|  |  |
 | | | | Touphi · 11 juillet 2007 à 15:02 63 messages · 10 participants · 13 913 affichages | | | | 11 juillet 2007 à 15:02 Message 1 de 63 · Page 1 de 4 · 7 867 affichages · Partager Bonjour à tous, petite question, sûrement maintes fois posées, mais que je voudrais actualiser :
avez vous fait les vaccins (épathiteA, B, typhoïde) pour votre voyage récent. nous nous partons en novembre, par la route, utiliserons les campings, cuisinerons avec les produits du marché ou supermarché et quelques restau le midi. Le coût n'étant pas négligeable (pour 4 et tout n'est pas remboursé!), on hésite beaucoup. merci de votre aide. | | | À: Touphi · 11 juillet 2007 à 15:13 Re: Vaccins pour le Maroc Message 2 de 63 · Page 1 de 4 · 7 861 affichages · Partager Bonjour,
Bof...... L'hépatite B, si vous la trouvez utile en France, c'est pareil au Maroc.... Les autres c'est si ça vous dit.
Michel | | | À: Touphi · 11 juillet 2007 à 15:18 Re: Vaccins pour le Maroc Message 3 de 63 · Page 1 de 4 · 7 850 affichages · Partager perso, qd j'suis parti je n'ai pas fait de vaccin en plus... si y a des enfants, le mieux, c'est de te renseigner auprès de ton medecin... c'est pour quand? vous avez dejà prévu un p'tit périple? bonne route en tout cas! | | | À: Elo10 · 11 juillet 2007 à 15:25 Re: Vaccins pour le Maroc Message 4 de 63 · Page 1 de 4 · 7 844 affichages · Partager - en fait pas d'enfants sur 2 médecins généraux consultés, 1 conseille et l'autre non ! (  j'suis renseigné avec ça !) c'est pour novembre périple (entre autre) ici -> deuchatlas.blogspot.com/2007/06/le-trajet.html | | | À: Touphi · 11 juillet 2007 à 15:35 Re: Vaccins pour le Maroc Message 5 de 63 · Page 1 de 4 · 7 838 affichages · Partager Re.....
Et bien justement.... C'est une affaire de choix personnel et nul ne peut décider pour vous...
Michel | | | À: Tatra · 11 juillet 2007 à 15:49 Re: Vaccins pour le Maroc Message 6 de 63 · Page 1 de 4 · 7 831 affichages · Partager Ma question était :... "vous qu'avez vous fait ?" et non pas "décidez pour moi".
si personne ne l'a fait et que personne n'a eu de soucis, j'aurais peut etre une autre idée du problème.
merci de vos expèriences | | | À: Touphi · 11 juillet 2007 à 16:05 Re: Vaccins pour le Maroc Message 7 de 63 · Page 1 de 4 · 7 828 affichages · Partager Je n'ai jamais fait un vaccin qui n'était pas obligatoire !
Identique pour la famille.
Des années au Maroc en famille suivi de séjours fréquents, à part quelques touristas, nous nous sommes portés comme des charmes.
Le fameux principe de précaution, lui nous tuera à coup sur.
Mon (adorable) généraliste, pour ce genre de question, consulte le site des faq de son syndicat, conseillé par des avocats, afin de ne pas etre attaquée en justice un jour pour défaut de conseil ! | | | À: Touphi · 11 juillet 2007 à 16:16 Re: Vaccins pour le Maroc Message 8 de 63 · Page 1 de 4 · 7 823 affichages · Partager Hello : Si tu voyages souvent je te conseille le vaccin combiné Hépatite A et B du moment que tu le fais autant faire les deux en un ! Le tetanos aussi et tu constateras que c'est conseillé chez nous également. Mais ce n'est pas une obligation, on peut tout aussi bien attrapé le tétanos et l'hépatite A ou B chez car nous n'avons pas tous la même idée de l'hygiène !  C'est trés perso on entend tout et n'importe quoi sur les vaccins, surout n'importe quoi ! Mieux vaut prévenir que guérir, surtout l'hépatite  Bonne route | | | À: Ahmes · 11 juillet 2007 à 16:28 Re: Vaccins pour le Maroc Message 9 de 63 · Page 1 de 4 · 7 818 affichages · Partager Bonjour,
" je te conseille le vaccin combiné Hépatite A et B du moment que tu le fais autant faire les deux en un"
La vision quantitative me paraît très inadaptée aux histoires de vaccin.
" on peut tout aussi bien attrapé le tétanos et l'hépatite A ou B chez car nous n'avons pas tous la même idée de l'hygiène !"
L'hépatite B ou le tétanos n'ont rien à voir avec l'hygiène.....
Michel | | | À: Touphi · 11 juillet 2007 à 17:22 Re: Vaccins pour le Maroc Message 10 de 63 · Page 1 de 4 · 7 810 affichages · Partager Je vais bientot au Maroc aussi et il ne m'est pas venu à l'idée de faire ces vaccinations...Je ne suis pas inquiète, dans les pays chauds il faut juste faire attention à bien se laver les mains aux moments des repas, après le petit coin évidemment, laver ses fruits, eau en bouteille etc... les règles de base... Enfin chacun voit! | | | À: Choucarde · 11 juillet 2007 à 17:25 Re: Vaccins pour le Maroc Message 11 de 63 · Page 1 de 4 · 7 708 affichages · Partager Absolument, les règles de base !!
Avec beaucoup moins d'effets secondaires que les vaccins.
Mais continue t'on à apprendre le lavage des mains avant les repas dans les cantines scolaires ?? | | | À: Touphi · 11 juillet 2007 à 18:34 Re: Vaccins pour le Maroc Message 12 de 63 · Page 1 de 4 · 7 697 affichages · Partager pas besoin de vaccin mais fait gaffe, lave bien tes fruits et légumes que tu vas manger cru à cause des amibes (pays endémique) et bonjour la tourista | | | À: Tatra · 11 juillet 2007 à 21:54 Re: Vaccins pour le Maroc Message 13 de 63 · Page 1 de 4 · 7 679 affichages · Partager Cher Monsieur, si vous estimez de votre côté dans votre vie à vous que le fait de se transmettre une aiguille hypodermique entre séances de dope ou encore de ne pas changer l'aiguille d'un appareil à tatouer ce n'est pas de l'hygiène tant pis pour vous mais de grâce ne me saoûler pas avec vos délires et renseignez-vous avant.... Ensuite ma vision quantitative comme vous dites, ça veut dire quoi ? Si ce vaccin existe et je l'utilise souvent voyez-vous car il y a une forte demande, n'a pas été créé pour vous faire dire n'importe quoi mais bien afin d'éviter de potentiels épidémies. Non mais"!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Tatra · 11 juillet 2007 à 22:02 Re: Vaccins pour le Maroc Message 14 de 63 · Page 1 de 4 · 7 679 affichages · Partager Au fait savez-vous où se trouve les bactéries du tetanos ? Pas seulement sur les clous rouillés ou la salive d'un méchant molosse, elle se trouve aussi dans la terre et les excréments (pas très propre n'est-ce pas) ? Dans nos pays le tetanos est plus rare grâce au vaccin mais aussi grâce à l'hygiène car un bon nettoyage et une bonne désinfection sur la blessure immédiate sont radicales. C'est pas de l'hygiène ça ? | | | À: Touphi · 11 juillet 2007 à 23:32 Re: Vaccins pour le Maroc Message 15 de 63 · Page 1 de 4 · 7 667 affichages · Partager Pas de précautions vaccins particulières pour moi, en revanche en termes alimentaires précautions d'usage pratiquées aussi par tous les marocains : toujours peler, et cuire ce qui ne peut pas se peler. | | | À: Ahmes · 12 juillet 2007 à 6:24 Re: Vaccins pour le Maroc Message 16 de 63 · Page 1 de 4 · 7 655 affichages · Partager Bonjour,
Certes...
Se protéger de la terre, ce n'est pas de l'hygiène, c'est de l'hygiénisme...
Michel | | | À: Ahmes · 12 juillet 2007 à 6:29 Re: Vaccins pour le Maroc Message 17 de 63 · Page 1 de 4 · 7 654 affichages · Partager Bonjour....
Non, non....
Ni les précautions en termes de transfusion de sang, ni la protection durant les contacts sexuels ne relèvent de l'hygiène.
"Si ce vaccin existe et je l'utilise souvent voyez-vous car il y a une forte demande, "
C'est bien ce que je disais ; pour vous la demande, dans sa portée quantitative, justifie l'offre.... Hors cela ne tient pas debout.... Vous pensez semble-t-il que la simple existence d'un produit en justifie de fait l'utilisation ; dans ce cas, nul besoin de discuter, tout se justifie !
Michel | | | À: Tatra · 12 juillet 2007 à 7:53 Re: Vaccins pour le Maroc Message 18 de 63 · Page 1 de 4 · 7 653 affichages · Partager Non mais décidément vous voulez le prix du meilleur contradicteur du forum alors je vous le donne. Premièrement je n'ai pas parler des rapports sexuels, deuxièment il y a une grande différence entre une transfusion sanguine et une contamination par aiguille hypodermique ou de tatouage qui là je le maintiens est une question d'hygiène.
Larousse définition de l'hygiène : partie de la médecine qui traite de la conservation de la santé.
Voulez-vous m'apprendre mon métier que je pratique depuis 25 ans ? Ce n'est pas parce que votre avis diverge de ce qui se passe en réalité que les autres ont systématiquement tort. Vous êtes visiblement contre la vaccination bien qu'à cela ne tienne mais n'allez pas raconter n'importe quoi car grâce à la vaccination beaucoup de maladies mortelles et douloureuses ont été éradiquées mais cela est un autre sujet...... 
Bref je ne pense pas que cet entretien qui visiblement tournera en rond intéresse le membre qui voulait simplement savoir s'il devait ou non se vacciner. | | | À: Ahmes · 12 juillet 2007 à 8:07 Re: Vaccins pour le Maroc Message 19 de 63 · Page 1 de 4 · 7 651 affichages · Partager Bonjour quand même...
On ne va pas s'étriper pour ces questions de vocabulaire.... L'hygiène s'est plutôt les comportements quotidiens de préservation de la santé, style se laver les mains ; ce dont vous parlez c'est à mon avis plutôt des précautions sanitaires... Sauf à considérer l'échange de seringues comme un geste de la vie courante.
Moi je veux bien que vous justifiiez la vaccination, d'ailleurs elle peut très bien se justifier bien sûr ; mais pas n'importe comment ! Votre raisonnement qui consiste à dire " les vaccins existent pour qu'on s'en serve", donc je les fais sans discernement, ce n'est ni de la pratique professionnelle réfléchie, ni de la science.
Michel | | | À: Tatra · 12 juillet 2007 à 8:22 Re: Vaccins pour le Maroc Message 20 de 63 · Page 1 de 4 · 7 650 affichages · Partager Se protéger de la terre, ce n'est pas de l'hygiène, c'est de l'hygiénisme...  Qu'est ce que l'Hygiénisme ? L'hygiénisme est l'art de vivre en bonne santé par le respect des lois de la nature et par la bonne connaissance des aliments spécifiques à la race humaine. A vous de voir............pour moi aucun rapport.
Je n'ai pas dit qu'il fallait se protéger de la terre !!!!!!!!!!! J'ai dit qu'en cas de blessure une bonne désinfection immédiate est efficace. Pourquoi vouloir sans arrêt sortir les choses de leur contexte ?
Je fais exprès d'écrire en deux fois afin que vous lisiez correctement sans tout mélanger mais je vois que ça ne marche pas | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 297 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |