|  |  |
 | | | | Celbaba · 7 août 2005 à 11:29 13 messages · 8 participants · 7 206 affichages | | | | bonjour,
je pars 6 mois en amerique vdu sud: argentine, chili, sud perou, uruguay, sud bresil et paraguay. je pars dans une camionnette aménagée avec 2 enfants de1 et 3 ans. on compte etre vigilent mais sortir tout de meme des grandes villes, je me demande si le vaccin contre la rage est nécéssaire ?le medecin que j'ai vu pour la fievre jaune ne m'a pas encouragé à le faire mais j'hesite meme si il semble qu'il y a des effets secondaires? merci | | | Le vaccin contre la rage est inutile. En cas de morsure suspecte on l'applique à ce moment là, et cela que vous ayez été vacciné ou pas. Pensez plutôt aux vaccins contre les hépatites, car là le risque est bien plus sérieux. La fièvre jaune n'est utile que pour l' Amazonie | | | merci,
pour tous les autres vaccins on est à jour mais je me posais des questions pour la rage. | | | Bonjour, Personnellement, je pars en Chine le mois prochain, pour y rester 1 mois en sac à dos, et mon médecin m'a convaincu de faire le vaccin contre la rage, au moins 1 injection (au lieu de 3). Selon lui, en cas de morsure, il faut aller très vite à l'hopital (donc assez difficile si tu es un peu à la campagne) et qu'ils aient sur place le vaccin contre la rage (chose encore plus rare)!Donc, le fait de faire une injection avant de partir va ralentir le processus de la maladie en cas de morsure, et donc tu as le temps de te procurer le vaccin en pleine brousse!Même si le traitement après morsure est quand même indispensable. En plus, chose récente, tu peux acheter le vaccin dans n'importe quelle pharmacie (environ 45€) et ton médecin généraliste te le fait sans problème! Pour les effets secondaires, nous avons le vaccin avec mon mari il y a 3 semaines, en même temps que le vaccin contre l'hépatite A et nous n'avons eu aucun effets secondaires, juste un petit bleu sur le bras pour moi! Voila, bons préparatifs! | | | Que d'avis differents pour ce vaccin?Mais c'est vrai que ça me rassurerait de le faire surtout qu'on va aller à la campagne, j'apprehendais également les réactions car sur internet c'est plutot pas rassurant. si tu fais une seule injonction la durée de protection reste la meme (je pars 6 mois)? merci celine | | | Salut  !
Pour le vaccin contre la rage je suis d'accord avec trans pourtant je suis moi même vacciné et j'ai vraiment l'impression (et ce n'est pas qu'une impression) d'avoir mis 150 euros ds le vent 3 injections à 50 euros chacune qd même. Car en cas de morsure le vaccin te donne je crois 24h ou 48h de plus pour aller faire ton injection curative sinon vacciné ou pas si tu ne fais pas cette injection curative tu finis les pieds devant pareil !!!! 
Donc je pense qu'il n'est pas nécessaire même si tu as des enfants !!!! enfin je ne suis pas médecin, ni infirmiers, et ne détient pas la vérité | | | En fait, le vaccin te donne un délai variable, suivant si tu te fais mordre le plus près du cerveau (à la joue, dixit mon médecin, ça peut etre très rapide sans vaccin)! Donc 24h ou 48h, quand tu es à la campagne, tu peux qd même trouver un hopital, ou dans le pire des cas, tu peux te faire rapatrier! C'est pas une démarche compliquée, c'est 150€ par personne (si tu fais les 3 injections, moi je n'en ai fait qu'une parce qu'on ne va pas aller ds des coins trop reculés), ca fait partie du budget voyage, c'est tout! | | | oui c vrai tu as raison c'est à prevoir ds le budget il ne vaut mieux pas économiser là dessus | | | Ben moi, je pars avec 2 enfants et mon choix est net: pas de vaccin contre la rage. Le médecin rencontré récemment nous l'a dit lui-même: c'est vraiment de l'argent foutu en l'air. D'abord, il faut se faire mordre, ce qui à ma connaissance est très rare si l'on est pas entraineur de chien. Ensuite, on a effectivement un temps de l'ordre de 48 heures pour se faire injecter la dose qui va bien. Pour tous ceux qui partent dans des coins où l'isolement n'est pas total (ce qui laisse peu d'endroit sur cette terre), il est donc superflu. Cet avis n'engage que moi, mais il est partagé par de nombreux voyageurs et comme je vous le disais, par des médecins eux-même. Chacun voit midi à sa porte, mais attention aux décalages horaires! | | | bonjour, moi je pars 1 an en amérique du sud et central et je me suis fait vacciné pour la rage avec rabavert a 630.00$ canadian tres cher pour 3 doses. pour mieux se protéger pour le voyage sac a dos
vivre libre ou ont veut! regy @+ | | | Up!
Le post de Caro 14 m'interpelle. Je voudrais avoir plus de précisions sur la possibilité de se prémunir partiellement contre la rage à raison d'une injection unique. J'ai commandé les 3 doses à la pharmacie, et elles m'attendent. Pourtant j'en ai payé qu'une, et comme je suis revenu un peu sur ma décision, j'hésite à me contenter de la première injection et abandonner les 2 autres Quelle protection cette simple injection pourrait m'apporter, comparativement à 2 ou 3 injections ? Peut-on vraiment ne prendre qu'une dose d'un vaccin qui était prévu pr s'administrer en 3 doses? @+ | | | Je précise que je pars pr un tour du monde. Av passage en afrique du nord ouest, ameriq du sud, asie. | | | pour ma part, je serai en asie (steppes et himalaya), du kazakstan au tibet et inde du nord, je me pose aussi des questions sur ce vaccin car cette fois je pars 6 mois et au cours de precedents voyages j ai ete mordu superficiellement 2 fois en equateur ou il y a beaucoup de chien, il faut marcher avec un baton ou un pierre a la main. et au myanmar dans un village....je ne sais pas quoi faire!!!! leti | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 279 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |