Valparaiso: modification possible des arrivées/départs en croisière Thierry6789 · 8 novembre 2017 à 12:53 · Une photo 39 messages · 8 participants · 1 746 affichages | | | | À: Hanches · 8 novembre 2017 à 19:59 Re: Valparaiso: modification possible des arrivées/départs en croisière Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 625 affichages · Partager Comme c'est du dépannage la gare maritime va se résumer à un tente ou a un hangar bricolé...
C'était le cas de l'aéroport de Santiago aussi, où les opérations ce sont fait sous tente après le grand tremblement de terre de février 2010 car tous les faux plafonds se sont écroulés suite à celui-ci.
Il fallait être trois heures à l'avance à l'aéroport pour les vols internationaux et trois pour les nationaux :).
Dans le cas de San Antonio, cela risque d'être plus que du dépannage car hier on a annoncé qu'une nouvelle compagnie allait émigrer vers San Antonio www.latercera.com/...recalara-valparaiso/
Mais, connaissant les chiliens, je suis sur que d'ici quelques mois il y aura également des grêves d'employés portuaires à San Antonio et les frais d'accostage y augmenteront également, ce qui fera que les croisières retourneront à Valparaiso pour la saison 2018/2019.
Thierry. | | | À: Thierry6789 · 8 novembre 2017 à 20:48 Re: Valparaiso: modification possible des arrivées/départs en croisière Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 615 affichages · Partager Pouvez-vous répondre à Nanowich, car il me semble que les bus pour San Antonio ne partent pas du même terminus à Santiago.. | | | À: Hanches · 8 novembre 2017 à 20:56 Re: Valparaiso: modification possible des arrivées/départs en croisière Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 614 affichages · Partager Les bus à destination de Valparaiso partent de la gare de bus Alameda et passent ensuite par la gare de bus de Pajaritos avant d'enfiler l'autoroute pour arriver à Valparaiso 1h20 après environ.
Pour aller à Valparaiso, il y a les bus TurBus, Condor Bus et Pullman, entre autres.
Les bus à destination de San Antonio partent de la gare de bus Alameda. Ces bus là ne passent pas par la gare de bus de Pajaritos.
Seule la compagnie Pullman va à San Antonio. TurBus ne vas pas à San Antonio.
La gare de bus Alameda se trouve à la sortie de la station de métro Universidad de Santiago.
La gare de bus Pajaritos se trouve à la sortie de la station de métro au même nom.
:).
Voilà, fini pour aujourd'hui, j'ai répondu à pas mal de posts.
Bonne fin de journée.
Thierry. | | | À: Thierry6789 · 8 novembre 2017 à 21:41 Re: Valparaiso: modification possible des arrivées/départs en croisière Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 608 affichages · Partager merci Thierry, bonne soirée | | | À: Thierry6789 · 8 novembre 2017 à 22:37 Re: Valparaiso: modification possible des arrivées/départs en croisière Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 600 affichages · Partager Rapport qualité/prix l'Ibis de Valparaiso est une des meilleures options
Je confirme ! 
bien que sans aucun charme en particulier.
Cet hôtel n'a peut-être pas un charme fou, mais son emplacement est vraiment idéal !  Car il est vraiment proche de tout : port, terminus du métro (également appelé Merval), arrêt de bus, restaurants, galerie marchande, Plaza Sotomayor, funiculaire Artillera, etc.
Une petite astuce : demander au moment de la réservation, l'une des grandes chambres du dernier étage avec vue mer. Car situées au calme, tout en offrant une vue imprenable sur une partie du port et une assez large partie de la merveilleuse baie de Valparais o ! | | | À: Solverde · 8 novembre 2017 à 22:46 Re: Valparaiso: modification possible des arrivées/départs en croisière Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 596 affichages · Partager Rapport qualité/prix l'Ibis de Valparaiso est une des meilleures options
Je confirme ! 
Une petite astuce : demander au moment de la réservation, l'une des grandes chambres du dernier étage avec vue mer. Car situées au calme, tout en offrant une vue imprenable sur une partie du port et une assez large partie de la merveilleuse baie de Valparais o ! 
Je confirme moi aussi :).
Pas nécessairement le dernier étage, il y a plusieurs chambres qui ont vue sur mer.
Seul inconvénient, oui, oui, il y en a. En cas de tsunami, il n'est pas trop bien placé. : (. Les tsunamis sont néanmoins rares, le dernier ayant eu lieu en férvrier 2010.
Thierry. | | | À: Thierry6789 · 8 novembre 2017 à 22:53 Re: Valparaiso: modification possible des arrivées/départs en croisière Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 594 affichages · Partager Une petite astuce : demander au moment de la réservation, l'une des grandes chambres du dernier étage avec vue mer. Car situées au calme, tout en offrant une vue imprenable sur une partie du port et une assez large partie de la merveilleuse baie de Valparais o ! 
Je confirme moi aussi.
Pas nécessairement le dernier étage, il y a plusieurs chambres qui ont vue sur mer.
Certes, mais... plus tu es haut et meilleure doit être la vue ! 
Seul inconvénient, oui, oui, il y en a. En cas de tsunami, il n'est pas trop bien placé.
D'où l'intérêt d'être au dernier étage ! | | | À: Solverde · 8 novembre 2017 à 22:54 Re: Valparaiso: modification possible des arrivées/départs en croisière Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 590 affichages · Partager Une petite astuce : demander au moment de la réservation, l'une des grandes chambres du dernier étage avec vue mer. Car situées au calme, tout en offrant une vue imprenable sur une partie du port et une assez large partie de la merveilleuse baie de Valparais o ! 
Je confirme moi aussi :).
Certes, mais... plus tu es haut et meilleure doit être la vue ! 
Seul inconvénient, oui, oui, il y en a. En cas de tsunami, il n'est pas trop bien placé.
D'où l'intérêt d'être au dernier étage ! 
Les grands esprits se rencontrent :) | | | À: Thierry6789 · 8 novembre 2017 à 23:12 Re: Valparaiso: modification possible des arrivées/départs en croisière Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 583 affichages · Partager Les grands esprits se rencontrent
Es claro, mi amigo ! 
Sais-tu quand est prévue la réouverture du grand marché aux poissons ?!  Il était encore en travaux de restauration, lors de mon assez récent et dernier passage en cette fabuleuse cité de Valparaiso. Et j'y avais super bien mangé (et pas cher du tout) au cours d'un précédent séjour.
Suerte | | | À: Solverde · 8 novembre 2017 à 23:18 Re: Valparaiso: modification possible des arrivées/départs en croisière Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 576 affichages · Partager Le Mercado Puerto, à côté de la Plaza Echaurren?
La dernière fois que je suis passé dans le coin, il était en réparation. Mais le 15 je vais à Valparaiso, je ferai spécialement attention.
Sinon, il y Caleta Portales, mais c'est un peu le piège à touriste et la qualité des repas c'est une loterie.
Il y a Caleta El Membrillo aussi, au sud de la ville et moins connu.
Thierry | | | À: Thierry6789 · 8 novembre 2017 à 23:36 Re: Valparaiso: modification possible des arrivées/départs en croisière Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 573 affichages · Partager Le Mercado Puerto, à côté de la Plaza Echaurren?
Oui, celui-là ! 
Il y a Caleta El Membrillo aussi, au sud de la ville et moins connu.
Une adresse à retenir donc !  Nous avions également trouvé un excellent restaurant, Calle Bernardo O'Higgins. | | | À: Thierry6789 · 24 novembre 2017 à 17:53 Re: Valparaiso: modification possible des arrivées/départs en croisière Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 487 affichages · Partager Holà,
Petit complément : le mercado proche de la place Echauren n'a pas encore ouvert. Concernant la Caleta Portales : personnellement je la préfère à la Caleta El Membrillo. Je ne parle pas des restaurants, mais du lieu à découvrir le matin, avant midi. Retour des pêcheurs, nombreux pélicans, lions de mers... ensuite retour à pied vers Valpo jusqu'à la station Baron. Balade qui offre une belle vue sur la ville.
Saludos !
CLEMENT Valparaiso | | | À: Gargam15106 · 24 novembre 2017 à 20:08 Re: Valparaiso: modification possible des arrivées/départs en croisière Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 484 affichages · Partager Salut Clément,
Petit complément : le mercado proche de la place Echauren n'a pas encore ouvert.
J'ai l'impression que cela ne va pas être pour demain, ni pour après-demain d'ailleurs... Et il me semble que cela fait un bon bout de temps qu'il sont en train de "travailler" à la restauration...
Est-ce que je me trompe?
Concernant la Caleta Portales : personnellement je la préfère à la Caleta El Membrillo. Je ne parle pas des restaurants, mais du lieu à découvrir le matin, avant midi. Retour des pêcheurs, nombreux pélicans, lions de mers...
Elle bien plus jolie, je suis d'accord avec toi et le point de vue est meilleur aussi. Par contre, quand ils auront terminé de restaurer le Mercado de la Plaza Echaurren, ils devront commencer à réparer le toit de la Caleta Portales qui commence à se déglinguer un peu...
ensuite retour à pied vers Valpo jusqu'à la station Baron. Balade qui offre une belle vue sur la ville.
C'est une belle balade mais à certains moments assez solitaire je trouve.
De là où il y a une belle vue, c'est depuis la UTFSM, en plus on se croirait à Hogwarts il manquerait juste Harry Potter.
:). | | | À: Thierry6789 · 25 novembre 2017 à 23:33 Re: Valparaiso: modification possible des arrivées/départs en croisière Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 451 affichages · Partager Salut Clément,
Petit complément : le mercado proche de la place Echauren n'a pas encore ouvert.
J'ai l'impression que cela ne va pas être pour demain, ni pour après-demain d'ailleurs... Et il me semble que cela fait un bon bout de temps qu'il sont en train de "travailler" à la restauration...
Est-ce que je me trompe?
On est au Chili... les délais c'est comme quand on te dit ici Mañana ;-) En tout cas, par exemple plusieurs ascenseurs sont en restauration complète, et les délais annoncés sont assez bien respectés.
Concernant la Caleta Portales : personnellement je la préfère à la Caleta El Membrillo. Je ne parle pas des restaurants, mais du lieu à découvrir le matin, avant midi. Retour des pêcheurs, nombreux pélicans, lions de mers...
Elle bien plus jolie, je suis d'accord avec toi et le point de vue est meilleur aussi. Par contre, quand ils auront terminé de restaurer le Mercado de la Plaza Echaurren, ils devront commencer à réparer le toit de la Caleta Portales qui commence à se déglinguer un peu...
C'est vrai pour le toit, mais bon le lieu vaut vraiment le déplacement, typique, peu de touristes. A faire le matin impérativement. Mon coup de coeur : manger un ceviche acheté sur place, sur la plage :-)
ensuite retour à pied vers Valpo jusqu'à la station Baron. Balade qui offre une belle vue sur la ville.
C'est une belle balade mais à certains moments assez solitaire je trouve.
De là où il y a une belle vue, c'est depuis la UTFSM, en plus on se croirait à Hogwarts il manquerait juste Harry Potter.
:).
On peut y rentrer sans y être étudiant ? | | | À: Gargam15106 · 26 novembre 2017 à 0:35 Re: Valparaiso: modification possible des arrivées/départs en croisière Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 449 affichages · Partager De là où il y a une belle vue, c'est depuis la UTFSM, en plus on se croirait à Hogwarts il manquerait juste Harry Potter...
On peut y rentrer sans y être étudiant ?
J'avais un bon argument, j'accompagnais mon fils à un tournoi interuniversitaire de natation :)
Elle est sympa la piscine mais l'eau glaciale.
| | | À: Thierry6789 · 27 novembre 2017 à 22:44 Re: Valparaiso: modification possible des arrivées/départs en croisière Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 422 affichages · Partager Bonsoir Thierry,
Nous sommes sur la croisière du 08/12. Quel temps et quelle température sont prévus pour la semaine prochaine ?
Merci | | | À: Arcocéan · 27 novembre 2017 à 22:57 Re: Valparaiso: modification possible des arrivées/départs en croisière Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 420 affichages · Partager Bonsoir Thierry,
Nous sommes sur la croisière du 08/12. Quel temps et quelle température sont prévus pour la semaine prochaine ?
Merci
11 jours à l'avance, c'est encore un peu tôt pour prévoir le temps qu'il fera exactement à Valparaiso et/ou San Antonio..
On pourrait dire qu'en général, durant le mois de décembre, le long du littoral central du Chili, relativement frais et peut-être nuageux en matinée. Ensoleillé, l'après-midi avec des températures de +25ºC ou peut-être plus.
À Valparaiso, il y a quelques jours, il y avait beaucoup de vent...
Plus de précisions, sur le site web de la Direction Météorologique du Chili www.meteochile.cl
Bon voyage.
Thierry | | | À: Thierry6789 · 28 novembre 2017 à 9:11 Re: Valparaiso: modification possible des arrivées/départs en croisière Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 412 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour cette réponse et pour ces informations. Nous arrivons à San Antonio le 5 décembre et nous espérons avoir un peu de beau temps et de chaleur.
@+ sur le forum | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 649 visiteurs en ligne depuis une heure! |