 |  |  |
 | | | | Validité du visa québécois à Cuba? Yulhog · 4 décembre 2008 à 19:28 14 messages · 4 participants · 3 114 affichages | | | | 4 décembre 2008 à 19:28 Validité du visa québécois à Cuba? Message 1 de 14 · 3 076 affichages · Partager j'AIMERAIS SAVOIR COMBIEN DE TEMPS EST VALIDE UN VISA QUEBECOIS A CUBA YEN A QUI DISENT UNE FOIS 3 MOIS RENOUVLABLE 3 MOIS ET D'AUTRE ME DISENT QUE CA LAS CHANGER ET QUIL EST BON 1 MOIS RENOUVLABLE 1 MOIS DEPUIS LETE PASSER ???????? QUEPOUR RESTER PLUS LONG DANS LILE NOUS DEVONS SOIT TRAVAILLER OU ETUDIER EST-CE VRAI ???? | | | À: Yulhog · 4 décembre 2008 à 19:36 Re: Validité du visa québécois à Cuba? Message 2 de 14 · 3 069 affichages · Partager Le visa de tourisme pour un citoyen canadien est valide 3 mois, puis peut-être renouvellé pur 3 mois supplémentaires.
Toutefois, pour le visa familial (A2) qui vous permet de résider chez un Cubain, c'est une autre paire de manches... En théorie, pour un citoyen canadien, il devrait aussi être valide 3 mois plus 3 mois... Mais en pratqiue, l'officier au bureau de l'inmigracion fait un peu ce qu'il veut... Il y a donc des 1 mois, 3 mois, etc...
Pour étudier ou travailler, il faut avoir le visa approprié avant d'arriver à Cuba. La durée de ces visas varient selon la durée des études ou du travail. | | | À: Gigi1234 · 4 décembre 2008 à 22:11 Re: Validité du visa québécois à Cuba? Message 3 de 14 · 3 045 affichages · Partager merci encore :P jetais toute meler avec linfo du 1 mois dun autre forumiste..... le a2 cest celui tu demande a cuba ou celui tu demande a mtl. Quand jai appeler a l'ambassade et merci a la petit madame tres tres gentille mas dit de demander le visa a... qui se donne au bureau de limmigration de holguin a cuba que jaurais plus de chance de l'obtenir que celui que je demande a l'ambassade cuba ici a montreal et qui 150$ comparativement a celui de cuba qui 40 cuc si je me souviens bien ouff je suis toute perdu..... elle mas dit dapporter mes comptes de telephone des photo de nous des lettres et emails montrant notre amour et de prier dios lollll | | | À: Yulhog · 4 décembre 2008 à 22:17 Re: Validité du visa québécois à Cuba? Message 4 de 14 · 3 042 affichages · Partager merci encore :P jetais toute meler avec linfo du 1 mois dun autre forumiste..... le a2 cest celui tu demande a cuba ou celui tu demande a mtl. Quand jai appeler a l'ambassade et merci a la petit madame tres tres gentille mas dit de demander le visa a... qui se donne au bureau de limmigration de holguin a cuba que jaurais plus de chance de l'obtenir que celui que je demande a l'ambassade cuba ici a montreal et qui 150$ comparativement a celui de cuba qui 40 cuc si je me souviens bien ouff je suis toute perdu..... elle mas dit dapporter mes comptes de telephone des photo de nous des lettres et emails montrant notre amour et de prier dios lollll
Le visa A2 est le visa qui te "permet" d'habiter légalement dans ta famille Cubaine. C'est le même qui est émis par le consulat ici ou l'inmigracion à Cuba, sauf que comme tu le mentionnes, il y a 100$ de différence...  C'est beaucoup mieux de le demander à Cuba.
Par ailleurs, il est normalement remis au gens mariés ou sur le point de se marier... Mais c'est une bonne idée d'amener des preuves de relations. et pour le reste, il faut espérer qu'ils soient de bonne humeur ce jour là!!! Bonne chance! | | | À: Gigi1234 · 4 décembre 2008 à 23:17 Re: Validité du visa québécois à Cuba? Message 5 de 14 · 3 022 affichages · Partager bien je lui aie envoyer otut les papier pour qui commence a les remplir pour montrer kon est en demanrche pour se marier :P et que se serais plus simple si je serais ake lui pour faire tout cela :P conseil dune autr fomuriste lolll ca coute 40 cuc sessayer :P on verras bien merci pour la chanmce | | | À: Gigi1234 · 5 décembre 2008 à 0:04 Re: Validité du visa québécois à Cuba? Message 6 de 14 · 3 010 affichages · Partager Le visa A2 est le visa qui te "permet" d'habiter légalement dans ta famille Cubaine. et de plus tu peu être dans une voiture partuculier, la conduire monter en calèche sans que le cubain est de problème | | | À: Varadero08 · 5 décembre 2008 à 3:03 Re: Validité du visa québécois à Cuba? Message 7 de 14 · 2 974 affichages · Partager je suis pas sur de pouvoir me fier a tes renseignement tu te contredit dans plusieurs post ou tu dis etre jamais aller a cuba et dautre que tu es marier ????? lequelle des post est vrai... mais merci pour les info pareille | | | À: Yulhog · 5 décembre 2008 à 3:56 Re: Validité du visa québécois à Cuba? Message 8 de 14 · 2 962 affichages · Partager prend ce que tu veut il y a eux des gens qui ont essayer de m, expulser de se site et pourquoi? car il n'ont pas l'expérience que jai et ma femme qui est cubaine pourras te le confirmer je suis ici à titre velontaire à temps partiel ca rje vis à ccuba plus de 4 mois par année et j'aimerais biens aider les gens ici........................... | | | À: Yulhog · 5 décembre 2008 à 3:59 Re: Validité du visa québécois à Cuba? Message 9 de 14 · 2 962 affichages · Partager je suis pas sur de pouvoir me fier a tes renseignement appel au consulte de cuba à Montréal et demande ce que j, ai dit concernant le visa A2 il vont te dire la même chose que moi et ce même avec le visa commercial tu peut chauffer une voiture cubaine te promener en calêche aller dans une maison cubaine ect ect tu as les même droit qu'un cubain avec ce visa A2 ou commercial | | | À: Varadero08 · 5 décembre 2008 à 16:54 Re: Validité du visa québécois à Cuba? Message 10 de 14 · 2 908 affichages · Partager jai deja appeler plusieur fois au consulat il sont aveille de me reconaitre je pense une chance la petit madame est tellement gentille jpense jai pogner la bonne....elle me donne toutes les info jai besoin et meme des conseils merveilleux mais je me retrouve meler malgre tout la dedans et mon copain jen parle meme pas mdrrrr il a juste hate je sois a cuba pour laider a tout demeler hihihihiihiii alors si tu en connais autemps que tu pense je vais tecrire en privee..... | | | À: Varadero08 · 26 décembre 2008 à 21:43 Re: Validité du visa québécois à Cuba? Message 11 de 14 · 2 682 affichages · Partager Je frequente un cubain depuis 2 ans mais nous ne sommes pas marier.
Est-ce que je peux me procurer un Visa A2 | | | À: Lulu38 · 27 décembre 2008 à 0:53 Re: Validité du visa québécois à Cuba? Message 12 de 14 · 2 672 affichages · Partager oui mais pas ici de montréal car d'ici il faut qu'il envois ta demande à cuba donc meilleur de partir qvec un visa de touriste et fait la demande à cuba dans la municipalité dont tu va rester avec lui et lui a les contacts avec l'immigration donc pas de probl;eme | | | À: Lulu38 · 28 décembre 2008 à 17:21 Re: Validité du visa québécois à Cuba? Message 13 de 14 · 2 633 affichages · Partager Je frequente un cubain depuis 2 ans mais nous ne sommes pas marier.
Est-ce que je peux me procurer un Visa A2
La réponse exacte est... peut-être...
En effet, en théorie, le visa A2 est réservé pour les gens de la famille, donc les novios ne sont pas reconnus comme tel. En pratique, certains agent de l'immigration cubaine ont déjà donné des visas A2 à des gens qui n'étaient pas mariés, lorsqu'ils faisaient la preuve qu'ils avaient une relation stable et durable. La plupart du temps, ce type de visa a été donné à des gens qui allaient se marier prochainement.
Donc, personne ne peut vous dire si vous l'aurez ou pas. Votre copain peut aller s'informer à l'avance au breau de l'immigration, mais dans les faits, ça dépendra de l'humeur de la personne qui traitera votre demande le jour même... | | | À: Gigi1234 · 28 décembre 2008 à 18:50 Re: Validité du visa québécois à Cuba? Message 14 de 14 · 2 620 affichages · Partager merci beaucoup | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 380 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |