|  |  |
 | | | | Vaccins primordiaux pour le Népal? Teioh · 1 avril 2008 à 19:15 13 messages · 7 participants · 3 398 affichages | | | | 1 avril 2008 à 19:15 · Modifié le 1 avr. 2008 à 20:19 Vaccins primordiaux pour le Népal? Message 1 de 13 · 3 363 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour mon premier message sur voyageforum, je voudrais avoir des avis concernant les vaccins primordiaux à faire afin de se rendre au Népal. A noter que je vais aller travailler pendant trois mois dans un orphelinat à Kathmandu, et que je serai donc régulièrement en contact avec des enfants (jeux, football, repas, etc...).
Je me suis évidemment informé avant de poster ici ; différentes sources évoquent notamment la typhoïde, les méningites A et C, ainsi que l'hépatite A et B.
Il me semble difficile et exagéré de se vacciner pour l'ensemble de ces maladies ; ce que je cherche donc, c'est de savoir quelles sont les maladies incontournables, où le risque de les contracter est conséquent.
Si vous avez d'autres conseils ou préventions, je les prend avec plaisir.
Merci d'avance. | | | À: Teioh · 2 avril 2008 à 16:51 Re: Vaccins primordiaux pour le Népal? Message 2 de 13 · 3 336 affichages · Partager ola,
G passer kelke semaine au Népal en Novembre apres un séjour en INdeIl est vrai k'aucun vaccin n'est obligatoir mé apparament tu as reçu les même info ke moi avant mon départ, une liste pluto effrayante que rassurante de vaccin et traitement!!! perso jsui parti comme ça, juste avec les vaccin ke g en france (cad DTpolio). bien ou pa bien je sais pas certainement du a mon insouciance mé o jour d'aujourd'hui je vais bien!! Je pense kil y a d'autre facon de se protéger de certaine maladie sans avoir recour a notre médecine chimique et parfois nocive! Déja faire attention a ce ke tu mange : bien cuit, d légumes bien lavé avec une o propre, d fruit épluché... ca évite déja le va&ccin pr l'hépatite A, pr la rage c vrai ke lé chien son pa rassuran mé il parait ke le vaccin lui ne serai pas si fiable!!! Aprés je ne suis pa toubib et ne voudré pa t'induir en erreur d'autant ke tu sera en contact tres proche avec ses pti népalais! qui son d enfant magnifique mais malheureusemen comme g pu le voir parfois dans d éta.......de crasse que je n'imaginé pas possible pour autant d'enfant!!!!! certaine image d'enfant me reste et me resteront en mémoire et ki me revienne kan je rentre en France et ke je raconte a mé neveu et niéce ce ke g vu et leur di qu'il on une chance inoui face a ces enfant de la rue délaissé!!! je m'égar de ta question mais g vu ke tu aller la bas pour bosser dans un orphelina... alors chapo et merci pr c pti bout ki n'on rien choisi de leur sort!!! | | | À: Ungr1 · 2 avril 2008 à 18:36 Re: Vaccins primordiaux pour le Népal? Message 3 de 13 · 3 319 affichages · Partager Je te remercie pour ta réponse et pour tes conseils concernant la nourriture, ungr1 ; je suis assez d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne faut pas abuser des vaccins. C'est pourquoi je pense en faire deux, et un de mes choix se portait justement sur l'hépatite A. C'est vrai qu'en faisant attention, les risques baissent considérablement. Tout cela mérite réflexion :D | | | À: Teioh · 3 avril 2008 à 8:23 Re: Vaccins primordiaux pour le Népal? Message 4 de 13 · 3 299 affichages · Partager Bonjour,
Il est vrai que je n'ai pas passé 3 mois consécutifs au Népal, mais, pour les voyages dont le Népal, j'ai les vaccins de base : DTPolio, et thyphoïde. et c'est tout Pour le reste, les premiers temps du séjour je fais attention à ce que je mange, (pas de crudités, eau traitée et non minérale because problème de recyclage des bouteilles vides) et ensuite, progressivement je me mets à manger justement crudités etc...et j'évite les chiens, mais j'avoue que lorsque'ils viennent vers moi, je ne résiste pas toujours à la tentation de les caresser et ensuite je me passe les mains au savon gel que tu trouves partout en pharmacie et en grande surface
Je ne bois pas l'eau du robinet, mais je me lave les dents avec, et je n'ai jamais eu le moindre problème, la même boite d'immodium s'est ainsi balladée dans plusieurs pays avant que'leene soit périmée.
Bon séjour dans ce pays que j'aime beaucoup, et dans lequel on revient toujours | | | À: Mandou06 · 4 avril 2008 à 22:38 Re: Vaccins primordiaux pour le Népal? Message 5 de 13 · 3 269 affichages · Partager Merci bien pour ton opinion et tes conseils, mandou06 ; je vais m'informer plus en détail sur le vaccin contre la typhoïde. | | | À: Teioh · 5 avril 2008 à 9:43 Re: Vaccins primordiaux pour le Népal? Message 6 de 13 · 3 255 affichages · Partager Bonjour Teioh,
Le vaccin s'appelle Typhim (enfin, c'est avec çà qu'on m'a piquée  ) il n'est pas remboursé (of course !!) se fait en une injection pour 3 ou 4 ans (je ne me souviens plus). Mais je pense qu'en faisant une recherche tu devrais trouver sans problème.
Profite bien de ton séjour au Népal | | | À: Teioh · 6 avril 2008 à 16:21 Re: Vaccins primordiaux pour le Népal? Message 7 de 13 · 3 224 affichages · Partager Les toubibs sont très partagés sur la question des vaccins. J'en ai personnellement tirée la conclusion qu'il fallait faire avec le minimum, c'est à dire la DT Polio. Le vaccin contre l'hépatite B est soupçonné de déclenche la sclérose en plaque.
Pour info, après un séjour en Chine de 14 mois, j'ai contracté une hépatite (la A je crois, celle qui se transmet par le sang et le sperme), probablement après des soins dentaires... mais je n'en ai eu connaissance que par un don du sang. Donc même sans vaccin on s'en tire... Conclusion, mieux vaut une bonne hygiène alimentaire et un lavage de mains régulier que servir de test aux laboratoires pharmaceutiques. Et le Népal où nous sommes allés l'an dernier fait partie des pays où il est facile de respecter les règles d'hygiène, même (ou surtout) dans les resto où on mange avec les doigts. | | | À: Manuezub · 6 avril 2008 à 16:23 Re: Vaccins primordiaux pour le Népal? Message 8 de 13 · 3 223 affichages · Partager Bonjour,
"une hépatite (la A je crois, celle qui se transmet par le sang et le sperme)"
Ca c'est la B.
Michel | | | À: Tatra · 19 avril 2008 à 22:41 Re: Vaccins primordiaux pour le Népal? Message 9 de 13 · 3 156 affichages · Partager Bon, je remonte le topic par soucis de le clore.
Je me suis finalement fait vacciner contre l'hépatite A ; merci de m'avoir apporté vos opinions et informations. | | | À: Teioh · 4 mai 2008 à 13:56 Re: Vaccins primordiaux pour le Népal? Message 10 de 13 · 3 134 affichages · Partager En cas de problème sur place, rends toi à la ciwec clinic (si tu es à kathmandu ; c'est à côté de l'ambassade de grande bretagne), ils sont très bien pour tout ce qui est maladie tropicale etc.. (c'est un peu la clinique des expats de kathmandu) l'ambassade de france a également un cabinet médical, mais lorsque nous y étions l'année dernière (pendant 5 mois, pour travailler avec des enfants des rues), le médecin de l'ambassade était absent bon voyage !!! c'est un pays magnifique et très attachant !!!! | | | À: Bflore · 4 mai 2008 à 17:05 Re: Vaccins primordiaux pour le Népal? Message 11 de 13 · 3 085 affichages · Partager Merci bien pour cette adresse, bflore ; je note ça dans un coin x) | | | À: Teioh · 22 juillet 2009 à 11:36 Re: Vaccins primordiaux pour le Népal? Message 12 de 13 · 2 415 affichages · Partager Bonjour Teioh,
Je me permets de vous écrire, même si vous avez posté ce message il y a assez longtemps car justement j'aurais du partir au népal en août mais ne pouvant faire le vaccin contre l'hépatite B (cas de sclérose en plaque dans la famille et j'ai eu des problèmes de santé petite à cause d'un vaccin) je me suis privée de cette magnifique expérience qu'est l'humanitaire.
Mais comme j'ai du faire tout cela dans la précipitation (étant étudiante j'avais pleins d'examens et comme un médecin m'a effrayée en me disant que si je partais sans le vaccin hb je courrais de grands risques) je ne pars finalement pas.
Mais je compte bien obtenir de plus amples informations afin de pouvoir réaliser un de mes rêves qui est d'aider les orphelins au NEPAL, j'ai déjà une adresse d'orphelinats (maisons d'enfants).
Comme vous êtes parti la-bas je pense que vous pourriez répondre à mes interrogations, surtout au niveau de l'hygiène. Je vous laissse mon e-mail: lulucorazon@hotmail.com
J'attends impatiemment votre réponse | | | À: Lulu67 · 29 juillet 2009 à 18:16 Re: Vaccins primordiaux pour le Népal? Message 13 de 13 · 2 325 affichages · Partager ça roule, je viens de t'envoyer un mail.
A bientôt. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 993 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |