? merci d'avance pour vos reponse | | | À: Sabrinacurty · 4 août 2013 à 15:01 Re: Vacances Hurghada le 11 août 2013: danger Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 4 772 affichages · Partager Bonjour, nous avons organiser notre voyage en égypte à Hurgahada il y a deja longtemps car nous sommes 7 personnes a partir pour le 11 aoute au 18 aout dans l'hotel Jungle Acqua parc mais nous craignons de partir vue les manifestations qui ont eut lieu ces denier jours... que pensez vous ? merci d'avance pour vos reponse
Je ne peux que vous dire ce qu'en dit le site du Ministère des Affaires Étrangères Français :
" En raison des manifestations massives en cours en Egypte, tout voyage est déconseillé jusqu’à nouvel ordre, sauf raison impérative. - Des manifestations d’une ampleur inédite se déroulent depuis le 30 juin, au Caire et dans la plupart des villes de province. Des violences graves ont eu lieu au cours de cette période causant la mort de dizaines de personnes et des centaines de blessés."
Bien évidemment, certains, pour ménager leur business vous diront qu'il ne se passe rien en Egypte, mais bon, vous n’êtes pas obligés de les croire. | | | À: Tripulante · 4 août 2013 à 15:11 Re: Vacances Hurghada le 11 août 2013: danger Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 4 762 affichages · Partager Bonjour, nous avons organiser notre voyage en égypte à Hurgahada il y a deja longtemps car nous sommes 7 personnes a partir pour le 11 aoute au 18 aout dans l'hotel Jungle Acqua parc mais nous craignons de partir vue les manifestations qui ont eut lieu ces denier jours... que pensez vous ? merci d'avance pour vos reponse
Je ne peux que vous dire ce qu'en dit le site du Ministère des Affaires Étrangères Français :
" En raison des manifestations massives en cours en Egypte, tout voyage est déconseillé jusqu’à nouvel ordre, sauf raison impérative. - Des manifestations d’une ampleur inédite se déroulent depuis le 30 juin, au Caire et dans la plupart des villes de province. Des violences graves ont eu lieu au cours de cette période causant la mort de dizaines de personnes et des centaines de blessés."
Bien évidemment, certains, pour ménager leur business vous diront qu'il ne se passe rien en Egypte, mais bon, vous n’êtes pas obligés de les croire.
Merci pour votre réponse c'est vrai que nous sommes partager par les personnes qui disent que hurghada et autres stations (très touristique) sont très protéger, c'est vrai que j'attend de ce forum des réponse franche car nous voulons prendre aucun risque... mais d'un autre coter annuler et retrouver un autre voyage des les temps et pour 7 personnes c'est chaud... | | | À: Sabrinacurty · 4 août 2013 à 15:44 Re: Vacances Hurghada le 11 août 2013: danger Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 4 739 affichages · Partager Bonjour, Votre hotel est a 20km de la ville et pour aller de l'aeroport a l'hôtel vous ne passerez pas par Hurghada. Il y a de temps en temps des manifestations à Hurghada mais beaucoup moins que dans les grandes villes. Beaucoup moins ca veux dire moins souvent, moins de participants et moins longtemps. Quand il y a des manifestations elles se dérioulent dans le calme, chaque parti dans un quartier différent sans chercher a rencontrer l'autre camp. La police ou l'armée ne reprime pas les manifestations à Hurghada et surveille dans le calme. Quand il y a des manifestations elles commencent en fin d'après midi et se terminent dans la soirée, le reste de la journée la vie suit son cours normal. Toutes les activitées touristiques dans les environs d' Hurghada sont maintenues (plongée, snorkeling, quad, 4x4...) Les égyptiens veulent un changement politique et n'ont rien contre les touristes mais il est tout de même préferable d'éviter de se mêler auz manifestations. Hurghada est une station balnéaire sans grande vie en dehors du tourisme. Les égyptiens y viennent pour travailler et ceux qui sont vraiment engagés politiquement vont manifester là où il y a quelqu'un pour les entendres ( le Caire, Alexandrie...) | | | À: Epinefrine · 4 août 2013 à 16:17 Re: Vacances Hurghada le 11 août 2013: danger Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 4 725 affichages · Partager Bonjour, Votre hotel est a 20km de la ville et pour aller de l'aeroport a l'hôtel vous ne passerez pas par Hurghada. Il y a de temps en temps des manifestations à Hurghada mais beaucoup moins que dans les grandes villes. Beaucoup moins ca veux dire moins souvent, moins de participants et moins longtemps. Quand il y a des manifestations elles se dérioulent dans le calme, chaque parti dans un quartier différent sans chercher a rencontrer l'autre camp. La police ou l'armée ne reprime pas les manifestations à Hurghada et surveille dans le calme. Quand il y a des manifestations elles commencent en fin d'après midi et se terminent dans la soirée, le reste de la journée la vie suit son cours normal. Toutes les activitées touristiques dans les environs d' Hurghada sont maintenues (plongée, snorkeling, quad, 4x4...) Les égyptiens veulent un changement politique et n'ont rien contre les touristes mais il est tout de même préferable d'éviter de se mêler auz manifestations. Hurghada est une station balnéaire sans grande vie en dehors du tourisme. Les égyptiens y viennent pour travailler et ceux qui sont vraiment engagés politiquement vont manifester là où il y a quelqu'un pour les entendres ( le Caire, Alexandrie...)
Donc, en restant dans le contexte de l'hôtel il y a aucun risque ? nous allons quand même apeller l'agence demain pour savoir si le voyage est maintenue... | | | À: Sabrinacurty · 4 août 2013 à 22:25 Re: Vacances Hurghada le 11 août 2013: danger Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 4 646 affichages · Partager Donc, en restant dans le contexte de l'hôtel il y a aucun risque ? nous allons quand même apeller l'agence demain pour savoir si le voyage est maintenue...
Pas plus qu'un séjour à disneyland | | | À: Sabrinacurty · 4 août 2013 à 22:28 Re: Vacances Hurghada le 11 août 2013: danger Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 4 644 affichages · Partager Donc, en restant dans le contexte de l'hôtel il y a aucun risque ?
Aucun, je vous l"assure. Bonnes vacances. | | | À: Tripulante · 5 août 2013 à 10:25 Re: Vacances Hurghada le 11 août 2013: danger Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 4 611 affichages · Partager Tripulante vous ne semblez pas convaincue. Evidement le risque zero n'existe nul part mais depuis la destitution de Morsi il y a eu environ 200morts sur les routes de France, 0 touriste mort suite aux évènements politiques en Egypte, 0 mort en relation avec la politique (égyptiens compris) à Hurghada. En ce moment il y a moins d'une manifestation par semaine a Hurghada donc on peut passer une semaine de vacances normale en ayant eventuellement un jour dans la semaine où il faudrat éviter 2 places d' Hurghada entre 18h et minuit. Regardez les sites du ministère des affaires étrangères des autres pays Européens, qui ne généralisemt pas la situationà toute l' Egypte et sont bien moins alarmistes que la France concernant les stations balnéaires. | | | À: Epinefrine · 6 août 2013 à 15:54 Re: Vacances Hurghada le 11 août 2013: danger Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 4 490 affichages · Partager Tripulante vous ne semblez pas convaincue. Evidement le risque zero n'existe nul part mais depuis la destitution de Morsi i l y a eu environ 200morts sur les routes de France, 0 touriste mort suite aux évènements politiques en Egypte, 0 mort en relation avec la politique (égyptiens compris) à Hurghada.
Le rapport avec les mort dû aux manifestation ?  Surtout que l’ Égypte fait partie des pays au monde ayant le plus de mort sur les route par nombre d'habitant.  Et si tu veux faire le combo "touriste + accident de la route + Hurghada", suffit de se rappeler de l'accident du 2 dec 2012 .
Le mieux est donc de comparer les chiffres qui sont comparable : * accident de la route en France = accident de la route en Egypte* mort polique en France = mort politique en Egypte
Faut pas tous mélanger si tu veux que tes argument soit recevable. Perso, je comprend pas cette peur d'aller à Hurghada alors que la situation est identique que lorsqu'il ont acheter les voyages. C'est perdu, loin du climat politique du Nord du pays et n'a pour l'instant jamais eu de problème.  Aller dans cette ville, c'est comme aller dans un Club Med (surtout pas trop ce mélanger aux locaux  ). | | | À: Andre1980 · 6 août 2013 à 16:57 Re: Vacances Hurghada le 11 août 2013: danger Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 4 474 affichages · Partager Ok, éviter les manifestations mais on peut très bien visiter les souks de Dahar (vieil Hurghada) et surtout son marché alimentaire très pittoresque en se " mélangeant" aux locaux qui ne font que leurs courses...Ce que je compte faire début Septembre.
Aller dans cette ville, c'est comme aller dans un Club Med (surtout pas trop ce mélanger aux locaux) | | | À: Jessibis · 6 août 2013 à 20:17 Re: Vacances Hurghada le 11 août 2013: danger Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 788 affichages · Partager Ok, éviter les manifestations mais on peut très bien visiter les souks de Dahar (vieil Hurghada) et surtout son marché alimentaire très pittoresque en se " mélangeant" aux locaux qui ne font que leurs courses...Ce que je compte faire début Septembre.
Je vais surement paraitre stupide mais bon, une question stupide c'est toujours mieux que de rester dans l'ignorance.
- C'est quoi l'intérêt de visiter un marché alimentaire ? - Quand tu vas chez de la famille en France, tu prend ton appareil photo pour visiter le marché du village ?
Quand je vais sur un marché, c'est pour acheter de quoi manger dans les 2h, pas pour faire du tourisme ("oooh les belle orange, oooh les bonne senteur d'épice, etc..."). Un vendeur de fruit en France ou en Egypte, reste un vendeur de fruit avec son étale devant lui. 
Et pour les souk divers (souvent made in china), bof, c'est souvent des choses qui une fois de retour au pays, cela reste dans un placard ou sur une étagère à prendre la poussière.
Dans ma tête : "Se mélanger avec les locaux" = côtoyer des locaux qui n'ont rien à te vendre (dans un marché, c'est rarement le cas) et avec qui tu discutes plus que "boujours", "j'aime la France" ou "Chirac / Sarkozy". = passer inaperçu parmi les locaux (donc avec personne qui t'emmerde car tu es un touriste) pour les voir dans leur vie de tous les jours (exemple: rester assis à une terrasse d'une rue très passante durant 3~4h à voir le manège incessant des passants). | | | À: Andre1980 · 7 août 2013 à 9:39 Re: Vacances Hurghada le 11 août 2013: danger Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 755 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait de vouloir le plus possible inaperçu, mais c'est plus facile quand on est seul qu'à 6 ou 8 avec appareils photos et chemises bariolées.Et aller au marché, c'est peut-etre à Hurghada le seul endroit ou est véritablement en Egypte.Et on peut acheter des fruits et légumes, viandes et poissons, à des prix 3 à 5 fois moins chers qu'en ville. D'ailleurs les prix sont affichés. (en arabe bien sûr, mais avec l'habitude...).J'ai dit marché alimentaire car celà n'a rien à voir avec le souk (marché en arabe) plutôt fait pour les touristes.Pour moi, pas de gros problèmes à Hurghada, justifiant une annulation, pour répondre au premier message de cette discussion. | | | À: Sabrinacurty · 7 août 2013 à 16:14 Re: Vacances Hurghada le 11 août 2013: danger Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 703 affichages · Partager Hurghada est une station touristique artificielle bâtie au bord de la mer par des promoteurs. Autrement dit : aucun risque. | | | À: Epinefrine · 7 août 2013 à 20:43 Re: Vacances Hurghada le 11 août 2013: danger Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 664 affichages · Partager Bonjour de Belgique :) Pour ma part, je ne comprends pas tout ce foin qu'on fait avec les manifestations... Je pars le 24 août à Hurghada avec ma petite amie sans aucun stress. Je me sens bien plus en sécurité là bas que dans beaucoup de coins d'Europe ! La seule chose qui m'embête, c'est que les hôtels sont vides et que je cherchais un peu d'animation, d'ambiance, les vacances quoi !
Vous habitez Hurghada? | | | À: Farid2003 · 7 août 2013 à 20:47 Re: Vacances Hurghada le 11 août 2013: danger Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 657 affichages · Partager Tout à fait d'accord. Bonnes vacances et donne nous des infos à ton retour. | | | À: Jessibis · 7 août 2013 à 20:55 Re: Vacances Hurghada le 11 août 2013: danger Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 646 affichages · Partager Coucou tout le monde alors non c'est sur on y va !! On se réjouis qu'il est du monde ou non on verra bien!! Je me réjouis vraiment et je suis Confiante grâce a Vous tous ! Je Vous redonnerai des nouvelle a mon retour ! | | | À: Jessibis · 7 août 2013 à 21:09 Re: Vacances Hurghada le 11 août 2013: danger Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 637 affichages · Partager Ok, éviter les manifestations mais on peut très bien visiter les souks de Dahar (vieil Hurghada) et surtout son marché alimentaire très pittoresque en se " mélangeant" aux locaux qui ne font que leurs courses...Ce que je compte faire début Septembre.
Aller dans cette ville, c'est comme aller dans un Club Med (surtout pas trop ce mélanger aux locaux)
Je comptais toute facon pas aller faire les marchés ect... Ces vacance sont vraiment repos piscine, mer, dormir... hihi juste une petite semaine pour se reposer et non pour faire des courses... | | | À: Sabrinacurty · 8 août 2013 à 9:20 Re: Vacances Hurghada le 11 août 2013: danger Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 587 affichages · Partager Bonjour a tous, Je tiens a vous dire pour vous rassurer que je suis a Hurghada pendant 15 jours dans un hôtel proche du jungle aqua, et il n'y a absolument rien, aucun problèmes aucuns trouble ici les gens la sont tellement heureux de vous voir pourtant ce n est pas facile vu la situation de leurs pays et le ramamdan...Ne craignez rien car ici tout est super plongées magnifiques a faire..Nous une famille de 4 et nous allons certainemenr aller a Louxor la semaine prochaine pour visiter cette superbe ville Voila j espère que je vous est rassuré car ça serait tellemnt dommage pour vous de ne pas y aller... Sur ce bonne journée pour moi ça sera plage snorkeling piscine coktail et bronzette aujourd'hui :-) :-) | | | À: Sabrinacurty · 14 août 2013 à 20:37 Re: Vacances Hurghada le 11 août 2013: danger Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 321 affichages · Partager  moi aussi je pars le 29 aout et...je me réjouis trop. | | | À: Farid2003 · 14 août 2013 à 23:57 Re: Vacances Hurghada le 11 août 2013: danger Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 269 affichages · Partager | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 323 visiteurs en ligne depuis une heure! |