Bonjour à tous,
Je vois que les problèmes de vaccinations sont des problèmes récurrents.
Vaccination hépatite B (celle obligatoire pour le personnel de santé)transmission sexuelle et sanguine, il y a trois injections. Au terme des trois on fait un dosage d'anticorps antiHBS et un titrage inférieur à 1O souligne que l'on n'est pas imunisé et il faut tout recommencer (pour exemple j'ai été vacciné cinq fois (multiplié par trois injections) toujours négative et de ce fait il est inutile de continuer d'autant que l'inocuité d'un tel vaccin n'est toujours pas parfaitement vérifié.
Vaccination hépatite A, celle-là, c'est celle qu'on contracte avec les aliments essentiellement, avec les eaux usées, les eaux d'irrigation, les fruits de mer, les excréments et ça donne une belle "jaunisse" ou ictère, on l'a fait ou pas mais bof, il suffit d'être attentif.
Hépatite C: transmission sanguine par transfusion, toxicomanie et parfois très rarement piercing
Attention, c'est tout
Au final, pour parler voyage, je n'ai que le Typhim, valable trois ans et pour les hépatites (eh! eh! il y a la E aussi), je fais gaffe à mon alimentation, à ne pas me baigner dans les eaux stagnantes, j'évite de marcher dans les M....., si j'ai une écorchure au pied et basta depuis trente ans je voyage dans les pays dits à risque et tout va bene.
Beaux voyages