|  |  |
 | | | | Vaccins pour un premier voyage en Thaïlande avec deux enfants Gise · 1 juin 2007 à 21:39 10 messages · 5 participants · 4 049 affichages | | | | 1 juin 2007 à 21:39 Vaccins pour un premier voyage en Thaïlande avec deux enfants Message 1 de 10 · 4 049 affichages · Partager Bonjour, Nous partons fin Octobre, début Novembre (2 semaines) avec 2 enfants de 8 ans et 5 ans 1/2. Nous avons effectué plusieurs voyages avec eux mais jusque là dans un cadre assez organisé. C'est la première fois que nous repartons enfin sans réserver à l'avance. Nous n'avons jamais mis les pieds en Asie et nous posons beaucoup de questions. Grâce au site nous avons déjà repéré beaucoup de sites interessants mais nous sommes inquiets pour les vaccins. Nous ne voulons pas prendre de traitement anti-palu et allons donc devoir éviter le Nord (malheureusement). Jusqu'où pouvons-nous aller d'après vous ? J'ai vu que certains d'entre vous avez déjà effectué de nombreux voyages en Thaïlande avec les enfants, les aviez-vous vacciné contre la thyphoïde et les différentes formes d'hépatites ? Nous étions à 2 doigts de nous résoudre à réserver un club pour ne pas prendre de risque et ne pas avoir à les vacciner mais ce n'est pas comme cela que nous avons envie de découvrir ce pays... Merci d'avance pour votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gise · 2 juin 2007 à 12:18 Re: Vaccins pour un premier voyage en Thaïlande avec deux enfants Message 2 de 10 · 4 015 affichages · Partager Bonjour,
Moi personnellement je n'ai pas vacciné mes enfants ni contre la thyphoide ni contre l'hépathite a (vaccins conseillés pour un voyage en thailande) et nous n'avons pas pris d'anti-palu.Je suis partit seule avec mes 2 petits garçons de 3 ans et 5 ans pour une durée de 2 mois (17/02/2007-16/04/2007).Nous n'avons fait que le sud : Phuket, Ko lanta, Krabi, Ko lipe et Bangkok.Et tout s'est très bien passé.Seul mon fils de 5ans est tombé malade à Bangkok.Pour le soigner, je l'ai emmené à l'hôpital, le pédiatre a diagnostiqué une angine.Il lui avait prescrit des antibiotiques.2, 3 jours plus tard il était guérit.L'hôpital était très bien, le personnel médical très aimable.Durant ces vacances, j'ai juste pris soin de bien les protéger contre le soleil (crème) et les moustiques (sprays, diffuseur éléctrique) et quelques règles élémentaires d'hygiène comme se laver les mains, ne pas boire l'eau du robinet (acheter ses propres bouteilles).. Pour les vaccins, la responsabilité ne tient qu'à vous.  Je veux juste ajouter que les Thailandais sont A-DO-RABLES avec les enfants.Ils étaient chouchoutés, calinés, on les complimentait partout où on allait.Vous allez vraiment aimer la Thailande. | | | À: Gise · 2 juin 2007 à 13:35 Re: Vaccins pour un premier voyage en Thaïlande avec deux enfants Message 3 de 10 · 4 006 affichages · Partager De nombreux voyages en Asie du sud-est avec nos enfants dont 4 en Thaïlande et aucun vaccin supplémentaire ni traitement anti-palu. Pourquoi t'interdire le nord de la Thaïlande, il n'y a pas de raison. La Thaïlande est un pays où il est très facile de voyager en autonome, avec ou sans les enfants, c'est aussi un pays où les conditions sanitaires sont très bonnes. Chasse donc tes inquiétudes et n'écoute que ceux qui connaissent réellement le pays, pas les médecins qui n'ont jamais mis les pieds en Thaïlande ou les sites gouvernementaux. | | | À: Gise · 2 juin 2007 à 14:29 Re: Vaccins pour un premier voyage en Thaïlande avec deux enfants Message 4 de 10 · 3 997 affichages · Partager Nous ne voulons pas prendre de traitement anti-palu et allons donc devoir éviter le Nord (malheureusement). Jusqu'où pouvons-nous aller d'après vous ?
Bonjour Pas de problemes de palu. Vous pouvez aller partout. Eviter seulement les bivouacs en foret la nuit. Bon voyage. | | | À: Christian09 · 2 juin 2007 à 23:57 Re: Vaccins pour un premier voyage en Thaïlande avec deux enfants Message 5 de 10 · 3 971 affichages · Partager salut ! pour ma part je me suis vacciné contre l'hepatite A et la fievre typhoide, histoire d'etre tranquille. Le seul hic est que depuis je suis plutot fatigué (ca fait 5 jours) et j'espere que ca va pas durer  D'autre part, c'est plutot cher et pas remboursé (voir avec sa mutuelle) j'ai payé 65 euros.
voila | | | À: Lepiaf · 3 juin 2007 à 22:33 Re: Vaccins pour un premier voyage en Thaïlande avec deux enfants Message 6 de 10 · 3 920 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses rassurantes.... Nous pensions éviter le Nord à cause du palu puisque les frontières avec la Birmanie et le Laos sont classées zone 3 dans les pays à risques, on m'avait donc déconseillé le nord de Chang Mai et tout ce qui est lié avec la jungle et le Mékong... cela dit je vais continuer de prendre des conseils et des avis sur le meilleur itinéraire possible pour profiter du pays et de son art de vivre... | | | À: Gise · 4 juin 2007 à 8:22 Re: Vaccins pour un premier voyage en Thaïlande avec deux enfants Message 7 de 10 · 3 908 affichages · Partager Même dans le nord, il y a très peu de risques de palu à moins de bivouaquer dans la jungle sans moustiquaire. Dans tous les cas, il faut se protéger des piqûres car on fantasme sur le palu, mais la dengue est également transmise par les moustiques et c'est une vraie vacherie (le chikungunya qui n'existe pas en Thaïlande est très proche de la dengue). Or les moustiques qui transmettent le palu piquent au moment du coucher et du lever du soleil (mosquito time) alors que ceux qui transmettent la dengue piquent toute la journée et vivent près des habitations.
Alors plutôt que risquer de se rendre malade avec un traitement préventif anti-palu qui ne servira pas à grand chose, il vaut mieux réfléchir aux meilleurs moyens de ne pas être piqués. | | | À: Lepiaf · 4 juin 2007 à 10:43 Re: Vaccins pour un premier voyage en Thaïlande avec deux enfants Message 8 de 10 · 3 896 affichages · Partager Bonjour à toi et encore un grand merci pour tes conseils ! Je crois que mes craintes diminuent et que nous allons finalement pouvoir faire le voyage que nos souhaitions... Je vais pour le coup profiter de tes connaissances mais tu as l'air de bien connaître la région. Si tu as un peu de temps pourrais-tu nous donner ton avis sur un itinéraire sympa et surtout sur les incontournables à ne pas râter ? Par avance merci | | | À: Gise · 4 juin 2007 à 11:01 Re: Vaccins pour un premier voyage en Thaïlande avec deux enfants Message 9 de 10 · 3 894 affichages · Partager Ce que tu me demande est très difficile. La Thaïlande est un pays grand et varié, et je ne connais pas vos goûts, vos habitudes de voyage, votre budget... Pour te donner une idée, nous y sommes allés 6 fois et nous avons vus à chaque fois des régions différentes et nous en avons encore pour au moins autant de voyages avant de nous demander où nous aimerions retourner. Compare avec la France et demande-toi combien il faudrait de voyages de 2 à 3 semaines pour avoir vu tout ce qui est intéressant dans notre pays ?
Ce que je te conseille, c'est de fouiner dans le forum Asie du sud-est, il y a énormément d'informations sur la Thaïlande et une bonne utilisation de la fonction "Rechercher" t'aidera à préciser ton itinéraire. Il y a aussi certains sites personnels de membres qui sont très utiles, je te recommande ceux de ChrisCool et Sidartha . | | | À: Lepiaf · 6 juin 2007 à 7:50 Re: Vaccins pour un premier voyage en Thaïlande avec deux enfants Message 10 de 10 · 3 859 affichages · Partager Ma question t'a paru surprenante et je sais que malheureusement nous ne verrons qu'un 10ème de ce qu'il y a à voir, mais je voulais juste une avis de plus... Merci pour tes éclairages concernant les vaccins ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 062 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |