|  |  |
 | | | | Valises ou sac à dos pour voyage en Tunisie? Zizabelle68 · 3 août 2009 à 7:30 25 messages · 11 participants · 4 413 affichages | | | | 3 août 2009 à 7:30 Valises ou sac à dos pour voyage en Tunisie? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 413 affichages · Partager Bonjour, je ne savais pas trop dans quelle catégorie me placer!
Question un peu insignifiante vous direz mais bon...Ne riez pas de moi! 
3 semaine; je loue une voiture avec mon copain et fais le tour de la Tunisie en changeant d'hôtel à tous les 2 jours... Est-il préférable de voyager en Tunisie avec une valise et un petit sac pour les excursions ou un Méga Sac-à-Dos (avec encore un autre petit sac)?
J'ai entendu qu'il était préférable d'y aller avec un sac à dos... Parce que ça fait moins touristes riches?? Mais c'est plus pratique une valise pour retrouver ce dont on a besoin quand on doit sans cesse rechanger d'hotel...
Merci à vous! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zizabelle68 · 3 août 2009 à 9:44 Re: Valises ou sac à dos pour voyage en Tunisie? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 388 affichages · Partager Bonjour Dès l'instant où vous louez une voiture et que vous n'avez pas à transporter sur de longues distances vos bagages, vous pouvez bien prendre ce que vous voulez. Quant à faire "moins touristes riches", vous savez ici, nous avons des supers vraies fausses marques de babages dont je ne citerai pas le nom et je ne pense pas que les gens soient jugés à leur bagage. Pensez aux choses agréables des vacances, et laissez tomber le côté matérialiste, et vous verrez vous passerez de super vacances dans ce beau pays. | | | À: Zizabelle68 · 3 août 2009 à 10:06 Re: Valises ou sac à dos pour voyage en Tunisie? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 376 affichages · Partager Tes sources ne sont pas fiables du tout. Comme si voyager avec une valise était une signe de richesses, à mourir de rire... | | | À: Zizabelle68 · 3 août 2009 à 10:08 Re: Valises ou sac à dos pour voyage en Tunisie? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 375 affichages · Partager Avec une voiture.....Valises+un petit sac a dos pour les balades a pied !  Dis toi bien que tu seras toujours plus riche qu'une majorité de Tunisiens.... Avec ou sans sac a dos !! | | | À: Zizabelle68 · 3 août 2009 à 11:37 Re: Valises ou sac à dos pour voyage en Tunisie? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 354 affichages · Partager Salut Ns partons ns aussi en Tunisie (couple+enfant) pour 2semaines, comme toi en changeant d'hotel ts les2jours...as tu des bons plans d'hotels bon marché 30-40dinars?
cordialement
C.
ps : nous c sac à dos | | | À: Eyestoeyes · 3 août 2009 à 19:06 Re: Valises ou sac à dos pour voyage en Tunisie? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 306 affichages · Partager Le Routard + Le Petit Futé..... | | | À: Alclodo07 · 3 août 2009 à 19:19 Re: Valises ou sac à dos pour voyage en Tunisie? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 298 affichages · Partager Salut,
As tu des bonnes adresses d'hotels bon marché ormis celles indiquées dans les guides? nous prévoyons de fréquenter les bords de plages et allier les visites, joindre l'utile à l'agréable en allouant 1 budget de 30-50 dinars/jours pour 3 personnes à la chambre d' hotels...Est ce possible d'aprés toi? ...Et TOI, Comment as tu abordé ce pays?
merci pour tes infos | | | À: Eyestoeyes · 3 août 2009 à 19:20 Re: Valises ou sac à dos pour voyage en Tunisie? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 297 affichages · Partager Salut,
As tu des bonnes adresses d'hotels bon marché ormis celles indiquées dans les guides? nous prévoyons de fréquenter les bords de plages et allier les visites, joindre l'utile à l'agréable en allouant 1 budget de 30-50 dinars/jours pour 3 personnes à la chambre d' hotels...Est ce possible d'aprés toi? ...Et TOI, Comment as tu abordé ce pays?
merci pour tes infos | | | À: Eyestoeyes · 3 août 2009 à 19:47 Re: Valises ou sac à dos pour voyage en Tunisie? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 293 affichages · Partager Les hôtels qui ne sont pas dans les guides, soit n'existent pas, soit sont tellement "infréquentables" que personne n'en parle......Seul c'est possible, avec un gosse...? Les "bords de plages" sont en général les lieux les plus touristique.....et par voie de conséquence les plus chers ! 30 A 50 dinars/jour c'est jouable......Sans faire de "folies" ! Négociez !! (Au mois d'Aout, c'est plus hard !) Je l'ai abordé en routard il y a des années, aujourd'hui j'ai besoin de mon petit confort ! Mais partez sans craintes, les Tunisiens sont adorables et peut-être vous proposeront ils un hébergement pour une nuit ou de partager un repas avec eux.....Quand on est sympas et ouvert......ça arrive !
Bon voyage et bonnes vacances ! | | | À: Alclodo07 · 4 août 2009 à 4:32 Re: Valises ou sac à dos pour voyage en Tunisie? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 250 affichages · Partager Les hôtels qui ne sont pas dans les guides, soit n'existent pas, soit sont tellement "infréquentables" que personne n'en parle
Vaut mieux lire ça qu'être aveugle | | | À: Alclodo07 · 4 août 2009 à 6:32 Re: Valises ou sac à dos pour voyage en Tunisie? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 182 affichages · Partager Bonjour,
Les hôtels qui ne sont pas dans les guides, soit n'existent pas, soit sont tellement "infréquentables" que personne n'en parle......
Je ne suis pas de cet avis.
Michel | | | À: SeniorCH · 4 août 2009 à 9:32 Re: Valises ou sac à dos pour voyage en Tunisie? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 168 affichages · Partager Qu'attendez vous pour en citer quelques uns ?? | | | À: Tatra · 4 août 2009 à 9:33 Re: Valises ou sac à dos pour voyage en Tunisie? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 168 affichages · Partager On attends vos adresses..... | | | À: Zizabelle68 · 4 août 2009 à 10:38 Re: Valises ou sac à dos pour voyage en Tunisie? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 150 affichages · Partager Bonjour
Vous êtes le bienvenue ici en tunisie..
Si vous aller dans la compagne ou au desert, vous pouvez utiliser votre sac..
Mais si vous preferez la ville.. c'est pas la peinne du sac.. puisque vous trouvez tout dont vous avez besoin.
merci d'avance. | | | À: Alclodo07 · 4 août 2009 à 10:45 Re: Valises ou sac à dos pour voyage en Tunisie? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 146 affichages · Partager """""Avec une voiture.....Valises+un petit sac a dos pour les balades a pied !  Dis toi bien que tu seras toujours plus riche qu'une majorité de Tunisiens.... Avec ou sans sac a dos !!  """"""""""" - --être riche c'est pas automatiquement être heureux--Il ne faut pas se moquer des gens -- - --on est sur le chemin de richesse-- | | | À: Bessem2fr · 4 août 2009 à 11:45 Re: Valises ou sac à dos pour voyage en Tunisie? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 110 affichages · Partager Qui se moque des gens ???  Bien lire les messages.....Le premier de la discussion :
J'ai entendu qu'il était préférable d'y aller avec un sac à dos... Parce que ça fait moins touristes riches??
J'aime la Tunisie et son peuple et jamais il ne me viendrait a l'idée de m'en moquer !! Que la Tunisie soit sur le "chemin de la richesse", je veux bien y croire mais pour l'instant tout le monde n'en bénéficie pas !! (Allez voir loin des lieux touristiques!) On est bien d'accord ??
Beslama..... | | | À: Alclodo07 · 4 août 2009 à 14:10 Re: Valises ou sac à dos pour voyage en Tunisie? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 088 affichages · Partager On attends vos adresses..... 
Des centaines d'hôtels ne sont pas dans les guides ; ils sont à la disposition de qui les mérite.
Michel | | | À: Tatra · 4 août 2009 à 18:33 Re: Valises ou sac à dos pour voyage en Tunisie? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 060 affichages · Partager As tu des bonnes adresses d'hotels bon marché ormis celles indiquées dans les guides?
Pour un couple +un enfant..... (Budjet30-50 dinars/jours)Propres, bien entrenus et près de la mer ! Nous parlons ici de la Tunisie...... On attends vos adresses..... | | | À: Bessem2fr · 4 août 2009 à 21:52 Re: Valises ou sac à dos pour voyage en Tunisie? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 040 affichages · Partager J'ai entendu qu'il était préférable d'y aller avec un sac à dos... Parce que ça fait moins touristes riches??
Ha! Ha! Désolée du malentendu!!
1èrement, j'avais lu cela sur le forum et je me demandais pkoi ils avaient écrit que c'était mieu avec sac à dos.., et
2èmement, Je suis loin d'être riche!! Peut-être que pour vous les Québécois sont riches, mais moi, par chez nous, je ne suis pas dans la classe riche, croyez moi! 
Donc je sais que les petits bonheurs de tous les jours ne se trouvent pas dans mon porte-monnaie! 
ET Ça fait 4 ans que je ramasse mes économies pour pouvoir venir vous visiter en Tunisie!!
Sans rancune!! | | | À: Eyestoeyes · 4 août 2009 à 22:05 Re: Valises ou sac à dos pour voyage en Tunisie? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 036 affichages · Partager Salut,
- -- Bon, je vais être décourageante, mais pour ma part, je suis justement en recherche d'hôtels (env. 3*) pour mon voyage, je passe beaucoup d'heure sur le net pour en voir le plus possible, et 30-50- dinars /jour pour une chambre d'hôtel propre, jolie et tout??... Pas certaine!!!!  Ce prix / personne est très possible par contre! (Donc 2 adultes= 60-100 dinars/jour) Les prix sont la plupart du temps affiché /personne et non /nuit. Moi je pense qu'à 65-80 Dinars /nuit, ya de quoi y trouver son compte!! 
ET moi vous dirai que je suis douillette, mais je préfère avoir ma toilette privée! Ça me gène sinon! (Ne riez pas de moi les Tunisiens!!  ) ET dans un hôtel 1 étoile, il est très probable que ce sera "salle de bain-toilette" partagée et pas super propre! Tant qu'à ça, vous seriez mieux chez l'habitant! Au moins.l'argent que vous donnerai ira directement dans leurs poches! et chuis certaine que vous serai bien accueillis... | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 949 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |