Moulinho · 6 mars 2013 à 11:32 20 messages · 5 participants · 6 914 affichages | | | | Bonjour, je viens de m'inscrire ici car j'ai besoin de renseignements concernant ma future destination de vacances au Portugal. Je pars moi et mon amie pour 15 jours au Portugal (entre Ponte de lima et Valença) au mois d'aout. Nous y sommes déja allé l'an passé, et on a adoré ! Voila les excursions que l'on a pu faire :
> Valença et sa ville fortifiée > le monte do Faro, qui donne une belle vue sur les plaines > Viana do Castelo> Braga> Porto, et son stade > Le parc de Peneda Genes > Ponte de Lima, son marché
Voila à peu prés..
Cet été, on aurait aimé allé sur l'ile Cies. En lisant à droite à gauche, j'ai vu qu'il fallait embarquer à Vigo, et qu'il y a 2000 places par jour. connaissez vous le tarif du ferry ? Savez vous s'il faut réserver à l'avance ? et ou ?
On pensait également faire plusieurs arrets au retour entre la France et le Portugal. auriez vous des endroits bien précis à ne pas manquer ? j'ai pu voir que Salamanca était à faire !
Merci de votre aide ! :) | | | Pas besoin de réserver pour les îles Cies. Le tarif, je ne m'en souviens plus, hélas. De mémoire, ça devait être du même tonneau que les traversées du bassin d'Arcachon, dans ces eaux-là.
Pour la route du retour, vous pouvez passer par le nord de l'Espagne, en faisant un peu le chemin de Compostelle à l'envers. | | | Bonjour
Je te conseille de faire la vallée du Douro, c'est magnifique, il y a de nombreux belvédères d'où tu peux voir le Douro encaissé entre les vignobles. Si besoin je peux rechercher où se trouve ces belvédères. La ville D' Aveiro au sud de Porto est également très jolie.
Alcyb | | | Ok merci pour les renseignements sur l'ile Cies. on les fera sur une seule journée, meme si je pense que 2 jours auraient pu etre sympas. | | | A mon avis, une journée est suffisante. | | | Oui la vallée du douro a l'air superbe ! mais le probleme, c'est que Porto est à 1h30 d'ou on est logé. ca fait donc pas mal de route. et quelle option choisir entre bateau, train et voiture pour cette visite ?
y a t'il des endroits bien précis à aller pour faire cette excursion ? j'ai lu plusieurs villes, qu'en pensez vous ? Miranda do Douro, Sabugal, Maosanto, Marvao, Castelo da vide.. ! ou alors je pensais qu'au retour, en allant à Salamanca, on peut tres bien descendre jusqu'à Porto et longer le Douro jusqu'à la frontiere pour ensuite rattraper Zamora puis Salamanca ?
En tout cas, merci bcp ! | | | Bonjour
Pour moi les plus beaux endroits de la vallée du Douro se situe à Pinhao, la route Sabrosa Pinhao (plusieurs belvédères), le village de Casal de Loivos, et Sao Joao da Peisquera. L'idéal est de le faire en v.oiture
Bon voyage
Alcyb | | | Merci pour votre aide !
Donc on passera 10 jours sur place, avec visite des iles ciès, Vigo (que me conseillez vous à voir absolument ?), Ponte de Lima, Barcelos (apart son marché, qu'y a t'il d'autres à y voir ?), Braga (d'ailleurs l'été dernier, je chercher à obtenir des photos du stade axa, mais je n'ai pas trouvé de lieux accessibles pour en avoir de belles. une adresse ?) que d'autres à faire à part flâner le long de la riviere qui passes sous la maison familiale ?!
sinon, connaissez vous les dates de fetes locales ? je cherche donc des fetes situées à l'extreme nord ( Ponte de lima, viana, valenca, caminha, parades,..)on y sera entre le 25 juillet et le 10 aout
Voila le chemin retour : > Paredes de Coura > Braga > Amarante > Peso da Regua > Sao Joao de Pequeira > Pinhel > Pour ensuite rattraper Salamanca.
On compte donc 8h de route. donc depart tot le matin, pour arriver à Salamanca, et profiter de la soirée ! (des plans sortie ? sur la plaza mayor, il y a ce qu'il faut je crois) Nuit à l'hotel, puis journée à Salamanca avec visite de la ville, pour repartir le soir, direction la France. | | | Bonjour, je viens de m'inscrire ici car j'ai besoin de renseignements concernant ma future destination de vacances au Portugal. Je pars moi et mon amie pour 15 jours au Portugal (entre Ponte de lima et Valença) au mois d'aout. Nous y sommes déja allé l'an passé, et on a adoré ! Voila les excursions que l'on a pu faire :
> Valença et sa ville fortifiée > le monte do Faro, qui donne une belle vue sur les plaines > Viana do Castelo> Braga> Porto, et son stade > Le parc de Peneda Genes > Ponte de Lima, son marché
Voila à peu prés..
Cet été, on aurait aimé allé sur l'ile Cies. En lisant à droite à gauche, j'ai vu qu'il fallait embarquer à Vigo, et qu'il y a 2000 places par jour. connaissez vous le tarif du ferry ? Savez vous s'il faut réserver à l'avance ? et ou ?
On pensait également faire plusieurs arrets au retour entre la France et le Portugal. auriez vous des endroits bien précis à ne pas manquer ? j'ai pu voir que Salamanca était à faire !
Merci de votre aide ! :)
Le stade de Porto, vide, ne présente pas un grand intéret.. essaye de trouver un match du FC Porto.. ou du Boavista..
Viana do Castelo est sympa pour une aprem!!! Braga aussi.. Barcelos aussi peut être.. pas plus de quelques heures.. l'endroit d'ou vient le coq portugais...
Et Baiona coté espagnol.. | | | Merci ;)
concernant le stade de Porto, on est deja allé voir Porto _ Lyon en amical ;) donc c'est bon pour le stade du Dragon ! je voulais juste faire quelques photos du stade de Braga. on pense pas retourner sur Porto cet été.
Baiona, coté espagnol ? cela donne quoi ? | | | Jamais mis les pieds, mais c'est pas loin de Vigo... une amie Portugaise y a été et elle a bien aimé.. et quand je regarde les photos, ça à l'air très sympa..
Le stade de Braga est assez marrant avec sa forme, et tu peux aller faire des photos sur la colline d'a coté | | | Ok merci Anto ;)
J'attends egalement d'autres avis sur Salamanca ainsi que sur les dates des fetes locales. | | | Bonjour, je cherche également un bar ambiance à ponte de lima, paredes de coura ou dans les environs. Ceux qu'ont des adresses ? merci :)
et les fetes de Guimaraes valent elles le coup ? (festas gualterianas ont lieu du 02 au 05 aout)
Autre demande.. le routard indique que la route entre Moncao et Arcos de Valdevez vaut le coup d'oeil. pourriez vous confirmer ? Si vous connaissez egalement un autre trajet ou rando dans ce coin la ou on peut trouver paysages, cascades...
Un endroit pour observer la faune locale (guerrano, aigle, chevreuil ou autres...)? le gerrano (cheval sauvage) est il facile à observer ? et ou ? | | | Pour un peu de nature ou de balade:
corno do bico, parc régional (très petit)
Geres... Le seul parc national du Portugal, grand et très beau :)
Pour les routes.. le Portugal est sympa, surtout à la campagne, les petits virages avec l'arrière de la voiture qui chasse quand tu roules un peu avec les locaux ;)
Pour le cheval... aucune idée!!! | | | Bonjour
Il y a un coin nature très sympa c'est la forêt de Buçaco. Nombreux arbres exotiques, fougères arborescentes, petits étangs...Il ya aussi un palace hôtel ancien couvent (très kitch) avec parc. Buçaco se trouve à mi chemin de Aveiro et Coimbra.
Alcyb | | | Merci Alcyb pour les infos, mais la foret de Bugaco ne sera pas pour nous. elle se situe trop au sud d'ou on sera. Etant logés à Paredes de Coura, on compte pas trop se servir de la voiture. Donc on cherche quelques coins sympas aux alentours.
Voila pour le moment les quelques excursions prévues :
> Iles Ciès > Vigo> La route de Moncao jusqu'à Arcos de Valdevez. il parait qu'elle vaut le coup d'oeil. > Guimaraes : les festas Gualterianas auront lieu du 2 au 5 aout > Braga et Barcelos (centre commercial + marché) > Ponte de Barca : resto + bar ambiance Beliao > Corno de Bico reste pour l'instant entre parenthese, je sais pas trop ce qu'on y trouve...
Sinon, je cherche encore : * endroits pour observer la faune : aigles, guerranos (chevaux sauvages), vaches sauvages,... * endroits avec jolis paysage, notament les cascades. je vois sur differents sites de sublimes photos, mais sans savoir ou denicher les lieux.
Merci pour votre aide :) | | | Bonjour Pour les Iles Cies je connais, une journée est bien suffisant car inhabitées, a moins d'y aller camper c'est défendu d'y passer la nuit. De 8h du matin a 18h il y a environ 1 bateau toute les heures mais comme tout le monde voulais rentrer par le dernier bateau, maintenant en prenant le billet il faut donner l'heure de retour et s'y tenir. (coup de soleil garantie) Si vous voulez voir des chevaux sauvages. Au retour vous avez une route qui passe par Bayona, Mougas, La Guardia par la côte très belle vue depuis Santa Tecla après il y a un pont qui traverse le rio mino a Cerveira PortugalNous avons très fréquemment vu des chevaux sauvages par cette route surtout a Mougas après Bayona. | | | Merci Manu pour ta reponse ! ;)
ok, je prends note pour le retour des iles Ciès, on longera donc l’océan, en passant par Baiona et A Guarda.
D'autres réponses à mes autres questions ? :) | | | Je remonte mon sujet car je n'ai pas encore toutes mes reponses pour mes futures vacances !! :)
Connaissez vous un site qui repertorie les evenements de cet été ? genre fetes..
Je cherche également des cascades que je pourrais trouver au cours d'une rando (sans exceder les 3h de marche ^^)
Merci :) | | | Up !
Quelqu'un aurait un programme d'evenements au Portugal pour cet été ?
Merci bien ;) | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 658 visiteurs en ligne depuis une heure! |