|  |  |
 | | | | Karilaur · 28 janvier 2007 à 18:41 28 messages · 13 participants · 4 121 affichages | | | | 28 janvier 2007 à 18:41 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 454 affichages · Partager Bonsoir à tous, Nous partons très bientôt pour notre voyage au Rajastan. Quelqu'un pourrait me parler de Varanasi ? merci d'avance. | | | À: Karilaur · 28 janvier 2007 à 19:07 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 441 affichages · Partager Salut, le " chowk " peut etre un " choc ", Vanarasi est une ville magique, très spéciale et très interressante, nous avons adorés; loger dans le vieux quartier est indispensable. Il faut se lever tot à Bénares. A+ | | | À: Karilaur · 28 janvier 2007 à 19:42 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 433 affichages · Partager Bonjour,
Même si Varanasi n'est pas au Rajasthan, ceux qui ont aimé cette ville (et j'en fais partie) tout comme ceux qui l'ont détesté pourraient t'en parler des heures. La question est: que veux-tu savoir? | | | À: Philipfrench · 28 janvier 2007 à 19:54 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 431 affichages · Partager En effet, j'ai lu que Bénarès ne laisse pas indemne. Que les ghats sont des endroits propices pour mourir, qu'il n'est pas rare de voir des crémations, voire des corps dans le Gange. Je me prépare à voir tout cela. Je suis assez sensible et je pense que j'ai un peu peur. Voilà, je souhaiterai savoir ce que vous avez ressenti sur place. A + | | | À: Karilaur · 28 janvier 2007 à 20:04 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 427 affichages · Partager Une premiere plongée à Vanarasi, sans avoir aucune expérience de l' inde me semble un peu "risqué", disons que ce sera pile ou face. Tandis qu'après avoir navigué quelques temps, l'immersion dans l' inde la plus spirituelle qui soit peut etre un vrai bonheur. Et puis visiter la plus vieille ville du monde encore habitée, c'est quelque chose, non ? | | | À: Teamten · 28 janvier 2007 à 20:13 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 423 affichages · Partager Je me dis qu'effectivement ce doit être assez formidable de voir tous ces gens très tôt le matin, et que je vais sentir la spiritualité ambiante, et que celle-ci va forcément m'envahir et me donner du bonheur. J'ai l'impression que ça va être très fort. Et en même temps j'ai peur. A moi de m'y préparer. Ciao | | | À: Karilaur · 28 janvier 2007 à 20:22 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 419 affichages · Partager Un voyage en Inde ce prépare, meme si tu ne vas pas à Vanarasi. Bonne route ! | | | À: Karilaur · 28 janvier 2007 à 20:22 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 419 affichages · Partager bonsoir a tous c vrais que varanasi peux deconcerter c par ce qu on y trouve un concentrer du pire et du meilleur de l inde la bas le sublime et le sordide se cotoient mais on y recent surtout une grande energie une ivresse car la magie est palpable..............................................le seul desagrement qui m a deranger c l accharnement des dealer et autre marchands parfois peu scrupuleux.................mais j adore varanasi j y ai fait de belles rencontre et j y retournrais c sur bonsoir | | | À: Karilaur · 28 janvier 2007 à 20:25 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 418 affichages · Partager Varanasi c'est le lieu d'impressions très fortes, positives ou négatives on ne peut pas le savoir à l'avance. Ca dépend de chacun. D'après ce que tu écris tu le sais déjà. Je veux seulement te dire une chose: efforce toi de ne pas y aller avec des préjugés ou des attentes trop fortes. Ouvre tes yeux et ton coeur (sans oublier de rester vigilante) et ce sera une expérience inoubliable sur la vie, la mort et tout ce qu'en occident on occulte pour ne pas avoir à l'affronter.
Bon voyage. | | | À: Philipfrench · 29 janvier 2007 à 7:42 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 394 affichages · Partager Bonjour à tous, Merci de vos témoignages, je penserai à vous quand j'y serai. Et serai peut être un peu plus sereine. je vous donnerai mes impressions au retour. Ciao | | | À: Teamten · 29 janvier 2007 à 7:45 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 400 affichages · Partager Bonjour, Pour répondre à Teamtem, je me prépare à ce voyage en INDE depuis plusieurs mois, je sais ce que je vais trouver sur place, mais j'avais une appréhension plus particulière pour Varanasi. Ciao | | | À: Karilaur · 29 janvier 2007 à 10:19 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 394 affichages · Partager bonjour, j'ai été pour la première fois à Varanasi le soir de noël et fin décembre pour une après-midi et soirée (je regrette un peu de ne pas avoir été le matin, mais je m'en suis rendue compte un peu trop tard...) Pour moi, c'est une ambiance hors du temps, tout d'un coup tout devient calme sur ce fleuve et à l'intérieur de soi, encore maintenant quand j'y pense cela me fait la même impression... Les crémations, oui, elles sont là, mais j'avais l'impression que ce n'était pas vraiment triste, c'est comme si les morts brûlaient tranquillement vers une nouvelle existence quelle qu'elle soit... le cycle de la vie se boucle... les rituels le soir sur les ghats - même si une amie me disait qu'il y a 20 ans ils n'y étaient pas et qu'on ne savait pas si c'était pour le tourisme ou traditionnel -... on sent la ferveur chez tout le monde... et la nich ou un sage a passé sa vie après avoir donné tout son argent aux pauvres...
Que de bons souvenirs donc... comme de Sarnath où j'ai passé 10 jours, Bodh Gaya...
Bon voyage ! Chris | | | À: Karilaur · 29 janvier 2007 à 10:45 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 387 affichages · Partager namasté C vrai qu'en revenant de l' Inde tu reviens avec une autre vision de la vie. Février 2006 nous avions fait tout le RAJASTHAN en partant de Delhi pour moi avec un regard Européen je me demandais ce que je foutais là en me reveillant le matin. Cohue de personnes, voitures, vaches, chiens, personnes vivant dehors.......................mais au fil des jours et des chemins mon regard à changé. Bénarés je ne connais pas encore... Là nous partons le 9.2 sur BOMBAY ensuite Calcutta que j'appréhende ou nous restons une semaine et ensuite Goa pour amortir tout cela mais plutôt visite et repos.....mais je part toujours avec une petite peur au ventre sachant que pour moi l' Inde est un pays merveilleux. Riche en histoire, tout m'attire mais j'ai toujours cette appréhension. Bénares je ne sais pas encore | | | À: Teamten · 29 janvier 2007 à 10:57 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 382 affichages · Partager Bonjour,
Nous pensons partir en Inde également cet été en Allant au Rajasthan avec un détour vers Varanasi, dont je rêve depuis des années, je commence à préparer le voyage et bénéficie déjà de l'expérience de mes amis qui ont déjà accompli ce périple.
Par contre, j'ai une question par rapport à Bénares, il me semblait avoir lu ou entendu (où et quand je ne sais plus) qu'on ne pouvait pas assister au crémation. Je ne me sens pas, par par peu mais plutôt par respect du deuil des familles me retrouver au milieu d'une cérémonie... Qu'en est il exactement ???? | | | À: Gildadesiles · 29 janvier 2007 à 11:20 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 374 affichages · Partager Et bien, je suis comme vous. C'est quelque chose qui me dérangeun peu.mais maintenant avec ce que j'ai lu sur ce forum, je me sens un peu plus confiante. Il est vrai que j'ai peut être moins peur d'assister à une crémation, que de voir des corps dans le Gange (car j'ai lu que par exemple les nouveaux nés morts qui sont bien sûr purs sont donnés au Gange directement). C'est une réalité, et je me prépare psychologiquement à ce rituel. C'est leur façon à eux de dire au revoir à leurs défunts et il faut le respecter. Bon voyage à vous. | | | À: Gildadesiles · 29 janvier 2007 à 11:59 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 367 affichages · Partager namaste en ce qui concerne les cremations respect de rigueur pas de film pas de photo......mais les cremations se passent dans des lieux public a la vue de tous alors on peut regarder c a chacun d agir selon sa conscience d apres tes post je comprend que tu auras le respect voulu..............ce n est pas un spectacle mais assister aux rites permet de mieux comprendre la magie de varanasi..............bon voyage a tous shanti shanti c est vrais que voir des morts dans l eau c asser effrayent mais en 3 sejours de 1 semaine j en ai vu tres peu rassure toi pense plustot a faire un tour a asi ghat c tres tranquille bon voyage | | | À: Gildadesiles · 29 janvier 2007 à 12:08 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 363 affichages · Partager Ce sont les photos qui sont interdites pour les crémations, mais on peut tout à fait y assister. je vous conseillerai plutot d'aller sur un Ghat de crémation secondaire plutot que le manikarnika Ghat. Là vous êtes "attendu" et la visite n'est pas du tout la même que sur le Ghat secondiare. On m'y a laissé tranquille, je suis resté un long moment assis à observer, on voit tous les stades : l'arrivée des corps, les cérémonies de bénédiction où le corps est immergé dans le Gange, les différentes onctions, la préparation du bucher, puis la crémation... on s'habitue curieusement vite à l'odeur de "poulet grillé". Contrairement au Ghat principal j'y ai apprécié la sérénité qui se dégageait du lieu. Varanasi demande du temps pour être appréciée, en y restant peu de temps on risque de se focaliser sur les aspects négatifs. C'est bien une ville magique, mais à mon avis qu'il vaut mieux éviter si c'est pour y passer un jour ou deux. J'y retrournerai bien tiens...
Vous pouvez lire mes impressions à chaud écrites sur VF en direct de là bas en été 2005... voyageforum.com/v.f?post=343312;#343312 | | | À: Gildadesiles · 29 janvier 2007 à 12:32 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 358 affichages · Partager Pas mieux que mes précédents amis  . | | | À: Teamten · 29 janvier 2007 à 14:30 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 339 affichages · Partager merci à tous pour ces précieux renseignements.... | | | À: Karilaur · 29 janvier 2007 à 14:48 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 337 affichages · Partager d'après mon expérience, tu verras une crémation seulement si tu le désires. Elles se passent dans des ghats bien spécifiques. Libre à toi d'y aller ou non. VFistes, indiquez moi si c'est bien ainsi, peut être y suis je allé à un moment ou il n'y avait pas de crémations sur les autres ghats...
Sinon on voit effectivement des processions avec le "cercueil" passer dans la ville, mais il s'agit là de cortèges funéraires comme tu peux en voir ailleurs en Inde.
Quant aux corps flottant, fort heureusement il n'y en a pas un tous les jours...
La ville est magique, plus on y est plus on veut y rester. En parler me rappelle de fabuleux souvenirs. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 853 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |