| Vaccin contre le choléra efficace sur la tourista? Ptitbout · 9 octobre 2006 à 8:37 9 messages · 7 participants · 3 621 affichages | | | | 9 octobre 2006 à 8:37 Vaccin contre le choléra efficace sur la tourista? Message 1 de 9 · 3 608 affichages · Partager j'ai lu sur le net que le vaccin contre le cholera (dukoral) était efficace en grande partie contre les diarrhées du voyageur... quelqu'un en aurait il entendu parler ? merci ! | | | À: Ptitbout · 9 octobre 2006 à 9:11 Re: Vaccin contre le choléra efficace sur la tourista? Message 2 de 9 · 3 604 affichages · Partager J'espère que tu ne penses pas te faire vacciner contre le choléra (vaccin lourd et uitile seulement dans certaines parties du globe peu fréquentées par les touristes) pour éviter certains désagréments bénins, ce serait une aberration et un risque pour la santé. Pour l' Inde, ce vaccin est inutile. | | | À: Lepiaf · 9 octobre 2006 à 13:52 Re: Vaccin contre le choléra efficace sur la tourista? Message 3 de 9 · 3 586 affichages · Partager Bonjour lepiaf, je trouve toujours le bon sens dans tes dires et j'aimerais beaucoup avoir ton avis sur les vaccinations en general pour adultes et enfants dans un tour du monde a assez long terme en camping car, nous ne sommes pas avides de vaccins, tres loin de ca....entre les choses inevitables et les choses evitables, entre les vaccins tres mal supportés par l'organisme (je me souviens de la campagne de vaccination contre l'hepatite B d'il y a une douzaine d'années qui a donné tant de sclerozes en plaques) ou d'autres comme l'hepatite A qui semble sans risques...Je sais que c'est un sujet maintes fois abordé, mais comme nous sommes en plein dedans... merci d'avance........................... | | | À: Matei · 9 octobre 2006 à 13:53 Re: Vaccin contre le choléra efficace sur la tourista? Message 4 de 9 · 3 585 affichages · Partager Je te réponds en privé. | | | À: Ptitbout · 9 octobre 2006 à 18:38 Re: Vaccin contre le choléra efficace sur la tourista? Message 5 de 9 · 3 577 affichages · Partager le vaccin contre le cholera est deja relativement inneficace en cas de cholera alors en cas de tourista (le germe le plus souvent rencontre etant E coli) il est totalement inefficace | | | À: Ptitbout · 9 octobre 2006 à 23:30 Re: Vaccin contre le choléra efficace sur la tourista? Message 6 de 9 · 3 569 affichages · Partager Non puisque la cause du choléra n'a rien à voir avec celle d'une simple turista. | | | À: Ptitbout · 18 octobre 2006 à 0:26 Re: Vaccin contre le choléra efficace sur la tourista? Message 7 de 9 · 3 538 affichages · Partager Ca n'a rien à voir, la turista c'est une diarrhée bénigne qu'on attrape par manque d'adaptation au climat, changement horaire. Le choléra est mortel : il s'attrape par le fait de boire de l'eau non purifiée, de toucher les aliments avec des mains sales, de ne pas faire bouillir l'eau avant de l'utiliser pour la vaisselle, se laver, etc... La prophylaxie est la même puisque les deux maladies viennent de l'eau. Pour la turista : www.doctissimo.fr/.../sa_1173_turista.htm
Pour en savoir plus sur le choléra :
www.santevoyage.net/Tex/cholera.htm
A bientôt | | | À: Carbang7 · 18 octobre 2006 à 13:53 Re: Vaccin contre le choléra efficace sur la tourista? Message 8 de 9 · 3 534 affichages · Partager merci à tous pour vos conseils ! je crois que je vais éviter le vaccin !!! | | | À: Ptitbout · 18 octobre 2006 à 23:21 Re: Vaccin contre le choléra efficace sur la tourista? Message 9 de 9 · 3 522 affichages · Partager En prévision de la turista, un seul incontournable: un bon rouleau de PQ extrafort. Le modèle disponible chez Leader Price me parait approprié. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |