|  |  |
 | | | | Servi · 14 décembre 2005 à 17:04 12 messages · 5 participants · 7 184 affichages | | | | Salut,
Je voudrais savoir si vous penser que le vaccin de la rage est vraiment nécessaire pour aller en thailande, au laos et au vietnam ? J'ai déjà fait l'hépatite A et la tiphoide, et on me dit (au centre de vaccination internationale) qu'il faut que je fasse la rage et l'encéphalite japonaise???? votre avis?
Merci pour vos conseils | | | salut,
j'ai fait un petit bilan a l'institut pasteur et il semble que la rage ne soit utile que si tu pars dans la cambrousse profonde car le vaccin n'empeche pas d'etre contaminé mais juste d'avoir quelques jours de plus pour trouver un centre médical (ce qui peut effectivement s'avérer vital si tu es à 2j de route de la premiere ville).
Pour l'encephalite japonaise il ne faut la faire que si tu pars plus d'1 mois en zone rurale et pendant la mousson. Sinon il vaut mieux s'en passer car la vaccination est très lourde à faire.
tout dépend donc de ce que tu compte faire, combien de temps tu pars et à quelle période. | | | Merci pour les infos. En fait je pars pour au moins 4 mois ( thailande, laos, vietnam) et une partie du temps je vais être pendant le début de la mousson!
A vrai dire à force de prendre des renseignements, je me rends compte que l'encéphalite japonaise c vrai qu'il ya 1 chance infime de l'attraper (g trouver 1 site différents des classiques genre pasteur) J'ai rdv au centre de vaccination internationale et comme tu le disais il te le présente souvent comme une "obligation"! y'a des vaccins importants à faire mais il faut pas en faire de trop! c pas facile de se faire une opinion! | | | exact moi j'hésite encore pour l'EJ... car je serai 6 mois en asie du sud est mais pas tant ke ça en mousson...... c due de prendre ce genre de décision!!
j'ai 1 semaine pour me décider, en attendant je veux bien les liens des sites où tu as trouvé des infos similaires a pasteur
en revanche pour l'encephalite a tiques je vais surement laisser tomber car la probabilité est encore + faible ke l'EJ et la maladie semble moins grave.
et sinon g fait la rage car on aime bien la nature et les randos, et on compte bien en profiter pleinement!! | | | En fait tu peux trouver pas mal d'infos rien qu'avec un moteur de recherche, mais sinon en voici qquns : safetravel.com smi-voyage-sante.com (voir les liens qu'ils proposent) chu- rouen.fr doctissimo.fr/htm/sante/voyageurs infection- lille.com
voilà qquns mais je navigue pas mal sur le net pour trouver des infos relatif à la santé et au voyage en général! J'espère que ça t'aidera aussi un peu! Moi après avoir discuté avec pas mal de voyageurs je pense vraiment qu'il faut pas en faire trop à moins de voyager en pleine mousson et de rester 3 mois tout le temps en milieu rural! | | | Pour les vaccins en Asie vous pouvez consulter ce blog qui recense la santé en voyage . Infos sur les vaccins, traitement en fonction des destinations.
CV | | | Bonjour, Je m'apprête à partir 7 semaines en Thaïlande, Laos, Vietnam et Cambodge. Comme vs je me suis posée la question de la rage et de l'EJ?! Après qq recherches sur le net, j'ai décidé de ne pas me faire vacciner contre ces 2 maladies. Le vaccins contre l'EJ n'est fait que ds de rares cas apparemment (biologistes etc...)... Du coup je me ss contentée du rappel DTPC, Hépatites A et B, Méningite, Typhoîde! Bon voyage à vous...! | | | Bonjour,
Ce message date maintenant de quelques temps, depuis nous sommes rentrés de notre voyage, environ 6 mois en asie dus sud est !! (et ça passe vite !) Nous avons eu aucun problème de santé notamment pour les maladies souvent citées, juste quelques désagréments au niveau des intestins!!! (comme souvent ! trop de piments). Nous avions finalement également fait que les rappels et vaccins classiques.
Bon voyage à toi et profites bien ! | | | Oup's désolée....! J'avais pas fait attention!  En ce qui concerne le palu? Traitement médical ou simple précautions usuelles lors de votre voyage?! Moi j'hésite encore... | | | Nous avions finalement de ne pas prendre le traitement palu car trop d'effets secondaires. On avait un bon anti-moustique et pour moi je pense que ça suffit ! Tout dépend de ce que tu as prévu de faire là bas. | | | si c'est nécessaire, pourquoi ne pas le faire, il vaut mieux prendre ses précautions. | | | après à chacun de choisir ce qu'il souhaite ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 926 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |