|  |  |
 | | | | Haircer · 20 décembre 2015 à 8:44 36 messages · 7 participants · 2 841 affichages | | | | 20 décembre 2015 à 8:44 ETA Sri Lanka: durée de validité Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 035 affichages · Partager Bonjour,
Le guide du Routard indique que l'ETA est valable 3 mois à compter de sa délivrance. Mais jusqu'à quelle date court cette durée de 3 mois? jusquà l'entrée au Sri Lanka ou jusqu'à la sortie du Sri Lanka.
Merci | | | À: Haircer · 21 décembre 2015 à 20:19 Re: ETA Sri Lanka: durée de validité Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 1 954 affichages · Partager  Bonjour, J'ai rempli et obtenu très facilement l'ETA il y a quelques jours. Date de validité de 30 jours comptés à partir de la date d'entrée dans le pays. En ce qui me concerne, à utiliser avant le 9/06/2016 avec une entrée le 15/01/2016. J'espère avoir répondu à votre question. Brigitte | | | À: Haircer · 22 décembre 2015 à 5:01 Re: ETA Sri Lanka: durée de validité Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 1 943 affichages · Partager Bonjour, Il y a également la possibilité de faire établir le visa à l'aéroport ( visa on arrival)  . | | | À: BriMg · 23 décembre 2015 à 6:10 Re: ETA Sri Lanka: durée de validité Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 1 913 affichages · Partager Merci à BriMg et à GudangGaram pour leurs réponses. | | | À: BriMg · 27 décembre 2015 à 11:45 Re: ETA Sri Lanka: durée de validité Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 1 850 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait une demande d'ETA le 21 décembre, j'ai vu qu'il est au statut "Approved" sur le site web. J'ai vu que normalement, il y a un mail de transmis. Sous quel forme se présente l'acceptation ? Bonnes fêtes de fin d'année Cordialement Pascal | | | À: Hauban · 27 décembre 2015 à 20:51 Re: ETA Sri Lanka: durée de validité Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 1 841 affichages · Partager Bonjour, Réception de 2 pages à imprimer : Sri Lanka ETA status Acknowledgement (titre) Quelques lignes (en anglais) pour m'informer que l'ETA a été bien approuvé. Suivent quelques lignes indiquant : - N° ETA - Nom prénoms - N° de passeport - Nationalité - Date de naissance - Validité de l'ETA - Entrée - Type de voyage Quelques commentaires généraux Si mes explications insuffisantes, je peux t'envoyer en MP la copie de ce document reçu dans les 24 heures. Cordialement Brigitte | | | À: BriMg · 27 décembre 2015 à 23:40 Re: ETA Sri Lanka: durée de validité Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 1 830 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour votre réponse. J'ai transmis en message mail à l'immigration. J'espère que j'aurai une réponse la semaine prochaine. Cordialement Pascal | | | À: Hauban · 3 janvier 2016 à 5:40 Re: ETA Sri Lanka: durée de validité Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 1 712 affichages · Partager C'est bien long. | | | Bonjour,
Je m'interroge sur les délais de réception sur ma boite e mail de l'ETA demandé.
J'ai fait ma demande le lundi 28/12/2015. Mon compte bancaire a été débité du montant de l'ETA le jeudi 31/12/2015 et à ce jour dimanche 03/01/2016 je n'ai toujours pas reçu l'ETA demandé. Cette attente me surprend alors que le site ETA indique que l'on doit recevoir une réponse dans les 24 heures
Corrélativement lorsque je consulte sur le site ETA, l'état de ma demande, il est indiqué comme statut "ETA approuvé"
Est il normal que mon ETA soit en statut approuvé et que je n'ai pas reçu le document électronique s'y rapportant.
Merci | | | À: Haircer · 3 janvier 2016 à 13:18 Re: ETA Sri Lanka: durée de validité Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 1 691 affichages · Partager Oui, effectivement c'est bien long, réponse effective dans les 24 h en ce qui me concerne ! Peut-être que le retard est du aux fêtes de fin d'année ? Pas de panique, avec le document en ta possession, cela devrait suffire ? On ne refuse pas l'entrée. Tiens-nous au courant... Force et courage | | | À: Haircer · 4 janvier 2016 à 15:21 Re: ETA Sri Lanka: durée de validité Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 1 668 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez regardé dans la partie spam de votre boîte email ?
De toute façon, ce qui compte ce que le status soit "approuvé". A l'aéroport, l'officier d'immigration regarde sur son ordinateur pour vérifier le status, il ne compte pas sur une copie d'email ou une page imprimée facile à bidouiller.
L'autre possibilité c'est que vous n'avez pas utilisé le site officiel httpeta.gov.lk mais un site parasite privé qui fait payer plus cher pour le même service (même si en fait il redirige la demande vers le site officiel). | | | Bonjour Derviche666,
Toujours pas reçu mon ETA. Pas de message non plus dans la partie SPAM de ma boite e mail.
Je me suis bien adressé au site officiel www.eta.gov.lk Le prix payé s'est élevé à 35 $ par personne soit après change 32.20 €.
Par ailleurs je lis en haut du cadre dans lequel le statut de ma demande est indiqué "ETA is approved" qu'on n'est pas autorisé à entrer au Sri Lanka tant qu'on a pas reçu " l'ETA approval Notice"
Je ne sais trop que penser de cette situation
Cordialement | | | À: Haircer · 4 janvier 2016 à 17:17 Re: ETA Sri Lanka: durée de validité Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 1 662 affichages · Partager Bah de toute façon même dans le pire cas ce n'est pas dramatique: J'avais fait une erreur d'un chiffre dans le numéro de passeport lors de la demande d'ETA. J'ai reçu l'ETA mais en arrivant à Colombo l'agent de l'immigration a remarqué la différence et j'ai du aller refaire un ETA à un guichet sur place à l'aéroport (ouvert à 3h du matin) et repayer 35 ou 40$ pour pouvoir repasser l'immigration. | | |  Au pire, tu seras obligé de refaire ton ETA à l'arrivée. Autre info. d'une amie arrivée avant moi : depuis Paris, lors de l'enregistrement du vol auprès de la compagnie aérienne, on peut communiquer les références de son ETA (quand on l'a reçue)    et à l'arriver passer directement l'immigration avec les autres passagers. | | | À: Haircer · 7 janvier 2016 à 1:25 Re: ETA Sri Lanka: durée de validité Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 1 621 affichages · Partager Bonjour, Je suis dans le même cas que vous et mon amie aussi, le statut est "Approved" mais sans le mail de confirmation. Ma demande date du 21 décembre, celle de mon amie d'un peu plus tard. J'ai envoyé quelques mails aux adresses mails que j'ai trouvé sur le site mais toujours sans réponse. J'ai transmis un mail à l'ambassade. En attente Pascal | | | À: BriMg · 7 janvier 2016 à 4:17 Re: ETA Sri Lanka: durée de validité Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 1 619 affichages · Partager  Au pire, tu seras obligé de refaire ton ETA à l'arrivée.
Evitons le stress inutile.  Le Sri Lanka en a fini avec les formalités préalables obligatoires - longues et aléatoires dans certains cas - qui rebutent certains voyageurs, mais n'en fait pas la publicité. La demande via internet n'est plus qu'une option. On peut remplir les formulaires E.T.A. distribués dans l'avion par le personnel de bord (avec la déclaration de douane, des cartes SIM...). C'est plus simple et plus rapide.  En cas d'erreurs, des formulaires E.T.A. sont aussi disponibles à l'aéroport. | | | Bonjour,
ce n'est pas clair pour moi: si on remplit l'ETA dans l'avion, on peut aussi payer à ce moment là ou il faut toujours aller faire la queue à l'arrivée 1 fois pour payer l'ETA et une 2éme fois ensuite pour passer l'immigration ? | | | On paie à un guichet de l'aéroport puis on passe à l'immigration. Ensuite, on rejoint les passagers qui attendent leurs bagages. C'est à ce moment que se juge le temps perdu ou non. | | | À: Hauban · 14 janvier 2016 à 14:34 Re: ETA Sri Lanka: durée de validité Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 1 520 affichages · Partager Bonjour, J'ai reçu une réponse de l'ambassade hier, une prestataire qui travaille pour l'ambassade. J'ai eu confirmation que le statut "Approved" est suffisant et que les mails n'arrivent pas toujours. Elle m'a dit d'imprimer pour plus sureté le statut ou de faire une copie d'écran et qu'il n'y a pas de problème. Pascal | | | À: Hauban · 14 janvier 2016 à 18:50 Re: ETA Sri Lanka: durée de validité Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 1 513 affichages · Partager Bonjour Hauban,
Ton info est une bonne nouvelle car je suis toujours dans l'attente de l'ETA demandé alors que ma demande est notée Approved sur le site de l'immigration Sri Lankaise.
Le message que j'ai envoyé le 05/01 au Service Immigration est à ce jour sans réponse.
Cordialement. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 062 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |