Mazamaj · 6 novembre 2012 à 14:59 9 messages · 4 participants · 3 538 affichages | | | | 6 novembre 2012 à 14:59 Sri Lanka: durée de validité du visa? Message 1 de 9 · 3 523 affichages · Partager Salut à tous,
Pour info: je viens de recevoir ma confirmation d'approbation pour un ETA (visa) tourist au SL.
Vu que l'info est pas toujours claire et semble avoir changé par rapport aux infos les plus récentes que j'ai pu lire, le visa est de 30 jours et a une validité de 6 mois (contre 3 mois avant).
Extrait de l'ETA: Purpose of Travel: Tourist - Sightseeing, holidaying Visit Type: Double Validity of ETA: 05/05/2013
This ETA allows you entry in to Sri Lanka for the purpose mentioned in your application. Please produce your passport together with return air ticket and proof of sufficient funds to the Immigration officer at the port of entry in Sri Lanka. You may be granted 30 days visa on arrival. | | | À: Mazamaj · 7 novembre 2012 à 12:30 Re: Sri Lanka: durée de validité du visa? Message 2 de 9 · 3 479 affichages · Partager Bonjour,
Il faut aller sur quel site pour demander ce visa ? Ça coute combien ?
Merci. | | | À: Mazamaj · 7 novembre 2012 à 14:10 Re: Sri Lanka: durée de validité du visa? Message 4 de 9 · 3 456 affichages · Partager Merci | | | À: Mazamaj · 7 novembre 2012 à 15:21 Re: Sri Lanka: durée de validité du visa? Message 5 de 9 · 3 450 affichages · Partager Bonjour,
Les 6 mois de validité de l'ETA sont les dates auxquelles vous pouvez arriver.
Après une fois sur place, votre durée ne pourra excéder 30 jours (dans un premier temps car prolongation possible jusqu'à 3 mois puis encore 3 mois auprès de l'immigration à Colombo).
Donc pas de soucis si les 6 mois sont dépassés lors de la durée de votre séjour car ils ne concernent que le jour de l'arrivée au Sri Lanka (ne pas arriver après ces 6 mois).
tongs-et-srilanka.blogspot.fr/...ege-eviter-pou...
En espérant être claire :/ Bonne journée | | | C'est ça!
En plus court ça donne:
Validité du visa: date limite à laquelle on peut entrer dans le pays Durée du visa: nbre de jour durant lesquels on peut rester dans le pays
Par contre il me semble qu'il y a une erreur sur ton site: tu indiques: "L'ETA est valable 30 jours, et vous devez avoir sur vous un billet de retour (personnellement, on ne me l'a jamais demandé en mars ou en juillet)."
L'ETA est en fait valable 6 mois donc 180 jours... | | | À: Mazamaj · 3 janvier 2013 à 17:00 Re: Sri Lanka: durée de validité du visa? Message 7 de 9 · 3 284 affichages · Partager bonjour, je viens de faire une demande d'ETA. cela m'a coûté 30$ et non 20$. Surprise de nouvelle année? également, le document est approuvé et il est écrit en anglais Validity of ETA: 02/07/2013. C'est Février ou Juillet? (les anglophones ayant la fâcheuse tendance à inverser jour et mois par rapport à nous) Si Février, c'est idiot car j'ai indiqué partir début MArs... Si Juillet, c'est bon, ouf! Si vous avez la réponse, merci par avance, car je ne suis pas en mesure de joindre le service des visa par mail ce jour. Au pire sinon j'appellerai l'ambassade demain. | | | 30$ ? J'ai lu sur un forum que quelqu'un sur place avant payé 35$ aussi... (toujours un peu + cher sur place) Sympa le cadeau de la nouvelle année...
Pour la date de validité, c'est juillet, Voici le copier-coller d'une de mes validités d'ETA qui fait qu'il n'y a pas de doutes à avoir :-)
Validity of ETA: 23/07/2012
Bonnesoirée ! | | | ouf! bonne nouvelle, merci! pour info, pour l'ETA en ligne, c'est écrit 20$ pour entrée simple 3 à 7 jours. et 30$ pour entrée double jusqu'à 30 jours. Bonne soirée et bonne année!! | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |