Lelion42 · 12 juillet 2018 à 11:31 37 messages · 9 participants · 1 324 affichages | | | | 12 juillet 2018 à 11:31 Valider un parcours dans l' Ouest américain Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 845 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'aurai besoin de vos avis concernant mon projet de parcours dans l'Ouest. Merci de me dire ce que vous en pensez, ce qui va, ce qui ne va pas, ce que je dois modifier, rajouter...
Pour infos, ce voyage est prévue entre le 13 et le 25 avril 2019, nous sommes un couple avec 2 garçons de 14 et 12 ans. Je ne suis qu'au début de mes recherches.
J1: arrivée à Los Angeles, voiture, hôtel...
J2: Los Angeles, Studio Warner, Walk of Fame, divers
J3: Route entre Los Angeles et Kingman, soit par I 40 E, soit par I 10 E à voir
J4: Kingman - Grand Canyon rive sud (premières vues sur le GC) nuit GC
J5: GC nuit GC
J6: Route GC à Monument Valley, nuit à MV
J7: Monument Valley à Kanab, visite Antelop Canyon et Horseshoes Bend, nuit à Kanab ou envrions
J8: Bryce canyon, nuit à Kanab ou environs
J9: Visite Zion park puis route jusqu'à Las Vegas nuit à LV
J10 et 11: Las Vegas
J12: retour
Vous en pensez quoi ?
Merci à tous.
Didier | | | Bonjour J2; Un peu chargé... si visite Warner. On perd beaucoup de temps en voiture pour les "divers". A mon humble avis, je supprimerai 1 jour à LV pour le consacrer à LA.
Pour Bryce, Kanab n'est pas le meilleur endroit pour loger. | | | Bonjour Jpg13,
merci pour ta réponse, en effet il serait peut être mieux de faire 1 jour de plus à LA et un de moins à LV.
Pour Bryce, tu me conseils de dormir où ? Carrément à Bryce ?
Merci. | | | Bonjour Pour Bryce, voir au Bryce canyon Pines, chambres modestes mais très bon petit déjeuner et très bien placé...c’etait Comme ça il y a 9 ans mais vu certains retours dans les carnets de voyage, cela n’a pas l’air d’avoir changé. Bonne préparation. | | | Bonjour Je confirme pour le Bryce canyon Pine... Les chambres ne sont pas si mal que cà, et le resto est de loin le mieux dans le coin.
Autrement, moins cher mais plus eloigné, il y a PANGUITCH, ou TROPIC. | | | À: Lelion42 · 12 juillet 2018 à 12:17 · Modifié le 12 juil. 2018 à 13:19 Re: Valider un parcours dans l' Ouest américain Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 832 affichages · Partager J1: arrivée à Los Angeles, voiture, hôtel...
J2: Los Angeles, Studio Warner, Walk of Fame, divers (comme JP, c'est un peu chargé et rapide)
J3: Route entre Los Angeles et Kingman, soit par I 40 E, soit par I 10 E à voir
J4: Kingman - Grand Canyon rive sud (premières vues sur le GC) nuit GC
J5: GC nuit GC (si pas de rando au fond prévu, supprimer cette nuit pour la replacer à LA, deux demi-journées à GC suffisent pour voir l'essentiel, donc 1 nuit sur place)
J6: Route GC à Monument Valley, nuit à MV
J7: Monument Valley à Kanab, visite Antelop Canyon et Horseshoes Bend, nuit à Kanab ou envrions (là je resterai à Page plutôt que Kanab pour faire Antelope (lower ?) J8 au matin)
J8: Bryce canyon, nuit à Kanab ou environs (revenir à Kanab n'a pas trop d'intérêt, rester à Bryce, le Bryce Canyon Pines par exemple)
J9: Fin visite Bryce puis route et Visite Zion park puis route jusqu'à Las Vegas nuit à LV (dormir à Springdale)
J10: Zion > Vegas (nuit Vegas)
J11: Vegas
J12: retour
Donc pour conclure, 1 nuit de trop à GC qui peut être replacée à Los Angeles. Dormir à Page puis Bryce pour être proche des visites, rajouter une nuit à Zion et la fin de parcours à Vegas est justement dosée.
Ca donne:
J1: arrivée à Los AngelesJ2: Los AngelesJ3: LA J4: LA > Kingman J5: Kingman > GC J6: GC > MV J7: MV > Page J8: Page > BryceJ9: Bryce > ZionJ10: Zion > VegasJ11: VegasJ12: retour | | | Pour LA, en general les touristes pressés consacrent 1 jour à la visite (en survol) des points "importants" : Beverley, Hollywood Bld, Santa Monica, Griffith Observatory, Venice beach, et 1 jour pour la visite des studios Universal.. Ca reste tres dense. Vous aurez la matinée du premier jour de route sur Kingman pour visiter le reste des points importants. Sur la route de Kingman, sortir de la 40 à Topock pour prendre la old 66 et passer à Oatman. | | | Merci bien Arnaudbu, je vais étudier tes remarques avec attention. | | | À: Jpg13 · 12 juillet 2018 à 13:09 Re: Valider un parcours dans l' Ouest américain Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 814 affichages · Partager Pour LA, en general les touristes pressés consacrent 1 jour à la visite (en survol) des points "importants" : Beverley, Hollywood Bld, Santa Monica, Griffith Observatory, Venice beach, et 1 jour pour la visite des studios Universal.. Ca reste tres dense. Vous aurez la matinée du premier jour de route sur Kingman pour visiter le reste des points importants. Sur la route de Kingman, sortir de la 40 à Topock pour prendre la old 66 et passer à Oatman.
Merci pour ces infos. | | | Hello,
simplement pour info...le 17 avril 2019 à Grand Canyon village:
lever du soleil à environ 6h00. coucher du soleil à environ 19h00.
à + | | | Entièrement d accord avec arnaud sur l interet de 2 nuits au gc si on ne randonne pas Pour mv il y a la sokution de dormir a mexican hat | | | À: Jpg13 · 12 juillet 2018 à 14:15 Re: Valider un parcours dans l' Ouest américain Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 791 affichages · Partager Entièrement d accord avec arnaud sur l interet de 2 nuits au gc si on ne randonne pas Pour mv il y a la sokution de dormir a mexican hat
Donc a Grand Canyon, une journée complète n'est pas nécessaire selon vous ?
Il est vrai que nous ne sommes pas des randonneurs... donc une soirée pour le coucher du soleil et le lendemain pour le lever ? Ensuite quels sont les points de vue à faire et combien de temps il faut compter avant de prendre la route pour MV ?
Merci encore pour votre aide. | | | Tout depend tout d'abord ou vous allez dormir. Si c'est dans le parc, vous pouvez voir le coucher du soleil et le lever... Autrement il y a Tusayan pas loin.
La partie ouest s fait en navette. Sinon, vous avez toute la partie est à partie de GC village, qui est justement la route qui mene à MV. | | | 2 demi-journées suffisent. En arrivant de Kingman, faites Hermits Rest en navette après vous être garé au Visitor Center. Navette bleue, puis rouge de mémoire. Là vous pouvez marcher le long de la Rim entre Maricopa Point et Mohave par exemple (regardez mon carnet). Puis Sunset où vous voulez et retour hôtel.
Le lendemain, vous ferez Desert View Drive et les points de vue en filant vers Monument Valley. Faudra être à MV au moins 2h30 avant la fermeture de la piste. | | | 2 demi-journées suffisent. En arrivant de Kingman, faites Hermits Rest en navette après vous être garé au Visitor Center. Navette bleue, puis rouge de mémoire. Là vous pouvez marcher le long de la Rim entre Maricopa Point et Mohave par exemple (regardez mon carnet). Puis Sunset où vous voulez et retour hôtel.
Le lendemain, vous ferez Desert View Drive et les points de vue en filant vers Monument Valley. Faudra être à MV au moins 2h30 avant la fermeture de la piste.
Merci, pourquoi il faut être à MV au moins 2h30 avant la fermeture de la piste ? | | | C'est grosso modo le temps qu'il faut pour la parcourir en s'arrêtant aux points de vues. Attention en avril a bien vérifier les horaires.
Il ne faudra pas manquer le susnet depuis la terrasse du Visitor Center. | | | Bonjour Didier Pour Monument vallée, nous avions dormi à l'hôtel the view dans une chambre au rez-de-chaussée réservées aux chauffeurs de bus.elles sont beaucoup moins chères et très bien. Il n'y a pas de balcon mais il suffit de faire quelques pas vers la terrasse pour les superbes vues... Bonne recherche SONIA | | | C'est grosso modo le temps qu'il faut pour la parcourir en s'arrêtant aux points de vues. Attention en avril a bien vérifier les horaires.
Il ne faudra pas manquer le susnet depuis la terrasse du Visitor Center.
ok Arnaud merci bien. | | | Bonjour Didier Pour Monument vallée, nous avions dormi à l'hôtel the view dans une chambre au rez-de-chaussée réservées aux chauffeurs de bus.elles sont beaucoup moins chères et très bien. Il n'y a pas de balcon mais il suffit de faire quelques pas vers la terrasse pour les superbes vues... Bonne recherche SONIA
Bonjour Sonia, il est possible de réserver ces chambres destinées aux chauffeurs de bus ?
Merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 834 visiteurs en ligne depuis une heure! |