Valley of the Gods: dans quel sens la parcourir? (Etats-Unis) Jojochérie · 27 août 2008 à 10:14 · 6 photos 26 messages · 14 participants · 7 392 affichages | | | | À: Cpar · 29 août 2008 à 10:55 Re: Valley of the Gods: dans quel sens la parcourir? ( Etats-Unis) Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 2 932 affichages · Partager Je suis tout-à-fait de ton avis, la piste de Monument Valley est bien plus mauvaise que celle de Valley of the Gods ! Nous avions un 4X4 et nous nous sommes demandés comment cette piste (Moument valley) pouvait être pratiquée en voiture "normale".
Et en ce qui concerne le parcours en 4X4 Navajo découvert, les touristes étaient obligés de se protéger le visage avec un foulard ou un masque s'il ne voulaient pas être asphyxiés par la poussière !
Bonne route à tous !
Christine. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ju75 · 29 août 2008 à 12:01 Re: Valley of the Gods: dans quel sens la parcourir? ( Etats-Unis) Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 2 925 affichages · Partager J'aimerais sortir des needles par Elephant Hill et via devils Lane, mais je ne suis pas sûr que cette route soit passable. Elle même indiquée comme "souvent impraticable, même pour 4x4".
Oups!! Tu connais Elephant Hill?? En tout cas je te la déconseille absolument avec un 4 x 4 de location... on est restés une demi-heure en mai dernier à regarder deux voitures galérer sur les 50 premiers mètres... Ce n'est pas une piste c'est un parcours du combattant. Si tu n'es pas un pro, tu risques de te retrouver coincé à la première crevasse, sans parler de tout le reste. Je me suis d'ailleurs toujours demandé qui allait dépanner ceux qui étaient coincés...
Regarde ce lien, ça te donnera une petite idée: www.4x4wire.com/...ort/ut/elephanthill/ | | | À: Kashtin · 29 août 2008 à 13:03 Re: Valley of the Gods: dans quel sens la parcourir? ( Etats-Unis) Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 2 912 affichages · Partager c'est exactement le commentaire que j'attendais...  je n'avais pas trouvé tant de détails, ça sera donc needles -> Valley of the Gods par la route...! | | | À: Ju75 · 29 août 2008 à 13:46 Re: Valley of the Gods: dans quel sens la parcourir? ( Etats-Unis) Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 2 905 affichages · Partager Oublie cette idée ! Tout-à-fait impensable ! J'ai parcouru ce chemin à pied en 2007 et c'est galère ! En 4X4 location, c'est de la folie !!!
Pour te faire une idée, voir le "movie" en cliquant sur "Trail Movies. Start of the trail" sur ce lien.
J'espère que tu n'as pas d'autres projets de ce genre en tête !
Bon voyage !
Christine. | | | À: Krikri6792 · 29 août 2008 à 14:01 Re: Valley of the Gods: dans quel sens la parcourir? ( Etats-Unis) Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 1 407 affichages · Partager non, pas d'autres... seulement la cottonwwod canyon road, qui je crois est plutôt "standard" | | | À: Ju75 · 29 août 2008 à 17:56 Re: Valley of the Gods: dans quel sens la parcourir? ( Etats-Unis) Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 1 397 affichages · Partager c'est seulement ce que des indiens navajo nous on dis et oui il pleut mais pas au point d'y avoir des flash floods (enfin je pense) c ce qu'on nous a dis mais on c peut etre planté en tout cas nous on a pas eu de pluie | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |