Malheureusement, je n'y suis plus, j'ai quitte
Perth il y a quelques semaines et je ne pense pas y retourner

. Juillet-aout, c'est l'hiver, et j'ai deja ecrit sur d'autres posts a ce sujet: il ne faut pas s'attendre a de belles journees chaudes et moites "tropicales". Il peut faire assez froid, entre 0 (!) et 10 degres la nuit, entre 10 et 15 degres le jour. Il pluet souvent, il y a beaucoup de vent (l'une des villes les plus venteuses au monde, juste un peu apres
Chicago parait-il). Mais tout n'est pas perdu, il peut y avoir de tres belles journees. Des que le soleil se montre, ca monte a 20 degres plus et il arrive qu'on ait vraiment besoin de ses lunettes de soleil.
Sport: baignades plutot compromises vu le temps qu'il fera, et c'est dommage car il y a des dizaines de km de superbes plages (Bondi a
Sydney dont tout le monde se gorge, ils peuvent retourner au vestiaire!). Par contre, il y a des enthousiastes de la voile en tout genre qui s'y adonnent toute l'annee. J'avais un copain qui etait fou du kite-surf, ca a l'air assez genial (avec le vent qu'il y a, on part vite direction l'Afrique!). Le bon coin pour ca, c'est
Fremantle North. Prendre le train a
Perth Central directioin
Fremantle, et descendre a Victoria, apres Cottesloe et Mosman Park, et avant le pont sur la riviere Swan. La plage est a 5 minutes a pieds. Autrement,
Fremantle reste toujours l'un des endroits les plus animes des environs (c'est le seul coin qui ressemble vaguement a une ville a l'europeenne dans tout l'etat de WA!). S'il fait beau, il y a du monde sur toutes les terrasses. Il y a aussi des plages populaires pour les jeunes sprotifs tout le long vers le nord en partant de Cottesloe (la plus belle plage a mon humble avis, avec le "Cottesloe" sur le front de mer, et l'hotel au coin de Eric Street, oublie son nom mais musique en fin d'apres-midi etc...) et en remontant vers City Beach et plus loin. L'ennui, c'est qu'apres Cottesloe, elles sont de moins en moins faciles d'acces pour qqn qui n'a pas son propre moyen de transport, mais les bus marchent tres bien partout.
Endroits a eviter? C'est assez cool partout. Je dirai seulement ne pas trop s'eloigner des rues principales si on fait un tour a Northbridge, la ou il y a pas mal d'animation le soir (restaurants, bars etc...). C'est juste de l'autre cote de Central Station. Il peut y avoir des ivrognes pas tres agreables et meme, dit-on, des druggies.
Autres coins sympa? Il y en a, mais ce n'est jamais comme dans les villes europeennes, avec des rues entieres pleines de trucs a voir. En general, c'est un ou deux bars tous les 10 a 20 kms de banlieues qui n'en finissent pas!
Aller faire un tour dans la Swan River Valley, a 1/2 heure du centre, c'est la campagne, c'est chouette et il y a plein de vignobles qui font restaurant.
Voila, j'espere que ca aidera!