Valley of the Gods: dans quel sens la parcourir? (Etats-Unis) Jojochérie · 27 août 2008 à 10:14 · 6 photos 26 messages · 14 participants · 7 392 affichages | | | | 27 août 2008 à 10:14 Valley of the Gods: dans quel sens la parcourir? ( Etats-Unis) Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 895 affichages · Partager Hi,
Ma question est dans le titre, mais pas la raison 
La voici donc : j'ai lu que parfois la piste était impraticable pour une voiture normale, à cause de "flash flood" obligeant à faire demi-tour... Afin d'avoir la chance de parcourir le plus possible de cette piste avant cet éventuel demi-tour, vaut-il donc mieux entrer sur cette piste à l'Ouest sur la 261 ou à l'Est sur la 163 ?
Merci à ceux qui connaissent.
Jojo | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jojochérie · 27 août 2008 à 11:28 Re: Valley of the Gods: dans quel sens la parcourir? ( Etats-Unis) Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 5 871 affichages · Partager Bonjour,
à mon avis, d'après ce que j'ai lu et ce que j'ai vu sur la piste, le problème peut se poser au tout début de la piste en venant de la 163, à 50m de la route (regarde sur google maps satellite). Pour nous aucune difficulté avec notre voiture (non SUV pourtant) car tout était sec, mais il faut rouler lentement. De plus il nous a semblé que c'était plus beau dans ce sens que dans l'autre car dès le début on est enchanté. Et puis vers la fin de la piste, donc au début en venant de la 261, il y a un "bar bed & breakfast" où tu pourras te désaltérer! Nous avons mis près de 2h pour faire les 17 milles de la valley en prenant notre temps pour les nombreuses photos. Bien sûr, si il a plu fort, tu ne pourras peut-être pas rentrer du côté 163 mais par contre à partir de la 261 tu pourras parcourir quelques miles!
Fred Images attachées: | | | À: Fred52 · 27 août 2008 à 14:17 Re: Valley of the Gods: dans quel sens la parcourir? ( Etats-Unis) Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 5 814 affichages · Partager Hello Fred,
Jolies photos. Je l'ai fait dans le même sens, en un peu plus d'une heure, non pas que nous étions pressés, mais le ciel était chargé de nuages et menaçait sérieusement (ce qui donne aussi de magnifiques photos). En terminant cette superbe route, je suis parti à droite au lieu de la gauche et je me suis ainsi retrouvé au sommet de la Moky Dugway, très impressionnant la petite route en lacet pour gravir cette montagne.
C'était involontaire de ma part, mais je ne regrette pas le détour !
A + | | | À: Jojochérie · 27 août 2008 à 16:33 Re: Valley of the Gods: dans quel sens la parcourir? ( Etats-Unis) Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 5 786 affichages · Partager Salut Jojochérie   ,
je confirme ce que dis Fred52, à savoir qu'en juillet, l'endroit qui m'a paru le plus délicat (mais que j'ai passé sans problème avec une Chevrolet Impala) est à quelques dizaines de mètres de la 163 (j'ai même fait la remarque à mon épouse en lui disant qu'il était heureux de ne pas avoir à faire demi-tour après avoir fait 99 % du trajet !), alors que j'étais parti de la 261, après avoir été voir Goosenecks...
J'avais choisi ce sens car il me semblait que les points les plus spectaculaires étaient plutôt à l'Ouest, en cas de demi-tour nécessaire...
Mais aucun problème et j'ai terminé la boucle en reprenant la 261 et la Moki Dugway...   
Mais ce que j'en dis... | | | À: Jojochérie · 27 août 2008 à 17:49 Re: Valley of the Gods: dans quel sens la parcourir? ( Etats-Unis) Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 776 affichages · Partager Bonjour,
Je le ferais aussi dans le même sens que celui qu'on te propose (d'ailleurs, je l'ai fait le 18 août). Il me semble cependant qu'outre le wash juste après l'entrée de la 163 dont on te parle ici, il y en a un autre environ vers les 60%/70 du parcours.
Bonne ballade. | | | À: Cpar · 27 août 2008 à 22:27 Re: Valley of the Gods: dans quel sens la parcourir? ( Etats-Unis) Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 5 747 affichages · Partager Bonsoir,
C'est vrai, mais si on passe le premier, on doit passer le deuxième, qui, à sec, a l'air moins terrible, il suffit d'éviter les pierres!
Fred Image attachée: | | | À: Bluesjake · 27 août 2008 à 22:37 Re: Valley of the Gods: dans quel sens la parcourir? ( Etats-Unis) Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 5 744 affichages · Partager Bonsoir Bluesjake,
j'avais bien envie de faire la Moky Dugway mais l'étape prévue était longue, de Bluff à Grand Canyon en passant par Valley of the Gods, Goosenecks et Monument Valley (où on est arrivés vers 9 pm). Ce sera donc pour la prochaine fois car je retournerai dans ce coin là! Bravo et merci pour ton compte rendu du 25/8, j'en ferai un plus tard, lorsque j'aurai du temps!
Fred | | | À: Jojochérie · 28 août 2008 à 0:58 Re: Valley of the Gods: dans quel sens la parcourir? ( Etats-Unis) Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 735 affichages · Partager D'accord avec les autres... Images attachées: | | | À: Cpar · 28 août 2008 à 13:04 Re: Valley of the Gods: dans quel sens la parcourir? ( Etats-Unis) Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 706 affichages · Partager debut j ai fait demi tour des le début (apres avoir fait moki dugway donc dans ce sens là), car la piste était trop défoncé. J avais une berline, et plusieurs voitures ont fait comme moi.
Il avait fait de gros orages quelques jours avant, la route était seche mais abimée. A MV on était tres secoués mais on a pu la faire par contre. | | | À: Manza · 28 août 2008 à 14:56 Re: Valley of the Gods: dans quel sens la parcourir? ( Etats-Unis) Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 5 693 affichages · Partager Aie... Alors avec ma Mustang décapotable que j'ai louée pour septembre, mieux vaut éviter ce type de trajet ?
Et la piste de Monument Valley ?
Je crois que j'aurais eu meilleur temps de louer un 4/4. 
Bisous | | | À: LadyMadonna · 28 août 2008 à 15:32 Re: Valley of the Gods: dans quel sens la parcourir? ( Etats-Unis) Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 5 624 affichages · Partager Bonjour, il avait plu la veille, nous avons quand meme fait Monument Valley et Valley of The Gods en berline, la route était tout à fait praticable et ce n'est pas que en 4x4 que l'on peut faire ce genre de parcours !
ouestamericain2008gomez.over-blog.com/ | | | À: Jojochérie · 28 août 2008 à 15:40 Re: Valley of the Gods: dans quel sens la parcourir? ( Etats-Unis) Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 5 620 affichages · Partager Nous l'avons fait en venant de Moab (donc par la 163). A la sortie, on est parti faire la Moki Dugway (très impresssionnante surtout à la descente), Mulley point et Gooseneck. Ensuite, direction Monument Valley. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un sens à priviligier sinon celui que le sens de ton parcours te dicte. Et on l'a fait avec un Van sans problème mais c'est vrai que c'était sec (13/8). On a fait pire pendant notre trip. Thierry | | | À: Titilyon · 28 août 2008 à 16:03 Re: Valley of the Gods: dans quel sens la parcourir? ( Etats-Unis) Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 5 614 affichages · Partager Merci à tous les gentils forumeurs pour vos précieux renseignements... 
Je surveillerai donc la météo les 2-3 jours précédents mon entrée dans la Valley... 
Je n'ai pas l'intention non plus de prendre un 4 x 4, pour tout un tas de raisons, ne serait-ce que financières...
Encore merci à tous. | | | À: Jojochérie · 28 août 2008 à 16:26 Re: Valley of the Gods: dans quel sens la parcourir? ( Etats-Unis) Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 5 608 affichages · Partager Il pleut tres rarement dans ce coin la et les flash floods se produise une fois par an... la bas tout est sec ya pas de risque nous on l'a fait en venant de monument valley et c t génial... on a préféré à monument valleybye | | | À: IloveLA · 28 août 2008 à 16:36 Re: Valley of the Gods: dans quel sens la parcourir? ( Etats-Unis) Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 5 601 affichages · Partager J'ai personnellement trouvé que la piste de MV était beaucoup plus défoncée que celle de Valley of the Gods. Autant on peut dire que la route de Valley of the Gods est une "route" non goudronnée (type trace de chenilles sr les cotés, ce qui secoue un peu et fait vibrer la carrosserie) et sans aucune difficulté mis à part les deux passages de washs et un ou deux galets qui trainent, autant MV est vraiment une piste avec des creux, des bosses, des changements sable/rochers qui peuvent faire toucher la carrosserie au sol à l'avant, à l'arrière ou même au milieu si l'on passe trop vite, et ce des le parking !!! (sans doute pour que les gens soient incités à prendre un des 4x4 Navajo pour faire le tour) | | | À: MaGourmandiz · 28 août 2008 à 16:45 Re: Valley of the Gods: dans quel sens la parcourir? ( Etats-Unis) Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 5 585 affichages · Partager Il pleut tres rarement dans ce coin la et les flash floods se produise une fois par an... | | | À: MaGourmandiz · 29 août 2008 à 7:22 Re: Valley of the Gods: dans quel sens la parcourir? ( Etats-Unis) Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 5 563 affichages · Partager Ah bon, il pleut très rarement dans ce coin??  Déjà, au mois d'août, la saison des pluies, il y a des orages quasi tous les jours entre midi et deux heures donc autant de flash floods; et cette année, en mai, on a eu de la pluie tant et plus...
Il ne faut pas induire les gens en erreur en disant que ça ne se produit qu'une fois par an.
Pascale | | | À: Kashtin · 29 août 2008 à 8:42 Re: Valley of the Gods: dans quel sens la parcourir? ( Etats-Unis) Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 5 552 affichages · Partager Mon post précédent a un peu loupé, mais c'est justement ce que je voulais savoir: donc il y a un risque toute l'année...? | | | À: Ju75 · 29 août 2008 à 10:29 Re: Valley of the Gods: dans quel sens la parcourir? ( Etats-Unis) Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 5 541 affichages · Partager Toute l'année non; disons plus en août et au printemps. Les orages d'août durent une heure ou deux, sont très violents puis font place à un ciel tout bleu. On a été coincés une année dans Monument Valley; on avait pris la piste dans un ciel sans nuages qui s'est subitement couvert, et au final on a été bloqués sur un talus avec trois autres voitures. C'était incroyable, un vrai torrent, et du haut des monolithes tombaient de magnifiques cascades.
Mais une à deux heures plus tard tout rentre dans l'ordre. Par contre certaines pistes de bentonite (une argile très fine) restent impraticables, comme la Cottonwood Canyon Road. Là, il suffit de te renseigner sur les risques de précipitations auprès du Visitor Center de Cannonville si tu viens de la 12 :
10 Center Street, (435) 679-8981
ou à celui de Big Water si tu viens de la 89:
100 Upper Revolution Way, (435) 675-3200. | | | À: Kashtin · 29 août 2008 à 10:52 Re: Valley of the Gods: dans quel sens la parcourir? ( Etats-Unis) Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 5 537 affichages · Partager En fait je vais arriver par Canyonlands. J'aimerais sortir des needles par Elephant Hill et via devils Lane, mais je ne suis pas sûr que cette route soit passable. Elle même indiquée comme "souvent impraticable, même pour 4x4".
Nous rejoignons ensuite la 163 puis Valley pf the gods, Mokee et MV.
Cannonville, ça sera pour qq jours + tard en arrivant de Page via Cottonwood Canyon Rd.
En tout cas merci pour l'info: ça me rappelle "Into the Wild", avec cette Flash Flood impressionante. Quel super film! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 470 visiteurs en ligne depuis une heure! |