|  |  |
 | | | | | Validité des Miles Air France Dragonlk · 11 février 2012 à 4:34 15 messages · 10 participants · 11 747 affichages | | | | 11 février 2012 à 4:34 Validité des Miles Air France Message 1 de 15 · 11 501 affichages · Partager Ma femme a 100000 miles qui vont expirer dans quelques mois (aout 2012) car elle n a plus voyagé sur AF depuis une certaine date. Pour ne pas perdre ses miles, elle compte offrir un billet prime a son entourage. Est ce que cela remettra le compteur a zero pour la validité de miles restants, et donc seraient valables 20 mois de plus, ou est ce qu ils seront perdus quand meme, vu que c est pas elle qui va voyager. Merci | | | À: Dragonlk · 11 février 2012 à 9:45 Re: Validité des Miles Air France Message 2 de 15 · 11 426 affichages · Partager pour que la validite des miles continue il faut qu'elle fasse un vol payant le fait de donner des miles à qq un ne prolonge pas | | | À: Dragonlk · 11 février 2012 à 9:50 Re: Validité des Miles Air France Message 3 de 15 · 11 290 affichages · Partager (...)Est ce que cela remettra le compteur a zero pour la validité de miles restants, et donc seraient valables 20 mois de plus, ou est ce qu ils seront perdus quand meme, vu que c est pas elle qui va voyager. Merci
Ni l'un ni l'autre.
Utiliser les miles pour soi ou pour quelqu'un d’autre a le même effet sur la validité des miles : aucun.
Pour proroger de 20 mois la date de fin de validité des miles il n'y a que deux solutions : effectuer un vol qualifiant sur n'importe quelle compagnie Skyteam ou faire un achat avec une carte co-brandée Amex-AF. | | | À: Carnarvon · 11 février 2012 à 23:05 Re: Validité des Miles Air France Message 4 de 15 · 11 214 affichages · Partager Pour proroger de 20 mois la date de fin de validité des miles il n'y a que deux solutions : effectuer un vol qualifiant sur n'importe quelle compagnie Skyteam ou faire un achat avec une carte co-brandée Amex-AF.
en effet en rappelant qu'un vol qualifiant est un vol hors France mais quelque soit le tarif Le moins onéreux est de souscrire une carte amex-flying blue, gratuite la première année, et de l'utiliser pour au moins un achat ce qui prolongera la validite de vos miles pendant 20 mois
www.americanexpress.com/...r/gagnez_miles.shtml | | | À: Grosnavion · 12 février 2012 à 9:28 Re: Validité des Miles Air France Message 5 de 15 · 11 176 affichages · Partager je pense que n'importe quel vol, même intérieur, prolonge la validité des miles (à condition qu'il permette de gagner des miles lui-même)
mais que seul un vol vers ou de l'étranger est qualifiant pour être un vol-statut | | | À: Cyrano · 12 février 2012 à 9:32 Re: Validité des Miles Air France Message 6 de 15 · 11 172 affichages · Partager oui un simple vol interieur (plus facile à faire en france qu'à la reunion) prolonge la validite | | | À: Cyrano · 12 février 2012 à 11:04 Re: Validité des Miles Air France Message 7 de 15 · 11 146 affichages · Partager je pense que n'importe quel vol, même intérieur, prolonge la validité des miles (à condition qu'il permette de gagner des miles lui-même)
mais que seul un vol vers ou de l'étranger est qualifiant pour être un vol-statut
OUI vous avez raison, j'étais partis sur le propos que j'ai repris et donc sur les vols qualifiant mais n'importe quel vol AF prolonge la validité des miles.... Amex reste quand même la solution la moins onéreuse, surtout si on pas de raison d'aller quelque part | | | À: Cyrano · 12 février 2012 à 16:47 Re: Validité des Miles Air France Message 8 de 15 · 11 093 affichages · Partager je pense que n'importe quel vol, même intérieur, prolonge la validité des miles (à condition qu'il permette de gagner des miles lui-même)
mais que seul un vol vers ou de l'étranger est qualifiant pour être un vol-statut
Effectivement un vol intérieur suffit. heureusement d'ailleurs... sinon ca encouragerai à prendre le train lol Par contre j'ai un gros doute malgré ce que communique american express... comme quoi cela requalifie surtout depuis la réforme amex qui ne donne plus que des miles primes... | | | À: Offcm · 12 février 2012 à 17:54 Re: Validité des Miles Air France Message 9 de 15 · 11 072 affichages · Partager Par contre j'ai un gros doute malgré ce que communique american express... comme quoi cela requalifie surtout depuis la réforme amex qui ne donne plus que des miles primes...
Pas de doute à avoir : cf le lien que j'ai mis un peu plus haut et extrait ci dessous du site Amex :
"Prolongez la validité de votre solde de Miles Chaque paiement réalisé avec la Carte AIR FRANCE KLM - AMERICAN EXPRESS SILVER prolonge automatiquement de 20 mois la validité de votre solde de Miles Flying Blue !" | | | À: Grosnavion · 12 février 2012 à 19:13 Re: Validité des Miles Air France Message 10 de 15 · 11 044 affichages · Partager non mais american express a toujours dit ca... fuaudrait plutot demander à flying blue... car c'est le miles statut qui prolonge en théorie la validité des miles et non le miles prime...
www.airfrance.fr/...mex_silver_offre.htm
sur air france ya pas marqué la prolongation de la validité des miles...
avant la réforme la silver ne prolongeait pas la validité des miles (cf ce forum) sauf la gold (puis la platinum) prolongeait car il y avait des miles statut pourtant la communication d'amex disait déjà le contraire... donc à confirmer si les nouvelles conditions prolongent bien... toute façon ca va etre vite vu... j'ai pas voyagé depuis le 29/01... je v avoir mon solde amex d'ici demain ou pars sur mon compte FB si je vois marqué sur adwallet (qui se connecte au serveur FB visiblement) 20mois à partir de demain c'est que ca prolonge sinon...non... | | | À: Offcm · 12 février 2012 à 19:30 Re: Validité des Miles Air France Message 11 de 15 · 10 681 affichages · Partager vu sur le site AF : www.airfrance.fr/...ex_silver_gagner.htm
" Validité des MilesChaque paiement réalisé avec la Carte AIR FRANCE KLM – AMERICAN EXPRESS SILVER prolonge automatiquement de 20 mois la validité de votre solde de Miles-Prime Flying Blue ! " | | | À: Sasmalko · 12 février 2012 à 19:39 Re: Validité des Miles Air France Message 12 de 15 · 10 677 affichages · Partager autant pour moi donc ca a changé :) c plutôt une bonne nouvelle | | | À: Offcm · 2 janvier 2014 à 21:52 Re: Validité des Miles Air France Message 13 de 15 · 8 640 affichages · Partager Bonjour
Attention lorsque vous réservez un vol AIR FRANCE: il faut cliquer sur le point d'interrogation figurant à côté du tarif lors de votre réservation pour savoir si ce vol est qualifiant ou non. Tous mes miles ont été supprimés par Air France à ma grande surprise alors que j'avais fait un vol JUSTE pour réactiver mes miles qui arrivaient à échéance. En effet, sans le savoir, j'avais réservé un vol à prix mini non qualifiant. L'information n'est disponible que si l'on clique sur le point d'interrogation, encore faut-il le savoir ! Maintenant je le sais. Air France est non seulement une médiocre compagnie, pratiquant des tarifs prohibitifs, mais elle traite en plus ses clients avec beaucoup de mépris. La politique de fidélisation par les miles est un véritable attrape nigaud. Les réclamations par mail sont traitées par des analphabètes incapables de lire et répondre à des questions pourtant simples. | | | À: 33pascale · 3 janvier 2014 à 15:19 Re: Validité des Miles Air France Message 14 de 15 · 8 610 affichages · Partager moi j ai tout stoppé sur Air France et j ai donné mes points a aviaition sans frontiere et quand je paye Amex je passe sur FINNAIR... j ai perdu ce que j ai voulu !! en pensant capitaliser... J aurais eu de bons souvenir en Business et meme First mais c etait si loin.... | | | À: Leoline · 11 juillet 2014 à 9:33 Re: Validité des Miles Air France Message 15 de 15 · 7 545 affichages · Partager Bonjour, je suis étudiante en master et à la rentrée de septembre je vais partir étudier en Asie au Vietnam. malheureusement j'ai peu de moyen je me demandais donc s'il était possible pour les personnes ayant accumulées les miles air France, bientôt périmés, de les faire bénéficier à une tierce personne hors famille.
Par ailleurs si une personne souhaiterai faire don de ses miles seulement auprès d'une organisation internationale il est possible de le faire sur le site de air France. Autrement si vous souhaitez utiliser vos miles pour une autre bonne action je suis à la recherche de quelqu'un les ayant cumulés pour obtenir mon billet d'avion pour la rentrée prochaine ;-) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 327 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |