 |  |  |
 | | | | | Validité d'Esta? Stephvegas02 · 16 juillet 2012 à 14:02 11 messages · 6 participants · 3 605 affichages | | | | 16 juillet 2012 à 14:02 Validité d'Esta? Message 1 de 11 · 3 530 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une question idiote mais ça me rassure.
Je pars aux Etats Unis du 24 juil-12 au 07 août-12 inclus, donc rentré en France le 08.
Mon autorisation esta expire le 14 août-12.
Je n'aurai aucun problème ? Je vous demande cela car j'ai reçu un mail ce matin de leur part en me rappelant que mon autorisation esta expire dans 1 mois (donc bien le 14 août-12).
En attente de vos réponses. | | | À: Stephvegas02 · 16 juillet 2012 à 14:09 Re: Validité d'Esta? Message 2 de 11 · 3 517 affichages · Partager Bonjour,
Ben, tu le dis toi-même, tu rentres le 8 août et la validité de ton ESTA court jusqu'au 14... CQFD 
De toute façon, il serait valable jusqu'au 25 juillet, ça irait encore !!
Une simple vérification sur le site t'aurait permis de voir ça :
Les voyageurs doivent-ils obtenir une nouvelle autorisation de voyage si celle-ci expire avant leur départ des Etats-Unis ?Les voyageurs n’ont pas l’obligation de solliciter une autre autorisation ESTA si celle-ci expire avant leur départ des Etats-Unis. Une nouvelle autorisation sera, toutefois, nécessaire pour un voyage ultérieur | | | À: Panisse · 16 juillet 2012 à 14:15 Re: Validité d'Esta? Message 3 de 11 · 3 485 affichages · Partager Bonjour,
Ok merci de cette réponse. | | | À: Stephvegas02 · 2 décembre 2012 à 12:06 Re: Validité d'Esta? Message 4 de 11 · 3 228 affichages · Partager J'ai fait une demande d'ESTA pour les USA en Novembre 2011. Bizarrement j'ai reçu un mail d'ESTA me disant que mon ESTA arrive à expiration en Nov 2012, alors que sur leur site ils disent que l'ESTA est valable 2 ans. Je leur ai envoyé un mail mais pas de réponse. Je suis embetee, je ne sais pas qioi faire (je voyage le 13 décembre avec une escale aux USA)
"ATTENTION! The travel authorization submitted on November 21, 2011 via ESTA will expire within the next 30 days. It is not possible to extend or renew a current ESTA. You will need to apply for a new ESTA. Please reapply at esta.cbp.dhs.gov if travel to the United States is intended in the near future. If there are 30 or more days left on the old authorization you will receive a warning message during the application and be asked if you wish to proceed."
L'émetteur est no-reply@cbp.dhs.gov | | | À: Copacubana · 2 décembre 2012 à 12:11 Re: Validité d'Esta? Message 5 de 11 · 3 214 affichages · Partager J'ai consulté ma demande passée sur le site et j'ai, en date de validité, le 19 aout 2013.
Numéro de dossier ESTA / Date d’expiration / Numéro de passeport / Pays ayant délivré le passeport /Statut de l'ESTA RB98X3R8R67TAFQ7 / août 19, 2013 / 04PI74615 / FRANCE / Autorisation accordée
Je ne vois donc pas pourquoi j'ai reçu ce foutu mail. Je fais comme si je ne l'avais jamais reçu ? | | | À: Copacubana · 2 décembre 2012 à 19:12 Re: Validité d'Esta? Message 6 de 11 · 3 190 affichages · Partager ton passeport n'a pas été refait ? | | | À: Copacubana · 2 décembre 2012 à 21:01 Re: Validité d'Esta? Message 7 de 11 · 3 180 affichages · Partager Bonjour,
Tu as été sur le site de l'ESTA pour vérifier ce qu'il en était ? Si tu as toujours une autorisation ESTA en cours, c'est qu'il n'y a pas de problème. Si le site ne retrouve pas ton autorisation... il faudra peut-être leur poser la question.
Tu écris que tu as fait la demande en novembre 2011 et qu'elle est valable jusqu'en août 2013 ? Si ta demande a effectivement été faite en novembre 2011, elle devrait être valable jusqu'en novembre 2013.... | | | À: Kimy6791 · 3 décembre 2012 à 9:37 Re: Validité d'Esta? Message 8 de 11 · 3 150 affichages · Partager J'ai bien le même passeport, ma demande a été faite fin août 2011 effectivement. Sur le site ESTA j'ai bien retrouvé mon autorisation avec date de validité jusqu'en 2013. Donc je ne vois pas pourquoi j'ai reçu ce mail | | | À: Copacubana · 10 décembre 2012 à 13:53 Re: Validité d'Esta? Message 9 de 11 · 3 063 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de recevoir ce mail ce matin.
ATTENTION! The travel authorization submitted on August 29, 2011 via ESTA will expire within the next 30 days. It is not possible to extend or renew a current ESTA. You will need to apply for a new ESTA. Please reapply at esta.cbp.dhs.gov if travel to the United States is intended in the near future. If there are 30 or more days left on the old authorization you will receive a warning message during the application and be asked if you wish to proceed.
Je viens de changer de passeport et je me demande si cet évènement n'est pas la cause de l'envoi de ce mail. Ce qui amène 2 réflexions. La validité de ce document sur 2 ans est théorique et a des limitations. Par exemple, la période des 2 ans se termine automatique sur une année civile.
Si la connaissance de mon renouvellement de passeport est connue du gouvernement US ou d'une de ses agences, il y a des questions à se poser sur la supposée confidentialité des fichiers dans notre pays.
Bruno | | | À: Berenberg · 10 décembre 2012 à 21:18 Re: Validité d'Esta? Message 10 de 11 · 3 015 affichages · Partager ben non, ils savent juste que ton passeport précédent arrive à expiration, puisque la date est enregistrée lors de la demande....Et comme l'Esta a comme principales informations ton numéro de passeport, il faut bien le renouveller avec les nouvelles informations...Faut pas être parano non plus, les changements de passeport n'arrivent pas si souvent. | | | À: Samsagace · 11 décembre 2012 à 14:48 Re: Validité d'Esta? Message 11 de 11 · 2 776 affichages · Partager Bien vu,
La date d'expiration de mon passeport mi janvier a amené automatiquement l'invalidation de l'ESTA, même avant les 2 ans théoriques, et l'envoi d'un e mail d'avertissement.
Pan sur le bec pour moi.
Bruno | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 709 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |