| Prolonger la validité des Miles Air France Loulette2015 · 10 janvier 2016 à 21:54 · 4 photos 40 messages · 7 participants · 7 083 affichages | | | | 10 janvier 2016 à 21:54 Prolonger la validité des Miles Air France Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 5 698 affichages · Partager J'ai la bagatelle de 720 000 miles Air France qui arrivent à expiration le 31 janvier. Je m'étais mise en tête de prendre ma carte AMEX Air France, mais quand j'ai voulu m'inscrire début janvier, on m'a informée que les miles n'étant comptabilisés qu'à réception du relevé, donc dépense en janvier, crédit de miles en février.. mes miles seraient quand même perdus! J'avais effectué un AR Paris- Marseille fin octobre sur Air France pour prolonger mes miles, mais bêtement en mini miles, car j'ai été mal informée par un conseiller téléphonique d'Air France qui m'avait assuré que cela fonctionnait.. En relisant dans le détail les conditions Flying Blue, les choses ne sont pas très claires et j'hésite à m'obliger à faire un AR à Londres ou ailleurs, sans être certaine que cela marche bien!!! J'ai demandé par ailleurs à Flying Blue un sursis de mois... mais pas de réponse et le temps passe... Quelqu'un peut-il m'éclairer et/ou a-t-il une bonne idée rapide et économique? | | | À: Loulette2015 · 10 janvier 2016 à 22:00 Re: Prolonger la validité des Miles Air France Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 5 646 affichages · Partager Bonsoir.
Le tarif Mini ne permet pas de prolonger les miles, c'est écrit partout lorsque tu réserves. A ce stade seul un vol non Mini peut prolonger la validité de tes miles. Paye toi un weekend ou un aller retour dans la journée en fonction de tes possibilités. | | | À: Loulette2015 · 10 janvier 2016 à 22:32 Re: Prolonger la validité des Miles Air France Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 5 632 affichages · Partager Vu le nombre de miles en jeu, sautez dans le premier avion!
P.s. les règles d'accumulation Flying Blue viennent de changer pour Air Europa. Vous pouvez faire un AR CDG ou ORY / Espagne pour pas cher avec un tarif qualifiant. | | | À: Carnarvon · 10 janvier 2016 à 22:40 Re: Prolonger la validité des Miles Air France Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 5 626 affichages · Partager Même en AF on est à 118€ l'A/R qualifiant en miles pour un Paris - Madrid. Un aller le 28/01 et un retour le 31/01 peuvent le faire par exemple.
Ou un vol métropole.
Mais il ne faut pas tarder ! | | | À: Dom751 · 10 janvier 2016 à 22:51 Re: Prolonger la validité des Miles Air France Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 5 620 affichages · Partager Ou un vol métropole.
Pour les vols métropole, il faut être très prudent car les tarifs non qualifiants abondent.
Le plus sûr est ce que vous proposez : un vol Europe au tarif classic.
Pour 720.000 miles je passe le weekend dans n'importe quel aéroport. | | | À: Carnarvon · 10 janvier 2016 à 23:34 Re: Prolonger la validité des Miles Air France Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 5 607 affichages · Partager Pour rater les vols rapportant des miles sur le site AF il faut quand même le voulir. C'est hyper simple de vérifier si les tarifs rapportent des miles ou non. Il suffit de cliquer sur le point d'interrogation juste à côté des tarifs. Une fois les horaires et les tarifs sélectionnés le récapitulatif présente une information on ne peut plus claire sur ce qui est compris dans le prix avec la possibilité de modifier le tarif (Basic, Basic+ et Smart) pour l'adapter à ses besoins.
Pour de la métropole il est possible de faire un weekend à Paris- Marseille, 70€ (250 miles) à l'aller le samedi 23/01, retour le dimanche 24/01 à 49€ (sans miles) ou à 69€ (avec 250 miles).
Au pire, un A/R Marseille dans la journée à 170€ peut faire l'affaire. 50€ pour un trajet en Basic (sans miles) et 120€ pour le second trajet en Smart (avec 400 miles). | | | À: Dom751 · 11 janvier 2016 à 8:05 Re: Prolonger la validité des Miles Air France Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 5 586 affichages · Partager Pour rater les vols rapportant des miles sur le site AF il faut quand même le voulir.
Pour les vols Europe, je suis entièrement d'accord avec vous.
Pour les vols France, je serais plus nuancé, car nombre de tarif (tels que ceux que vous citez) rapportent des miles primes (basic plus par exemple), pas des miles qualifiants ce qui fait toute la différence.
Ces vols ne génèrent pas de segment non plus (sauf pour les résidents étrangers et les abonnés), or pour proroger la validité des miles il faut prendre un tarif qui génère soit des miles qualifiants soit un segment.
Donc pour un vol France, il faut soit un vol au tarif flex, soit être abonné.
Il y a peut-être d'autres subtilités, mais c'est complexe et ambigu à souhait, ce qui est d'ailleurs détestable. | | | À: Carnarvon · 11 janvier 2016 à 9:03 Re: Prolonger la validité des Miles Air France Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 5 571 affichages · Partager Le tableau repris sur cette page est très clair ! (Je plaisante).
Les vols AF métropole : Y, B, M, D, U, H, L 80 % K, Q, T, E, N, R, V, X 50 % G 20 % Ceux ne rapportant rien : X, Q, E, N
ET lorsqu'ils sont achetés en prix Mini Prix Mini (vols domestiques) T, E, N, R, X, V, Q, K 0 %
Pour Hop, j'ai sous les yeux l'exemple de mon neveu UM qui fait les A/R entre les deux domiciles ( Bordeaux et Lyon) de ses parents séparés et chaque trajet lui crédite 250 miles-Statut pour des vols codés A5. Un seul ne lui a rien crédité car c'était un tarif de base (ceux sans bagage). | | | À: Dom751 · 11 janvier 2016 à 9:54 Re: Prolonger la validité des Miles Air France Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 5 557 affichages · Partager Très clais en effet.   
L’ambiguïté d'AF (ce que je trouve malhonnête), c'est de ne pas dire clairement si ce sont des miles status ou des mile primes. C'est la surprise une fois le vol effectué!
Pour les jeunes, je sais que les règles sont souvent différentes, mais 250 miles ressemble fort aux 250 miles prime des vols Basic plus.
Dans vos idées, une combinaison sûre est un AR Marseille comme vous suggériez, dont un des deux segments serait plein pot (flex ou smart, je ne sais plus) qui rapportent miles statut et segment, l'autre segment étant en mini pour faire moins cher. | | | À: Loulette2015 · 11 janvier 2016 à 9:57 Re: Prolonger la validité des Miles Air France Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 5 557 affichages · Partager J'ai la bagatelle de 720 000 miles Air France qui arrivent à expiration le 31 janvier..Quelqu'un peut-il m'éclairer et/ou a-t-il une bonne idée rapide et économique?
Un vol international avec alitalia / air france / klm, en faisant attention a eviter les tarifs promo dair france ou alitalia
720k miles cest pas rien quand meme, il reste 18 jours | | | À: Loulette2015 · 11 janvier 2016 à 12:12 Re: Prolonger la validité des Miles Air France Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 5 535 affichages · Partager Sachant que le temps de crédit de miles sur un compte FB est d'environ 48h, je serais d'avis d'effectuer un vol qualifiant avant le 27 janvier par exemple, histoire que rien ne grippe la machine :) | | | À: Carnarvon · 11 janvier 2016 à 12:26 Re: Prolonger la validité des Miles Air France Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 5 537 affichages · Partager Carnarvon, je suis entièrement d'accord avec vous. Pour la France ce n'est pas vraiment clair... et tellement peu clair que l'interlocuteur Air France que j'avais eu au téléphone s'est lui même trompé!!! et cela ne m'a pas étonnée car il y a une dizaine d'année, le simple fait de faire un vol Air France suffisait. Votre explication éclaire ma lanterne ! Pour prolonger la validité des miles, il faut un vol générant des miles qualifiants, et non prime et cette info n'est pas clairement indiquée sur le site de réservation. Si j'ai bien compris, les miles acquis sur des vols intérieur France ne sont qualifiants que pour ceux qui ne résident pas en France et non qualifiants pour les résidents français. En conclusion je ne vais pas prendre de risques :-) et faire un AR sur Londres avant la fin du mois en tarif Classic à l'aller (188 miles) et Mini au retour... cela devrait fonctionner pour la prolongation (à un coût global de 140 €!). J'ai compris que sur l'international les miles primes sont qualifiants! Un grand merci à tous d'avoir pris le temps de répondre et spécialement à Carnavon et Dom751 pour son tableau de calcul de miles... bien prise de tête mais complet!!! | | | À: Cappucciyo · 11 janvier 2016 à 12:26 Re: Prolonger la validité des Miles Air France Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 5 529 affichages · Partager Sachant que le temps de crédit de miles sur un compte FB est d'environ 48h, je serais d'avis d'effectuer un vol qualifiant avant le 27 janvier par exemple, histoire que rien ne grippe la machine :)
+1 | | | À: Cappucciyo · 11 janvier 2016 à 12:31 Re: Prolonger la validité des Miles Air France Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 5 526 affichages · Partager Merci beaucoup! Je vais prévoir le WE du 23! | | | À: Loulette2015 · 11 janvier 2016 à 12:37 Re: Prolonger la validité des Miles Air France Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 5 520 affichages · Partager En conclusion je ne vais pas prendre de risques :-) et faire un AR sur Londres avant la fin du mois en tarif Classic à l'aller (188 miles) et Mini au retour... cela devrait fonctionner pour la prolongation (à un coût global de 140 €!).
Bon choix. | | | À: Carnarvon · 11 janvier 2016 à 19:20 Re: Prolonger la validité des Miles Air France Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 5 491 affichages · Partager L’ambiguïté d'AF (ce que je trouve malhonnête), c'est de ne pas dire clairement si ce sont des miles status ou des mile primes. C'est la surprise une fois le vol effectué!
Pour AF ce n'est pas ambigu. C'est sur Transavia, etc. que cela peut l'être. Sur AF les miles sont Statut (la coche est verte ). Sur Transavia ils ne sont que Prime (la coche est rouge ). Mais sur Hop c'est par contre beaucoup plus vicieux .
Un petit tour sur le calculateur permet de le vérifier. Je l'ai également vu sur le décompte de mes collègues lorsque mon employeur les a passé de vols flexibles à vols moins flexibles (moi j'étais abonné), sur AF métropole. Le nombre de miles baissait mais ils étaient toujours statut. | | | À: Fifty2 · 11 janvier 2016 à 19:30 Re: Prolonger la validité des Miles Air France Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 5 490 affichages · Partager Un vol international avec alitalia / air france / klm, en faisant attention a eviter les tarifs promo dair france ou alitalia
Attention avec Alitalia car les règles sont parfois bizarre. Le calculateur direct de leur site affiche parfois 0 miles pour certains tronçons y compris sur des tarifs élevés et non promotionnels.
Si on achète le voyage pour l' Italie sur le site d'AF il vaut mieux privilégier les vols codés AF opérés par AZ plutot que les vols codés AZ. Le même vol est proposé deux fois avec une différence de prix de un ou deux euros sauf que l'AF est statut/qualifiant tandis que le AZ est égal à zéro.
Typiquement un Paris- Naples via Rome ou Milan et où le second tronçon est systématiquement opéré par AZ. | | | À: Dom751 · 11 janvier 2016 à 20:32 Re: Prolonger la validité des Miles Air France Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 5 476 affichages · Partager Attention avec Alitalia car les règles sont parfois bizarre. Le calculateur direct de leur site affiche parfois 0 miles pour certains tronçons y compris sur des tarifs élevés et non promotionnels.
Tout depends, fait voir le trajet en question, et je pourrais certainement te dire la raison pour cela
Si on achète le voyage pour l' Italie sur le site d'AF il vaut mieux privilégier les vols codés AF opérés par AZ plutot que les vols codés AZ. Le même vol est proposé deux fois avec une différence de prix de un ou deux euros sauf que l'AF est statut/qualifiant tandis que le AZ est égal à zéro.
En fait tout repose sur le code de categorie du ticket et si celui ci est accepte par FB (attention parfois le tableau nest pas a jour ou alors il est a jour mais meme FB nest pas au courant
Typiquement un Paris- Naples via Rome ou Milan et où le second tronçon est systématiquement opéré par AZ.
La grille de calcul des vols interieurs est differente, et meme si le point de depart est a letranger, ce sera le bareme interne qui sera applique.
Les vols interieurs ne rapportent generalement rien sur FB, parfois meme en buisness class, mais par contre sur milemiglia ca passe. | | | À: Dom751 · 11 janvier 2016 à 21:20 Re: Prolonger la validité des Miles Air France Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 5 470 affichages · Partager Pour AF ce n'est pas ambigu.
Si. Achetez un billet et vous verrez.
C'est sur Transavia, etc. que cela peut l'être.
Non, au contraire. Avec Transavia, tout le monde sait que les miles sont primes.
Sur AF les miles sont Statut (la coche est verte).
Doux Jesus. Vous êtes sérieux?
Vous avez entendu parler des tarifs basic, basic + etc? | | | À: Carnarvon · 11 janvier 2016 à 23:52 · Modifié le 12 jan. 2016 à 0:23 Re: Prolonger la validité des Miles Air France Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 5 453 affichages · Partager Si. Achetez un billet et vous verrez.
Je fais plusieurs dizaines de vols par an sur AF afin d'atteindre PFL cette année donc je pense m'y connaitre un tout petit peu en matière d'optimisation de miles d'autant plus que mon compteur de miles est à sept chiffres. Et je paye mes billets moi même.
Non, au contraire. Avec Transavia, tout le monde sait que les miles sont primes.
Bof, toi tu le sais, je ne suis pas sur que le quidam le sache voire comprenne la différence.
Doux Jesus. Vous êtes sérieux? Vous avez entendu parler des tarifs basic, basic + etc?
Chez AF soit tu as des miles et ils sont aussi statut soit tu n'en as pas. Je parle des vols réellement opérés par AF en métropole. Je ne parle pas des vols vendus par AF sur le site AF mais opérés en réalité par Hop pour lesquels cela peut être effectivement plus confus et où je n'ai personnellement pas de retour d'expérience. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 673 visiteurs en ligne depuis une heure! |