Hello,
Nous nous rendons à l'île de Paques dans environ 15 jours. Lors de la réservation de nos billets d'avion etc, nous avions demandé à nos 2 médecins ce qu'il en était pour la vaccination contre la fièvre jaune et les 2 nous avaient répondus que le vaccin n'était pas nécessaire malgré le fait que nous passions en transit (1h) à
Sao Paulo.
Maintenant, nous venons de recevoir nos billets d'avion et de la documentation supplémentaire sur le
Chili. Et à plusieurs endroits, nous lisons que le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire lorsqu'on vient d'une zone d'endémie. Nous ferons
Zurich -
Sao Paulo - Santiago (qu'une heure à
Sao Paulo) donc selon moi, il ne s'agit que d'un transit donc nous ne rentrons pas dans le pays. Ce qui me semble confirmer par un article de l'OMS trouvé ici :
www.medecinedesvoyages.net/...ws.php?id_news=2825ü
Quelles sont vos expériences à ce sujet?