Maitairoa · 14 février 2004 à 16:56 24 messages · 10 participants · 6 227 affichages | | | | 14 février 2004 à 16:56 Infos sur la Vallée de la Nubra en Inde? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 299 affichages · Partager Qui peut m'aider à trouver des infos, des adresses de sites ou des idées d'itinéraires sur cette vallée du Ladakh apparemment peu fréquentée pedibus ?
Merci d'avance... | | | À: Maitairoa · 9 février 2005 à 17:03 Re: Infos sur la Vallée de la Nubra en Inde? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 182 affichages · Partager salut maitairoa...
eh bien je vois que tu n'as pas eu grand succes...je cherche egalement des infos, des agences locales, des impressions si quelqu'un s'est déjà rendu la bas.... nous voulons y aller cet été... securité la bas ou pas ?
merci davance
dorje06 | | | À: Dorje06 · 10 février 2005 à 15:12 Re: Infos sur la Vallée de la Nubra en Inde? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 163 affichages · Partager ... en définitive, je ne suis pas allé dans la Vallée de la Nubra, pour éviter de rompre le charme de 3 semaines de montagne en passant par Leh, et suis resté une semaine de plus à marcher entre Lamayuru et Chilling...
après de nombreuses lectures et réflexions sur la Vallée de la Nubra, j'ai renoncé à y aller un jour, pour privilégier les endroits plus sauvages, comme les régions de Rupshu/Changtang ou encore Kinaur et Spiti | | | À: Maitairoa · 10 février 2005 à 16:42 Re: Infos sur la Vallée de la Nubra en Inde? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 156 affichages · Partager salut maitairoa... en fait que penses tu de la vallee de la nubra selon tes lectures ? ca m'interresse beaucoup ! cest vrai que le changtang ca a lair joli mais pas bcp de contacts avec la population....apres cest un choix...en tout cas si tas des infos je suis preneuse !
dorje06 | | | À: Dorje06 · 10 février 2005 à 17:31 Re: Infos sur la Vallée de la Nubra en Inde? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 152 affichages · Partager ... eh bien au travers de mes lectures et des échanges que j'ai eus avec des gens qui y sont allés, j'en ai retenu qu'il n'y a pas grand chose à y voir en dehors des sentiers battus, que les possibilités de chemins de trekking ne permettent pas une "immersion" totale et authentique sur une longue durée (sans retour à la ville et au traffic routier, ce que je recherche),... et que les quelques curiosités locales destinées à nous y attirer (chameaux de Bactriane, Kardong La plus haute route carrossable du monde,...) ne présentaient pas un intérêt suffisant...
... mais si je dis ça, c'est aussi et surtout parce que les autres régions du Ladakh citées plus haut ressemblent plus aux endroits où j'ai envie de me perdre...
... pour ce qui est de la sécurité là-bas, aucun problème: on n'y pense même pas...
... il n'est pas indispensable de passer par une agence, même locale, mais si tu y tiens, je peux te communiquer les coordonnées d'une petite agence sérieuse située à Manali... | | | À: Maitairoa · 10 février 2005 à 17:49 Re: Infos sur la Vallée de la Nubra en Inde? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 147 affichages · Partager ...merci pour ces infos...oui j'y tiens pour l'agence, on ne sait jamais...meme si nous regardons aussi pour le spiti ou le changtang...a voir...dur de choisir !
merci davance
dorje06 | | | À: Dorje06 · 10 février 2005 à 17:56 Re: Infos sur la Vallée de la Nubra en Inde? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 146 affichages · Partager ... regarde en "Mes messages privés" !! | | | À: Maitairoa · 11 février 2005 à 13:22 Re: Infos sur la Vallée de la Nubra en Inde? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 124 affichages · Partager Bonjour,
Pourrais-je avoir aussi les coordonnées de cette agence  s'il vous plaît? On envisage d'aller au Ladakh eventuéllement cet été et c'est toujours bien d'avoir des adresses utiles. Merci
Bhagavad | | | À: Maitairoa · 22 février 2005 à 18:06 Re: Infos sur la Vallée de la Nubra en Inde? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 082 affichages · Partager Je suis allé dans la Nubra l'été dernier, pas de problèmes particuliers, envahie de touristes comme le reste du Ladakh. J'avais loué une motot en fait pour passer, ya des bus tous les jours en été et des guest house dans presque tous les villages. Il faut juste se procurer le laisser passer obligatoire à Leh (24 ou 48 heures avant le départ + 100rps). Si tu veux plus d'infos à propos de ces endroits je peux ptête t'aider. Rimko | | | À: Rimko · 22 février 2005 à 19:16 Re: Infos sur la Vallée de la Nubra en Inde? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 5 078 affichages · Partager "Je suis allé dans la Nubra l'été dernier, pas de problèmes particuliers, envahie de touristes comme le reste du Ladakh. " Essaie de réfléchir avant d'écrire ce genre de choses (j'ai failli dire "conneries") : le Ladakh n'a jamais été une région envahie de touristes... ou alors c'est que la terre est devenue trop petite pour toi, mon vieux... les seuls endroits où l'on trouve les touristes envahissants, au Ladakh comme ailleurs, sont les endroits touristiques ou accessibles facilement aux touristes (notamment ceux qui circulent à moto !) : Leh et ses environs principalement... ce sont donc des endroits faciles à éviter !... d'autant que leur intérêt réel est rarement à la hauteur de leur réputation que je sache, le Ladakh, qui ne se résume pas à la seule région de Leh (heureusement!), présente une multitude de possibilités de parcours et de paysages, la plupart désertiques, d'une variété et d'une richesse incomparables, à condition qu'on se donne la peine de s'y perdre... conclusion : évitons les considérations définitives trop rapides | | | À: Maitairoa · 23 février 2005 à 17:27 Re: Infos sur la Vallée de la Nubra en Inde? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 993 affichages · Partager salut,
je suis resté environ 8 mois dans la Nubra..tu sais, il n'y a pas que les chameaux et Khardung La (tu y restes 5min, y a rien d'exceptionnel à voir), personnellement, seuls les habitants présentent un interet suffisant pour s'y rendre. Après tout depent de ce que tu recherches concretement..Parce que les paysages, us coutumes des habitants restent les memes, tu trouveras à la Nubra ce qu'il y aux environs de Leh, avec moins de touristes. Le soi disant "désert", c'est pas le sahara non plus! Il t'es impossible de t'y perdre, il est relativement petit, bourré d'oasis, et les villages ne sont jamais espacés de plus de 8-9km, du moins à l'ouest.Les temples et leurs fresques dans la montagne de la Nubra sont en totales decrepitudes, aucun entretien y est effectué, c'est dommage. Voilà ! Paix & Harmonie | | | À: TashiDelek · 23 février 2005 à 17:44 Re: Infos sur la Vallée de la Nubra en Inde? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 991 affichages · Partager salut...dis moi, quel endroit as tu le plus apprecie dans la vallee de la nubra..Ceci m'interresse car nous y allons l'ete prochaine mais nous y resterons que quelques jours..ensuite nous reviendrons sur LEH a pied !
A+
dorje06 | | | À: Dorje06 · 23 février 2005 à 17:49 Re: Infos sur la Vallée de la Nubra en Inde? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 989 affichages · Partager salut !
hé bien parmis la Nubra, j'ai particulierement apprecié le village de Hunder ! tu y trouveras paix et tranquillité, les habitants vraiment acceuillants! revenir à pied, c'est tout à fait envisageable, mais je te le dis par experience, c'est la galere! du moins pour le froid. Y a meme un militaire qui m'a prete une mobilette pour rentrer...Bref, aussi dans la Nubra, fait gaffe aux puces..elles ne sont pas plus presentes qu'ailleurs, mais elles sont aussi mauvaises!! bon courage
Paix & Harmonie * | | | À: TashiDelek · 23 février 2005 à 18:02 Re: Infos sur la Vallée de la Nubra en Inde? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 986 affichages · Partager re, cest koi le plus galere pour toi ? pour rentrer a pied sur leh ! dis moi...rien que les puces ? bon cest vrai cest pas tres joyeux mais y en a partout ! du coup tes rentré en mob...y avait la route pas loin ? jedis ca parce que nous, on ferait un petit trek dans la montagne, justement pour eviter de prendre la route...le bitum et les pieds cest pas mon truc ! 
A+
dorje | | | À: TashiDelek · 23 février 2005 à 18:07 Re: Infos sur la Vallée de la Nubra en Inde? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 983 affichages · Partager Bonsoir, j'ai vu que vous aviez écrit d'avoir été dans la vallée de la Nubra pendant 8 mois. Comment avez vous fait pour le visa? | | | À: Dorje06 · 23 février 2005 à 18:12 Re: Infos sur la Vallée de la Nubra en Inde? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 975 affichages · Partager bah la galère c que si tu veux rentrer à pied de la Nubra jusqu'à Leh, jcrois que t'auras pas le choix que de passer par la route..l'unique route...entourée de montagnes escarpées..Le bus peut vous deposer à Diskit, et de là vous marchez dans le desert pour rejoindre Hunder, ca se fait vite, et c agreable. à cause d'un probleme sur la route, j'ai du rester planté 4h à 5600m, j'avais du sang qui sortait des oreilles, et il faisait vraiment tres tres froid! Bon vous si vous y allez cet été ca va aller ! N'oublie pas que le permis n'est valable qu'une semaine, et les departs en bus de Leh ne sont pas tous les jours!Moi j'ai pu rester des mois sans permis, donc c clair que j'ai eu plus de libertés. pour les puces, c'est surement pas les memes que chez nous..là j'ai une amie qui y a passé plusieurs mois dans la Nubra aussi, et les puces lui ont file une thrombose: c.à.d des caillots dans une artère en haut de la cuisse toute sa jambe est devenue bleue et enflée en 2 jours..et elle doit prendre des medik pendant un an..
Voilà soyez prudent tout de meme!
Paix & Harmonie | | | À: Maitairoa · 3 mars 2005 à 13:43 Re: Infos sur la Vallée de la Nubra en Inde? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 931 affichages · Partager Salut!
Je vais aller me ballader au Ladakh cet été et je suis en période de collecte d'informations... Mon programme aujourd'hui, c'est de faire des randonnées de 4-5 jours en autonomie, sans porteur et éventuellement sans guide. Je pars avec un ami, avec l'objectif de marcher dans des endroits ou je suis sur de ne pas rencontrer trop de groupes. Si tu peux me faire profiter de ton expérience...
Merci d'avance! | | | À: Dorje06 · 1 avril 2005 à 12:27 Re: Infos sur la Vallée de la Nubra en Inde? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 880 affichages · Partager salut
y a un trek qui doit permettre de rejoindre phyang (près de leh) depuis hunder en trois ou quatre jours, pas facile (cols hauts, pas de villages) si ma mémoire est bonne. | | | À: Cupda · 1 avril 2005 à 15:54 Re: Infos sur la Vallée de la Nubra en Inde? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 873 affichages · Partager ciao, merci pour linfo !
dorje06 | | | À: TashiDelek · 10 juillet 2008 à 15:59 Re: Infos sur la Vallée de la Nubra en Inde? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 130 affichages · Partager et les puces lui ont file une thrombose
Bonjour, J'y vais cet été 2 jours, je voudrais éviter une thrombose  Tu as fait comment pendant 8 mois pour éviter cela ? Une astuce à communiquer ? Merci ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 980 visiteurs en ligne depuis une heure! |