|  |  |
 | | | | Vague de froid en Birmanie (janvier 2011) Kristofe · 23 janvier 2011 à 15:41 · 2 photos 9 messages · 4 participants · 2 930 affichages | | | | 23 janvier 2011 à 15:41 Vague de froid en Birmanie (janvier 2011) Message 1 de 9 · 2 926 affichages · Partager Bonjour,
Depuis fin décembre et encore maintenant, les températures ont chuté, durant la nuit, dans certaines régions de Birmanie. Des records ont même été enregistrés : -3,2° à Pinlaung le 26 décembre et -2° à Heho le lendemain. Des températures en chute libre, en raison en particulier du phénomène La Nina. Que ce soit à Mrauk U, à Bagan et même à Yangon, on supporte une couverture la nuit et un pull le matin. C'était encore le cas à la mi-janvier (lorsque j'y étais) et apparemment ça se poursuit. Mais je vous rassure, la journée, il fait super beau et chaud. Pour ceux qui partent très prochainement, n'oubliez pas une petite laine... Image attachée: | | | À: Kristofe · 23 janvier 2011 à 19:18 Re: Vague de froid en Birmanie (janvier 2011) Message 2 de 9 · 2 881 affichages · Partager Bonsoir Kristofe !!! Merci pour l'info !!! J'ai eu un mail de tes parents  J'espère qu'ils pouront aller à Kengtung !!
Mahwtoo doit avoir bcp de boulot, no news, mais j'ai son n° de portable, on verra bien... Cordialement
Rangoon
J-3 !! | | | À: Rangoon · 23 janvier 2011 à 20:11 Re: Vague de froid en Birmanie (janvier 2011) Message 3 de 9 · 2 874 affichages · Partager Bonsoir,
Les dernières nouvelles que j'ai eues de Mawhtoo, c'était le week-end précédent au moment de quitter la Birmanie, il était à Yangon. J'avais essayé de le joindre au téléphone, mais il avait coupé son portable. J'espère qu'il sera de retour à Kengtung pour t'accueillir. A plus | | | À: Kristofe · 3 février 2011 à 2:39 Re: Vague de froid en Birmanie (janvier 2011) Message 4 de 9 · 2 728 affichages · Partager Merci pour tous les renseignements, encore une question : et sur les bâteaux (lents) entre Bhamo, Mandelay, Bagan, fait il si froid ? Je pense que le sac à viande pour la nuit sera le bienvenu ? Merci merci !!! | | | À: Windkiki · 3 février 2011 à 9:08 Re: Vague de froid en Birmanie (janvier 2011) Message 5 de 9 · 2 716 affichages · Partager Bonjour,
selon la saison, il faut effectivement prendre une tenue adaptée, surtout quand on est sur un bateau durant la nuit. A Myitkyina, ça descend jusqu'à 8 degrés la nuit en ce moment. | | | À: Kristofe · 6 février 2011 à 3:13 Re: Vague de froid en Birmanie (janvier 2011) Message 6 de 9 · 2 685 affichages · Partager merci encore ! nous préparons nos sacs que nous voulons les plus légers bien sur, mais sans avoir des regrets pour un oubli ! Est ce que toutes les guest houses fournissent des draps ? Nous avons nos sacs à viande dans le cas contraire ! Bonne journée. | | | À: Windkiki · 6 février 2011 à 15:35 Re: Vague de froid en Birmanie (janvier 2011) Message 7 de 9 · 2 676 affichages · Partager Bonjour,
Normalement, dans toutes les guesthouses, il y a des draps et des serviettes, mais parfois vaut mieux avoir ses propres affaires, notamment un sac à viande car au niveau hygiène, ce n'est pas toujours top. Christophe
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr | | | À: Kristofe · 8 février 2011 à 9:39 Re: Vague de froid en Birmanie (janvier 2011) Message 8 de 9 · 2 644 affichages · Partager Coucou Kristofe, J ai passe de superbes moments a Kengtung (sorry clavier qwerty) Tu as bien le bonjour de Mahwtoo, un garcon formidable, encore merci de nous avoir transmis son nom.... Image attachée: Photo postée par le membre Rangoon. | | | À: Rangoon · 9 février 2011 à 8:06 Re: Vague de froid en Birmanie (janvier 2011) Message 9 de 9 · 2 626 affichages · Partager Bonjour Rangoon,
Merci pour les nouvelles, j'espère que ton séjour à Kengtung a été excellent et que Mawhtoo a pu te faire profiter des festivals de début d'année dans les villages aux alentours. On attend ton retour pour que tu nous racontes tout ça... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 932 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |