Bonjour Anne-Marie, je tiens à te féliciter pour chacune de tes interventions. Car je viens de me payer le luxe de lire les 57 messages de ce forum sur la
Tunisie. ET JE TIENS À RASSURER TOUTES PERSONNES QUI AVAIENT L'INTENTION DE SE RENDRE EN
TUNISIE, ALLEZ-Y SANS CRAINTE, IL N'Y A AUCUN DANGER POUR LES TOURISTES EN CE PAYS. Je suis du
Québec, et j'ai eu la CHANCE et le PRIVILÈGE d'être en
Tunisie aux moments les plus forts des évènements de janvier dernier et d'être TÉMOIN d'une page histoirique de ce merveilleux peuple. Bien sûr qu'il y a eu des incendies, des saccages, des manifestations, du vandalisme, des couvre-feux, mais aussi invraisemblable que cela puisse paraître, le tout s'est déroulé dans un esprit de la part du peuple, à la fois, CIBLÉ, DÉTERMINÉ que PACIFIQUE. Jamais n'y a-t-il eu quelque danger pour un touriste. Il n'y avait qu'une cible BEN ALI, et tous les membres de la famille de sa femme (LA COIFFEUSE) qui le tenait par les " COUILLES ". J'ai vu ce peuple changer de visage en moins de trois semaines. De peuple traqué qu'ils étaient, ils ont découvert la liberté de s'exprimer. Il n'y aurait eu juste ça de mon séjour de deux mois en
Tunisie, que cela en valait le coût. La
Tunisie vous tente ? Alley sans crainte. Vous allez y découvrir un peuple chaleureux, accueillant, et maintenant plus que jamais SOURIANT, parce qu'imaginez, toute leur vie est transformée, ILS ONT MAINTENANT LE DROIT DE SOURIRE SANS SE SENTIR ESPIONNÉ par le régime dictatorial de celui qui les a extorqué jusqu'à l'os.
On dit que les élections seront en octobre. Bien ! Chanceux que je suis, j'envisageais justement d'y retourner à la mi-octobre, à nouveau pour deux mois. Pour les intéressés, ma destination est
Hammamet, au complexe hôtelier Bel Azur, Sol Azur et Royal Azur. Un peu de publicité ne leur fera pas de tort. Si jamais vous choisissez le Sol Azur, saluez pour moi M. Riadh Agoun, le directeur général de l'hôtel en lui disant que vous y êtes sur les recommandations de " Monsieur le Président ". Il va bien rire. En passant, ce n'est pas un endroit pour suivre un régime minceur. Ha, ce que j'ai hâte de revoir mes amis Tunisiens.
Enfin, je me permets ici de rajouter un commentaire, ou plutôt de vous poser une question., SAVEZ-VOUS COMMENT ON FAIT POUR DIRE AUTANT DE SOTTISES EN UNE SEULE JOURNÉE ???????????????????????????????????????????????. Hé bien, on fait comme " voyageuse755 ". ON SE LÈVE TRÈS TÔT LE MATIN. Ce n'est certainement pas elle qui a inventé le positivisme. Et le poil doit lui pousser sur la langue, ce qui fait qu'elle ressent le besoin de l'user en disant toutes sortes de propos insensés et pessimistes. À vous maintenant de choisir qui croire. Et je vous souhaite un heureux séjour en
Tunisie.