Bonjour,
"....Depuis plusieurs semaines vous n'arrêtez pas de critiquer la Tunisie sur ce Forum.. "Ah...enfin !!!.
Il y a bien longtemps que personne ne m’avait plus agressé....
Maintenant, c'est sur une discussion à laquelle je n'ai pas participé.
A moins que vous ne fassiez allusion aux points d'interrogation postés au message n° 20 ?
Si j'ai mis ces points, c'est parce qu'un tunisien, un local, dit que les élections sont reportées à Octobre.
Donc je voudrais bien savoir d'OU et de QUI cette information émane.
Est-ce cela que vous appelez "
critiquer la Tunisie " ???????
D'autant qu'un membre de VF (Bibowski), m'incitait dernièrement a quelques recommandations : "...
Alors informes toi auprès des locaux, ou des étrangers (plus objectif) ayant été sur place ;-
... "
Ce dernier, Bibowski, écrivait lui même ; "....
Concernant les élections et leur date, le rendez vous est maintenu au 24 juillet, tel qu'initialement prévu !! Il n'y a pas eu de repport, tout ce qu'il y a eu c'est une proposition de report qui a été rejetté par le gouvernement !... "
Alors, lequel des 2 tunisiens à raison ??...
Voila, ce n'est pas un crime ni une critique de la
Tunisie.
Et ne vous est-il pas venu à l'esprit, en dehors de toute polémique, que cette question intéresse peut-être de futurs visiteurs de la
Tunisie qui voudraient éviter de s'y rendre durant la période des élections?
"... Faire en sorte que tout le monde déserte ce pays?... "Etant française, je pense que la langue de Molière est maternellement la vôtre.
Aussi je vous invite à relire, avec l'esprit et non avec les yeux, ce que j'ai écrit.
Et notamment :
"..
.OU ai-je écrit que je n'aimais pas la Tunisie.... ?
OU ai-je écrit que je ne croyais pas en leur révolution.... ?
OU ai-je écrit que Ben Ali était un modèle à suivre....?
OU ai-je écrit que le pays n'ira pas mieux après... ?
OU ai-je écrit qu'il ne fallait pas se rendre en Tunisie....? ......"
Avez vous répondu, a travers mes écrits, a ces interrogations ?
Je vous met au défi d'y trouver une quelconque critique négative à l'encontre de la
Tunisie.
J'émet seulement quelques doutes et refuse de m'aligner sur le " politiquement correct " ou encore l'autosatisfaction béate...
Encore une fois, est-ce cela que vous appelez un dénigrement du pays ?
Pour clore, voici une " insulte " que je proférais, il y a peu, à l'égard de ce beau pays :
"....
.J'espère, mais je l'ai déjà écrit (pour ceux qui savent lire), que la Tunisie trouve rapidement et démocratiquement la voie que son destin lui trace. Mais attention à être réaliste et a voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'on voudrait qu'elles soient....
Il ne faudrait pas que certains soient tentés demain d'appliquer les mêmes méthodes que ceux qu'ils ont combattu hier.... "
Je vous invite a lire particulièrement cette dernière phrase (écrite le 31 Mai) et la comparer aux déclarations de Human Rights Watch ces derniers jours au sujet de l'affaire Samir Feriani :
".....
« À un moment où de nombreux Tunisiens pensent que les responsables qui ont terrorisé la population sous Ben Ali conservent d'importants pouvoirs au sein de l'institution sécuritaire, le gouvernement provisoire devrait encourager ceux qui tirent la sonnette d'alarme, et non pas utiliser les lois discréditées du gouvernement déchu pour les emprisonner », a déclaré Sarah Leah Whitson, directrice de la division Moyen-Orient et
Afrique du Nord à Human Rights Watch......"
Cela me console (si l'on veut..) car je ne suis pas le seul a penser que l'équilibre est bien fragile....
Voici quelques infos de ce jour : (en espérant que vous n'y verrez pas, encore, une " critique " systématique mais plutôt une information que le simple bon sens doit prendre comme indépendante de ma volonté..)
www.espacemanager.com/
.
www.ifex.org/...casting_licences/fr/