 |  |  |
 | | | | | Vacances tunisiennes Pluriel · 6 juin 2011 à 10:53 · 8 photos 109 messages · 27 participants · 20 419 affichages | | | | À: Voyageuse755 · 12 juin 2011 à 11:25 Re: Vacances tunisiennes Message 61 de 109 · Page 4 de 6 · 3 421 affichages · Partager Comment s'appelle le chef du gouvernement Belge? | | | À: Hiverchaud · 12 juin 2011 à 11:28 Re: Vacances tunisiennes Message 62 de 109 · Page 4 de 6 · 3 415 affichages · Partager bonjour on ne peut pas comparer...la Belgique avec la Tunisie.. désolée bonne journée | | | À: Nuixa · 12 juin 2011 à 11:32 Re: Vacances tunisiennes Message 63 de 109 · Page 4 de 6 · 3 411 affichages · Partager Je confirme, Douz, ville ou je réside le calme a toujours été présent, par contre, le 17 juin, il est convenu, par FB, qu'une grosse manif se fera jour, alors peut être faudra t il éviter Tunis sur cette journée, Bon Séjour à tous, 35° en journée 22° le soir !!!!!!!!!! Pensez a prendre un lieu climatise ainsi qu'un véhicule avec ce système | | | À: Voyageuse755 · 12 juin 2011 à 11:37 Re: Vacances tunisiennes Message 64 de 109 · Page 4 de 6 · 3 410 affichages · Partager Nous avons un gouvernement, un gouvernement en affaires courantes et qui fonctionne trés bien ! Faut pas comparé la Belgique avec la Tunisie c est tout a fait différent | | | À: Mraissa · 12 juin 2011 à 11:42 Re: Vacances tunisiennes Message 65 de 109 · Page 4 de 6 · 3 405 affichages · Partager Pourquoi cette mascarade de révolution voulue par je ne sais qui....pour un peuple qui ne sera pas gérer sa liberté (ou sont les chefs de file.?..bien absents....il me semble aujourd hui) ou du moins qui mettra des années à apprendre à le faire et qui risque de déclencher feu et sang dans le pays pendant très lontemps et plonger ces habitants dans une misère encore plus grande qu avant..... car toute l économie est en train de s' éffondrer et comme en Egypte les capitaux partent comment voulez vous que le touriste retourne en masse alors que les bruits les plus fous courent..et que meme sur place les sons de cloches sont différents du Nord au Sud.......une chose est certaine.......on ne manifeste plus dans les rues...mais de nombreux foyers d'insurrections n 'attendent qu une petite flamme pour s allumer a nouveau....et cela arrangerait beaucoup de personne que cela reparte.... Donc il aurait mieux valu que Ben Ali et sa famille restent encore un peu et continuent à s'en mettre plein les poches ! Et si c'était le prix à payer pour la démocratie et pour la liberté... Laissons leur le temps.
oui laissons leur le temps, | | | À: Voyageuse755 · 12 juin 2011 à 12:12 Re: Vacances tunisiennes Message 66 de 109 · Page 4 de 6 · 3 393 affichages · Partager OUI OUI LES TOURISTES SONT TROP PEU NOMBREUX EN TUNISIE, JE L'AI DIT DANS MES PRECEDENTS MESSSAGES, LES AVEZ VOUS LUS ?
donc je ne cache pas la vérité, et dans quel but le ferais-je ? où ai je dit que tout allait bien en Tunisie ? Tout le monde sait très bien qu'il faudra des mois, des années pour que les choses s'améliorent.
Mais puisque je n'ai, moi, aucun intérêt financier en Tunisie, j'essaie d'être la plus objective possible. En revanche, vous n'avez pas changé !!! de même que Mouette75 le pratiquait, vous continuez à distiller votre pseudo inquiètude. que cherchez vous exactement ? A qui en voulez vous ? A ZABA, aux Tunisiens, aux touristes ? | | | À: Astrée128 · 12 juin 2011 à 12:16 Re: Vacances tunisiennes Message 67 de 109 · Page 4 de 6 · 3 388 affichages · Partager Mais puisque je n'ai, moi, aucun intérêt financier en Tunisie,
Salut, +1 encore une fois   ! | | | À: Astrée128 · 12 juin 2011 à 12:32 Re: Vacances tunisiennes Message 68 de 109 · Page 4 de 6 · 3 382 affichages · Partager Au moins nous sommes d 'accord sur un point... la Tunisie est en train de mourir du manque de tourisme.. et si cela continue ainsi elle n est pas prete de se relever...sans entrer dans des considérations politiques pas l endroit pour le faire...et ce n est pas les nantis qui vont en faire les frais car depuis longtemps ils ont retirés leur capitaux pour des cieux plus cléments mais malheureusement le tunisien de base : l employé d hotels-les loueurs de voitures-les petits restaurants-les magasins. Si effectivement il ne faut pas généraliser..il faut indiquer au gens qu il risque d'avoir des problèmes sur place comme en europe:grève surprise du personnel dans les hotels...agression sur la route car jusque maintenant le tourisme n était pas habitué a celaquand au reste de votre reflextion je vous laisse avec-- libre a vous de me donner une autre identité Je ne rentrerai pas dans votre jeu | | | À: BenoîtMarie · 12 juin 2011 à 13:33 Re: Vacances tunisiennes Message 69 de 109 · Page 4 de 6 · 3 365 affichages · Partager Bravo pour le message!!!!!!!!!!!! | | | À: Voyageuse755 · 12 juin 2011 à 13:52 Re: Vacances tunisiennes Message 70 de 109 · Page 4 de 6 · 3 360 affichages · Partager je suis restée avec mon mari 3 semaines en Tunisie, nous n'avons eu aucun problème et je peux vous dire que des kms nous en avons fait ! je n'ai rencontré personne non plus qui ait eu ce genre de problème. je ne dis pas que cela n'a pas existé, mais cela se compte sur les doigts d'une main, et les touristes sont bien reçus.
Votre but, comme autrefois, du temps de Mouette75, est d'effrayer les éventuels touristes. Vous ne vouliez pas de cette révolution et préfériez la situation d'avant. Vous en avez le droit, sans doute les affaires de votre fils ne doivent pas être florissantes. Cela ne vous donne pas le droit de travestir la vérité. | | | À: Astrée128 · 12 juin 2011 à 15:40 · Modifié le 12 juin 2011 à 16:03 Re: Vacances tunisiennes Message 71 de 109 · Page 4 de 6 · 3 339 affichages · Partager tant mieux pour vous si vous n avez eu aucun problème sur place.....comment expliquez vous les questions que se posent Méditerranéo? et tous les Algériens qui réservent ailleurs qu en Tunisie...leur destination première pourtant
Etes vs au courant des manifestations prévues un peu partout en Tunisie pour les jours à venir? Vous allez me répondre des manifestations on en a partout en Europe.. cest juste La seule différence c'est que le peuple tunisien n 'y ai pas habitué et la est le risque.....
Tranquillissez vous pas besoin d effrayer d éventuels touristes et la n est pas mon but...en passant j e n ai aucun intéret dans ce pays-contrairement a ce que vous voulez faire croire et si j en avais eu...il y a bien longtemps que je les aurai enlevé car depuis 4/5 ans je savais ce qui allait arriver...eh oui On ne peu pas continuellement bafoué la liberté..affamé - (physiquement-moralement et intellectuellement)un peuple sans qu il se réveille Ils sont prets à tout croire.. a tout écouter et on les comprend Pour en revenir au tourisme.....manne vital pour ce pays ne perdez pas de vu que les evenements ont ete vecus comme un drame en direct pour l'europe car cette destination est chere au coeur de beaucoup de personne et ils suivent de très près l'évolution de la situation. Il faut juste leur dire la vérité et alors ils retournerons en connaissance de cause
je ne sais pas qui etait cette mouette..mais apparament elle vous genait beaucoup..............
Pourquoi sur ce fourm n y a t il pas possibilité d'exprimer ce qu on ressent- ce qu on sait- sans etre sytématiquement agressée..Bizarre...non ?Comment voulez vous qui n existe pas de guerre a travers le monde si déja ici il n y a pas de tolérance | | | À: Voyageuse755 · 12 juin 2011 à 15:55 Re: Vacances tunisiennes Message 72 de 109 · Page 4 de 6 · 3 330 affichages · Partager Contentez vous de répondre aux questions posées par des personnes en quête de renseignements sans les affoler avec des réponses sur la politique du pays. J e persiste à affirmer que les touristes peuvent se rendre sans risqueen Tunisie.Si vous aimez ce pays, ce dont je doute fort au vu de vos commentaires qui, au contraire, ont un effet désastreux sur les gens qui ne connaissent ce merveilleux pays.
Prenez conscience de cela ou disparaissez de ce forum ou vous n'apportez rien de positif. Faîtes un de ces deux choix et là vous apporterez la preuve que vous aimez la Tunisie. | | | À: Hiverchaud · 12 juin 2011 à 16:01 Re: Vacances tunisiennes Message 73 de 109 · Page 4 de 6 · 3 585 affichages · Partager je nai pas de lecon a recevoir de vous Madame Restez.....un Hiverchaud....on ne vous demande rien d autres Je respecte ce que vous ecrivez faites en de meme pour les autres | | | À: Hiverchaud · 12 juin 2011 à 16:17 Re: Vacances tunisiennes Message 74 de 109 · Page 4 de 6 · 3 570 affichages · Partager * **** Prenez conscience de cela ou disparaissez de ce forum ou vous n'apportez rien de positif. Faîtes un de ces deux choix et là vous apporterez la preuve que vous aimez la Tunisie. *****
voila un excellent discours de tolérance !! Mais qui etes vous donc pour décréter si une personne a le droit de s'exprimer sur ce forum....
Le lobby de ceux qui ont des intérets en Tunisie, des retraités qui veulent s'auto rassurer sur leur choix douteux, les pseudos révolutionnaires de la 25eme heure, et autres blogobidons d'Europe, voila un bien hétéroclite attelage.
Il serait souhaitable que la Tunisie se redresse, et surtout pour cette population qui n'y est pour rien dans ces troubles appelés pompeusement "révolution de jasmin" (plus suffisant tu meurs!) qui n'ont réussi qu'à amener le chaos, l'insécurité, un peu plus de chomage, et à augmenter leur pauvreté ! mais ce ne sera surement pas grace à ceux qui nous supplient de revenir, avec des témoignage de calme devant leur fenètre de all in aseptisé, ou de résidence 3eme age.
J'ai hebdomadairement le témoignage téléphonique de 2 familles qui vivent l'une au nord, l'autre au sud, l'inquiétude sur l'avenir est très ancrée chez elles. | | | À: Voyageuse755 · 12 juin 2011 à 16:18 Re: Vacances tunisiennes Message 75 de 109 · Page 4 de 6 · 3 568 affichages · Partager Si j'ai bien compris vous avez fait le choix de continuer à "détruire" la Tunisie par vos propos alarmistes. Les Tunisiens et les touristes qui connaissent bien ce pays apprécieront. | | | À: Hiverchaud · 12 juin 2011 à 16:26 Re: Vacances tunisiennes Message 76 de 109 · Page 4 de 6 · 3 561 affichages · Partager Mes propos sont le reflet de ce qui se passe aujourd' hui SUR PLACE
.....Pas de manifestations de grande envergure dans les principales villes... sauf pour le 19 de ce mois ou il y aura une manifestation générale
....Hotels vides...ou fermés
... Présence de nombreux immigrés et ras le bol de la population locale par rapport à cette situation
.....Risque de gréves surprises dans beaucoup d 'entreprises....
.... grand danger sur les routes surtout le soir
Su ce je vous laisse... | | | À: Fayd · 12 juin 2011 à 16:30 Re: Vacances tunisiennes Message 77 de 109 · Page 4 de 6 · 3 558 affichages · Partager Cette question s'adresse exclusivement aux tunisiens et aux personnes résidant à plein temps en Tunisie depuis (au moins) le 15 décembre 2010...
Loin de moi l'intention de minimiser les avis et autres analyses des forumers d'ici et d'ailleurs, mais je sais lire la presse...
En un mot comme en cent : ça craint de venir ou pas ?
Je pense à des villes comme Tunis ou Kairouan ; pas Djerba ou Hammamet (bien que je n'ai rien contre les calèches et la poterie...) | | | À: Raoulx · 12 juin 2011 à 16:33 Re: Vacances tunisiennes Message 78 de 109 · Page 4 de 6 · 3 551 affichages · Partager ....Il serait souhaitable que la Tunisie se redresse, et surtout pour cette population qui n'y est pour rien dans ces troubles appelés pompeusement "révolution de jasmin" (plus suffisant tu meurs!) qui n'ont réussi qu'à amener le chaos, l'insécurité, un peu plus de chomage, et à augmenter leur pauvreté ! mais ce ne sera surement pas grace à ceux qui nous supplient de revenir, avec des témoignage de calme devant leur fenètre de all in aseptisé, ou de résidence 3eme age
Très vrai...cette révolution les Tunisiens...la subisse...PLUS QU ILS NE L ONT VOULUS | | | À: Burno75 · 12 juin 2011 à 16:44 · Modifié le 12 juin 2011 à 18:23 Re: Vacances tunisiennes Message 79 de 109 · Page 4 de 6 · 3 540 affichages · Partager Tunis....situation toujours sous la braise... nombreuses manifestations prévues a parti du 19 Juin
Kairouan...pas d 'echo particulier
on nous recommande de ne pas circuler seul..ou seule et encore moins la nuit
Bon séjour en Tunisie mais evitez les foules...et si vous pouvez faites vous accompagner par quelqu un du pays.. | | | À: Burno75 · 12 juin 2011 à 19:31 Re: Vacances tunisiennes Message 80 de 109 · Page 4 de 6 · 3 503 affichages · Partager Salut Bruno, Notre ami Jack est plus apte à répondre à cette question, il a parcouru la Tunisie du nord au sud avec sa nouvelle voiture immatriculée en Suisse, sans aucun problème  . D'ailleurs, il a envoyé des posts (VF) sur son séjour en Tunisie. Moi je suis de Tunis, ici tout est calme, les examens du bac se passent sans aucun incident, ceux des études sup sont terminés, donc pas d'année blanche comme le prédisaient les oiseaux de mauvais augure. Je rentre à 1h30 du matin sans aucun problème. Il fait beau, la moisson de cette année est exceptionnelle. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 705 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |