Bonjour à tous,
nous sommes en train d'organiser notre voyage de 3 semaines en
Californie pour le mois de juillet 2016.
Cette année nous voyagerons avec baby qui aura 18 mois cet été, donc c'est vrai qu'il faut qu'on s'organise un peu mieux ou juste un peu plus ;)
Nous avons bcp voyagé en van (notamment en
Australie) et fait bcp de camping sauvage là bas donc on n'avait pas besoin de se demander à l'avance ou on dormirait...
C'est vrai que nous sommes des flâneurs, on aime ne pas tout prévoir et aller au gré des rencontres et des découvertes sur notre route, s'endormir dans un lieu sauvage la nuit autour d'un feu et se réveiller le lendemain pour découvrir de jour ou nous sommes (et c'est jamais moche;)
Alors voilà un peu mes questions.
Nous avons entendus dur qu'en
Californie, c'était très compliqué de faire du camping sauvage et de dormir dans le van et cela même dans des endroits sauvages et discrets, pour ceux qui partique est ce vraiment compliqué ?
En plus aujourd'hui nous avons en baby, toute seule ça ne me gênait pas du tout t même de me faire réveiller par un rangers a 7h00 du matin mais avec lui je préfère prévoir
On nous as dit ça aussi que les hotels, motels, airbnb etc.. étaient très vite complet en cette saison et qu'il fallait tout réserver à l'avance (ce que je n'aime pas trop faire...) qu'en pensez vous ??
Voila donc notre dilemme Van ou Voiture ???
Sachant qu'en plus le van a un certain coût et que cette location serait rentable si on pouvait dormir dedans sans payer quoi que ce sois en plus.
Voila en gros le circuit que nous pensions faire, qu'en pensez vous ? en terme de durée également ?
LA (3 jours / 3 nuits) >
San Diego (2 jours / 1 nuit) > Joshua Park (1 jour / 1 nuit) >
Grand Canyon (1 jour / 1 nuit) >
Las Vegas (1 nuit) >
Death Valley (1 jour / 1 nuit) >
Sequoia National Forest (1 jour / 1 nuit) >
Yosemite National par (2 jours / 1 nuit) > SF (4 jours/3 nuits) > Côte pacifique pour rejoindre LA (3-4 jours)