bonjour,
Ton parcours est en gros ce qu'il y a de pire à faire en vélo au
Maroc, surtout avec un enfant, si jeune.
La route principale
Ouarzazate Boulmane, est un grand axe, à 2 voies, gabarit moyen, beaucoup de circulation, aucun respect pour les vélos, un seul moyen, se jeter sur le bas coté avec un bruit de moteur à l'arrière.
Cela dit, si tu y tiens :
1 Noel peut ne pas etre une mauvaise période, noel dernier a été fabuleux sur tout le sud.
Février n'est pas mal non plus. de toute facon, il n'y a pas de col sur ta route.
2 pas de dénivelés méchants, suf au fond des gorges.
3 Il y a des hébergements à
Ouarzazate,
Skoura, El Kelaa, Boulmane et peut etre en intermédiaire, mais je n'ai pas d'adresses. épiceries partout au moins dans chaque village traversé, et pas mal de restos.
4 TROP de circulation, sauf la route des gorges. paysage parfois très monotone (reg)
5 les bus prennent souvent les vélos, je l'ai fait plusieurs fois en mai juin, ce peut etre ta chance, faire les liaisons en bus, et consacrer les vélos aux chemins de traverse, autrement plus sympas que la nationale.
Par exemple,
Ouarzazate carrefour d'
ait benhaddou en bus, et visite de la vallée d'
ait benhaddou en vélo.
Idem pour
Skoura, et visite de la palmeraie en vélo, elle est superbe.
El Kelaa en bus, et
vallée des roses en vélo, Boumalne et gorges idem.
A ton service !
i