Salut Karine !
Je te réponds en tant que locale, j'ai grandi dans les environs des
Gorges du Verdon et j'y ai passé beaucoup de temps.
Tout d'abord c'est un lieu vraiment magnifique qui vaut largement le coup d'être visité, en camion, en voiture, en randonnée, etc...
Pour ce qui est de visiter en juillet/aout, attendez-vous à énormément de monde. Il faut être patient sur la route et faire attention sur les routes des Gorges, rive droite et gauche qui sont parfois étroites (il arrive qu'il y ait des bus et qu'il faille faire des manœuvres sur la route pour laisser passer ou encore il y a des motards qui roulent trop vite). Dans tous les cas c'est faisable, mais faire attention !

Sinon niveau camping il y en a beaucoup, il y a tous les campings étoilés qui sont dans les Gorges où aux extrémités des Gorges, mais également dans les petites villes de Moustiers-Sainte-Marie et
Castellane. Vous pouvez, par contre, trouver des campings plus "tranquilles" (mais pas forcément en été, quand j'y vais moi-même, j'opte plus pour juin ou septembre) comme des campings à la ferme :
www.moustiers.eu/?Peyrengues
.
Sinon pour les endroits à voir, tu as le village de Trigance (porte des Gorges côté
Var) où La Paluds sur
Verdon (porte des Gorges côté Alpes-de-Haute-
Provence), Rougon, Aiguines, Moustiers-Sainte-Marie, le Plateau de Valensole (lavandes),
Castellane. Et tu peux faire de nombreuses randonnées si vous aimez ça, dont la célèbre et magnifique randonnée sur le Sentier
Blanc-Martel au cœeur des Gorges :
geonautrices.com/...entier-blanc-martel/
. J'en ai deux autres à te proposer dans le coin si tu veux ?
Vous aimez les activités outdoor aussi ? À
Castellane, vous avez de nombreuses agences qui propose du Kayak, Rafting, Canyoning, Hydrospeed, Aquarando, etc.
N'hésites pas si tu as d'autres questions, j'espère déjà avoir pu t'aider ! 😁