Affirmatif !
Je réagis aussi en expatrié établi ici. Et quand je reviens de
France, je charge plutôt les valises de charcuterie et/ou autres introuvables ici.
C'est vrai que masque et tuba, ou paracétamol, sont bien meilleurs chez nous.
Mais pour 15 jours !!!! Car il y a voyager charger comme un âne et voyager léger!
Que ceux qui n'ont jamais pesté contre les valises à roulettes, ou sacs à tracter, qui buttent sans arrêt contre des obstacles imprévus, qui ne sont pas fait pour monter ou descendre des escalier, qui ont les poignées qui partent en vrilles, quand elles sont déployées, etc; me contredisent !!!
Et la visite même rapide d'un marché, d'une pharmacie ou d'un supermarché local, voir d'un mini hardware pour des adaptateurs électriques, sont aussi enrichissant en découvertes et inattendus, (pour ceux qui connaissent pas) que de visiter des rizières.
En plus, cela peut se faire en dehors des heures de treck, de farniente, ou de plongées.
Moi, ma prochaine liste comporte :
Un Thermomètre électronique de cuisson,
Une Bombe mousse polyuréthane.
Colle Néoprène genre Bostik, Gros tube
Des Champignons lyophilisés ; Ceps, girolles. Un Ouvre boite manuel type armé on gros bon inox !
Tablettes bouquet garni
Court-bouillon vin blanc
Bouillon de veau
Ficelle à roti
Cercle à entremet
Petit moules à Baba au Rhum
Un ciseau à herbe (pour hacher le persil)
Une chaine à fond de tarte
Un épluche ail
Etc.
Mais est-ce bien utile que je lui signale !!!
Cordialement,
Denis de
Davao.