Bonjour,
Moi personnellement je n'ai pas vacciné mes enfants ni contre la thyphoide ni contre l'hépathite a (vaccins conseillés pour un voyage en
thailande) et nous n'avons pas pris d'anti-palu.Je suis partit seule avec mes 2 petits garçons de 3 ans et 5 ans pour une durée de 2 mois (17/02/2007-16/04/2007).Nous n'avons fait que le sud :
Phuket,
Ko lanta,
Krabi,
Ko lipe et
Bangkok.Et tout s'est très bien passé.Seul mon fils de 5ans est tombé malade à
Bangkok.Pour le soigner, je l'ai emmené à l'hôpital, le pédiatre a diagnostiqué une angine.Il lui avait prescrit des antibiotiques.2, 3 jours plus tard il était guérit.L'hôpital était très bien, le personnel médical très aimable.Durant ces vacances, j'ai juste pris soin de bien les protéger contre le soleil (crème) et les moustiques (sprays, diffuseur éléctrique) et quelques règles élémentaires d'hygiène comme se laver les mains, ne pas boire l'eau du robinet (acheter ses propres bouteilles)..
Pour les vaccins, la responsabilité ne tient qu'à vous.

Je veux juste ajouter que les Thailandais sont A-DO-RABLES avec les enfants.Ils étaient chouchoutés, calinés, on les complimentait partout où on allait.Vous allez vraiment aimer la
Thailande.