Bonjour,
Je me prépare à effectuer mon premier raid à l'étranger, je pars au
Pérou avec ma boite ! C'est un voyage jeune agents et j'aimerais vous posez quelques petites questionsà vous qui étes des baroudeurs experimentés ! :D
J'aimerais savoir pour vous quel vaccin est indispensable pour allez au
Pérou car je pense que mon médecin n'est pas très callé sur ça ! Puis aussi quels sont les éléments indispensables ? Bon sac à dos ? Chaussure de rando ? Pantalon qui se transforme en short ?
Je vous met un petit descriptif de mon séjour pour vous aidez :) ! :
Après votre arrivée à
Lima, vous vous envolerez pour
Puerto Maldonado en
Amazonie. La ville est située sur le Madre de Dios, un des grands affluents de l'
Amazone. Vous y découvrirez pendant deux jours la faune et la flore tropicales. Vous repartirez ensuite pour l'ancienne capitale de l'Empire inca :
Cuzco ou « nombril du monde ». Trois jours de trek dans la
vallée sacrée des Incas. Puis du village de Patabamba (3 700 m), une marche vous conduira par une succession de petits cols au col de Pukamarka, point culminant du trek (4 200 m).
Le lendemain, vous emprunterez un sentier qui vous mènera de Huchuycosco jusqu’au site de
Pisac, puis poursuite en bus le long du Vilcanota jusqu’à Santa Ana (3 700m). Nouvelle randonnée de Moray aux
Salines de Maras puis Ollantaytambo pour atteindre le site de
Machu Picchu, cité stratégique, scientifique et religieuse, découverte seulement en 1911.
Le voyage se termine au
lac Titicaca et visite de plusieurs de ses îles, dont les îles flottantes d'Uros (sorte de radeau fait de jonc).
Si vous avez de l'aide à m'apporter je suis preneur volontiers ! :)
A très bientôt ;) !