| Vaccins obligatoires pour certains pays lors d'un tour du monde? Lza1012 · 4 octobre 2010 à 22:28 5 messages · 4 participants · 1 890 affichages | | | | 4 octobre 2010 à 22:28 Vaccins obligatoires pour certains pays lors d'un tour du monde? Message 1 de 5 · 1 887 affichages · Partager Bonjour
J ai prévu de partir pour un tour du monde [Asie+ Océanie+Amériques] avec mon amoureux en juin 2011
Je me renseigne donc sur les vaccins
Y a t il des vaccins obligatoires pour entrer dans certain pays? Quels sont les vaccins indispensables [meme si pas obligatoires] selon vous?
Merci de votre aide pour éclairer ma lanterne! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lza1012 · 5 octobre 2010 à 0:42 Re: Vaccins obligatoires pour certains pays lors d'un tour du monde? Message 2 de 5 · 1 865 affichages · Partager | | | À: Lza1012 · 5 octobre 2010 à 22:25 Re: Vaccins obligatoires pour certains pays lors d'un tour du monde? Message 3 de 5 · 1 837 affichages · Partager Je ne pourrais pas vous dire les quels sont obligatoires mais nous nous sommes rendus au centre international de vaccination de Toulouse. Ils nous ont conseillé et fais les vaccins en fonction des pays ou nous partons. Nous partons pour un tour du monde pendant 11 mois en asie du sud est, oceanie et amerique du sud et du nord. Les vaccins que nous avons fais sont les suivants: Hepatites A, rage, Fièvre typhoïde Fièvre jaune Encéphalite japonaise. L'avantage d'aller dans ce type de centre c'est que les vaccins sont moins cher que chez le medecin et en plus ils ont un logiciel où tous les pays sont référencés.ils conseillent en fonction des zones où l'on va. Ils abordent également la question des traitements antipalu les protections contre les moustiques...... Franchement si vous en avez un centre de vaccination pas trop loin n'hésitez pas a vous y rendre ça répond rapidement à toutes vos questions.
Bon courage dans vos préparatifs
Michel
unmondedeuxbarges.over-blog.com/ | | | À: Lza1012 · 1 novembre 2010 à 19:12 Re: Vaccins obligatoires pour certains pays lors d'un tour du monde? Message 4 de 5 · 1 744 affichages · Partager Merci a tous pour vos réponses!!
J ai pris rendez vous dans un service des maladies tropicales et infectieuses pour avoir plus d informations et pour faire les vaccins nécessaires!
Encore merci et a bientôt peut être pour d autres questions | | | À: Lza1012 · 23 août 2013 à 23:43 Re: Vaccins obligatoires pour certains pays lors d'un tour du monde? Message 5 de 5 · 1 100 affichages · Partager Bonjour,
Une petite piqûre de rappel pour actualiser ce fil de message. Nous sommes actuellement partis pour un tour du monde d'un an et voici les vaccins que nous avons faits en fonction de notre itinéraire.
Bon remplissage du carnet jaune ! Pour l'instant, on nous l'a pas demandé alors que l'on pensait que c'était obligatoire (fièvre jaune) pour la Bolivie. Probablement qu'on nous le demandera en Inde !
Chloé et Murvin | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |