Validité du passeport pour le Sri Lanka (+ 6 mois après retour ou pas?) Sofilakehube · 11 juillet 2012 à 9:22 6 messages · 6 participants · 3 335 affichages | | | | 11 juillet 2012 à 9:22 Validité du passeport pour le Sri Lanka (+ 6 mois après retour ou pas?) Message 1 de 6 · 3 313 affichages · Partager Bonjour,
Je posséde un passeport valide jusqu'avril 2013. Notre voyage étant prévu en février 2013, dois je refaire faire mon passeport pour qu'il soit valide 6 mois apres le retour ou ce n'est pas nécessaire ?
J'ai trouvé les 2 informations différentes..... Sur quel site dois je me baser ?
Merci d'avance | | | À: Sofilakehube · 11 juillet 2012 à 10:54 Re: Validité du passeport pour le Sri Lanka (+ 6 mois après retour ou pas?) Message 2 de 6 · 3 298 affichages · Partager Sur aucun site officiel il est indiqué que votre passeport doit être valable encore 6 mois. Par contre comme vous n'avez pas beaucoup de marge je vous recommande de le refaire. Car en cas de problème (un accident par exemple) qui vous obligerez à rester plus que prévu ce serait très ennuyeux de ne plus avoir de passeport valide. | | | À: Sofilakehube · 11 juillet 2012 à 16:05 Re: Validité du passeport pour le Sri Lanka (+ 6 mois après retour ou pas?) Message 3 de 6 · 3 262 affichages · Partager Il faut avoir plus de 6 mois de validité.
Je suis rentré pile le jour ou mon passeport n'avait plus que 6 mois de validité et le douanier l'a remarqué en me disant que j'étais juste. | | | À: Sofilakehube · 11 juillet 2012 à 17:31 Re: Validité du passeport pour le Sri Lanka (+ 6 mois après retour ou pas?) Message 4 de 6 · 3 254 affichages · Partager hello,
Je posséde un passeport valide jusqu'avril 2013. Notre voyage étant prévu en février 2013, dois je refaire faire mon passeport pour qu'il soit valide 6 mois apres le retour ou ce n'est pas nécessaire ?J'ai trouvé les 2 informations différentes..... Sur quel site dois je me baser ?
Voici ce qu'en dit le site du Ministère des Affaires Etrangères français :
"à l’arrivée à SriLanka, les visiteurs doivent être munis d’un passeport d’une durée de validité supérieure à 6 mois, d’un billet de retour et de justificatifs de ressources pour la durée de leur séjour"
Bon séjour ! | | | À: Sofilakehube · 11 juillet 2012 à 20:25 Re: Validité du passeport pour le Sri Lanka (+ 6 mois après retour ou pas?) Message 5 de 6 · 3 243 affichages · Partager Bonsoir, Je confirme que votre passeport doit être valable 6 mois après la date de votre retour! Je vous conseille donc de refaire votre passeport avant de partir afin d'éviter les problèmes là-bas...  Bon voyage Tomcel | | | À: Sofilakehube · 14 juillet 2012 à 13:51 Re: Validité du passeport pour le Sri Lanka (+ 6 mois après retour ou pas?) Message 6 de 6 · 3 213 affichages · Partager Je confirme aussi, nous avons failli payer cher pour le savoir. Sur le site de l'ambassade de France au Sri Lanka, il était (est toujours ?) indiqué 3 mois de validité mais à Roissy, l'employée de l'enregistrement nous a informé que c'était 6 mois, sinon refus d'embarquer car si le passager est refoulé à l'arrivée, c'est la compagnie aérienne qui est responsable et qui doit assurer le rapatriement. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |