Je ne voulais pas t'inquiéter ! Une fois sur place, tu ne regretteras pas, vraiment. Tu seras accueillie comme jamais et découvrira une mentalité qui, je suis sûr, te raviera.
S'il y a deux malegaon, alors je ne peux pas t'aider ! Aucun des deux n'est à 2-3h de
Pune, d'après ce que je vois. Pour te donner une idée,
Pune Bombay c'est 2 heures sur le papier, mais plutôt 4 heures centre à centre.
Je parierais que le tien est celui de
Nashik, mais prend soin de vérifier, c'est important !
C'est à ce Malegaon qu'il y a eu un attentat en Septembre 06, 40 personnes ont trouvé la mort, 150 blessées. La plupart étaient musulmans.
La région a toujours été plus ou moins tendu en ce qui concerne le rapport hindous - musulmans. En général, les esprits sont calmes et accueillants, mais des attentats comme celui du Gujarat en 2002 prouvent que ce n'est malheureusement pas toujours vrai.
Une amie hindou me disait aller prier dans la grande mosquée près de chez elle, plutôt qu'au temple, parce que c'était plus près. L'ouverture d'esprit est impressionnante ! D'un autre côté, certains de mes amis ont grandi à
Bombay en lançant des briques sur les musulmans qui s'approchaient de leur maison, encouragés par les parents. Ca fait une éducation...
en.wikipedia.org/...6_blasts_at_Malegaon
fr.wikipedia.org/...s_au_Gujarat_en_2002
Un dernier lien, très intéressant reportage sur les attentats du Gujarat (je n'ai pas eu la force de le regarder jusqu'au bout...)
video.google.com/...final+solution+india
Tout ça, c'est une chose, mais en
Inde... Tu pourras trouver tout ce que tu recherches. Si tu vas y chercher des sourires, nul doute que tu les trouveras

.
Tiens moi au courant, et si tu as d'autres questions n'hésite pas,
Jonathan