Salut !
Sache tout d'abord qu'il n'y a qu'un vaccin obligatoire pour rentrer en
Inde : celui de la fievre jaune pour les gens qui viennent de zones touchees par cette maladie. Ce n'est pas ton cas bien sur.
Concernant le palu, il n'existe pas de vaccins mais slmt des traitements en preventifs et/ou curatifs. Le centre de medecine tropicale de ma region m'a dit que la
savarine suffisait pour cette region de l'
Inde, qui n'est pas la region ou ca craint le plus apparemment. (+
lariam en curatif mais effets secondaires parfois tres lourds).
Je suis en
Inde jusqu'a juin et donc j'en ai achete surtout en prevision de la saisin de pre-mousson.
Mais pour toi, franchement....Je pense que pour 15 jours au
Rajasthan en mars en circuit organise, un bon repulsif (+ moustiquaire impregne et vetements couvrants le soir), ca suffit largement. J'etais au
Rajasthan la semaine derniere et les moustiques ne couraient pas les rues...Bien sur tu peux prendre un anti-palu au cas ou mais la probabilite me semble tres faible... A toi de voir et de demander d'autres avis sur ce forum. Ton medecin jouera probablement la carte de la securite maximum.
Le tetanos: tu es deja immunise normalement avec ton DTP (rappel tous les 10 ans)
L'hepatite A : personnellement, je la conseillerais pour ce genre de destination. Tu fais un rappel 6 mois apres la 1ere injection et je crois qu'elle est valable 3 ou 5 ans apres (A VERIFIER...) Elle peut etre combine avec la fievre typhoide je crois. demande a ton toubib...
J'ai aussi fait la meningite A et C mais je ne sais pas si c'est necessaire pour les courts sejours encadres.
Voilou.
Bon voyage et ne stresse pas trop pour les vaccins. Quand je suis arrive a
Delhi, je psychotais quand il m'arrivait de voir un pov' moustik mais je me suis vite calme!