Vallée Markha sans guide (Inde) Sarana · 14 juillet 2016 à 17:15 7 messages · 3 participants · 1 843 affichages | | | | 14 juillet 2016 à 17:15 Vallée Markha sans guide ( Inde) Message 1 de 7 · 1 842 affichages · Partager En septembre 2016, j'envisage la Markha vallée en parcours libre. J'ai lu pas mal de conseils sur ce forum et d'autres, mais je me pose encore quelques questions. Est-il toujours possible de trouver un hébergement chez l'habitant tout au long du parcours (j'ai vu que dans certains endroits, il n'y avait que quelques maisons) Au camp de Nimaling, y a-t-il de la place dans les tentes ? Peut-on y prendre des repas ? Y a-t-il des couvertures ou faut-il amener un bon duvet ? Au camp de Nimaling, peut-on trouver le matériel nécessaire (piolet, crampons...) pour faire éventuellement l'ascension du Kang Yatse ? Merci pour vos réponses | | | À: Sarana · 15 juillet 2016 à 17:36 Re: Vallée Markha sans guide ( Inde) Message 2 de 7 · 1 813 affichages · Partager Bonjour, L'hébergement chez l'habitant est possible sur le parcours sauf Nimaling sous tentes mises en place pour les trekkeurs. Il est possible d'y prendre des repas. Je n'ai pas vérifié / couvertures car on ne s'y est pas arrêté. Cela m'étonnerait qu'ils aient du matériel pour une ascension, l'endroit est sommaire. Ca doit être facile à trouver à Leh par contre. | | | À: Gazipach9 · 15 juillet 2016 à 20:15 Re: Vallée Markha sans guide ( Inde) Message 3 de 7 · 1 808 affichages · Partager Merci pour la réponse, cela me permet d'y voir plus clair dans l'organisation de mon séjour. | | | À: Gazipach9 · 26 janvier 2018 à 14:07 Re: Vallée Markha sans guide ( Inde) Message 4 de 7 · 1 600 affichages · Partager Retour Trek effectué en septembre, tous les camps étaient démontés, mais cela n'a posé aucun problème vu qu'on n'a rencontré que 3 personnes en tout. Donc logement chez l'habitant sans problème (tarif fixé d'avance, 15€, un peu cher mais ça aide le pays à se construire...) | | | À: Sarana · 6 mai 2018 à 18:48 Re: Vallée Markha sans guide ( Inde) Message 5 de 7 · 1 519 affichages · Partager Bonjour, Par curiosité, j'aurais aimé savoir à quel moment en septembre vous avez fait ce trek. J'avais lu que le camp de Nimaling restait en place jusqu'au 15 septembre. Ce camp est utile en septembre car la température doit être plutôt fraîche pendant la nuit à cette altitude ? Merci d'avance. J.L. | | | À: Djullé84 · 6 mai 2018 à 21:47 Re: Vallée Markha sans guide ( Inde) Message 6 de 7 · 1 509 affichages · Partager désolé j'ai commis une erreur, ce n'est pas le trek de la marka vallée. en fait je parle d'un autre trek, j'efface le message | | | À: Sarana · 6 mai 2018 à 21:54 Re: Vallée Markha sans guide ( Inde) Message 7 de 7 · 1 507 affichages · Partager OK, bien reçu, ce n'est pas grave ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |