A tous ceux qui m'ont répondu avant mon voyage en
inde.
Alors, outre le voyage extraordinaire que nous venons de faire dans le nord de l'
inde de
Shekhawati en passant par
Bikaner, Gajner,
Jaisalmer, Manwar,
Jodhpur, Udaipur, Jojawar,
jaipur,
Agra, orccha,
Khajuraho, nous avons terminé ce beau voyage par
Bénarès.
Comme je vous l'avais expliqué auparavant, j'avais des craintes à y aller.
Aujourd'hui, je reviens très très très heureuse. Cela a été absolument formidable.
Nous avons pu assister le soir aux cérémonies des prières au bord du Gange : c'était absolument fantastique. J'aurai aimé que le temps s'arrête tellement c'était beau.
Le même soir, nous nous sommes promenés sur une barque le long des ghats, et nous avons pu voir l'immersion d'un corps dans le Gange ; nous avons vu également une crémation.
Aucunement, j'ai été choqué; il faut dire que je m'y étais bien préparé.
J'ai regardé tout cela avec un profond respect. je n'étais pas triste, au contraire, je vivais un vrai moment de bonheur.
Il se dégageait ce soir là une sorte de magie. Je me suis imprégnée de cette ambiance de spiritualité extrême. C'était absolument fantastique
Le lendemain matin, j'ai assisté au lever du soleil fantastique aussi, et j'ai vu les pélerins venir se purifier dans le Gange, faire leurs ablutions, j'ai vu la vie sur les ghats où j'ai rencontré des saddhus.
Je me suis à nouveau promener en barque sur le Gange, où j'ai encore vu des crémations et encore une immersion d'un corps dans le Gange. J'ai même vu un indien déposer un paquet sur l'eau. peut-être que c'était un enfant, je ne sais pas...
J'étais été transportée par
Bénarès et je ne regrette absolument pas d'y être allée.
Des personnes avec moi ne s'y étant pas préparées ont par contre elles été choquées.
Je ne retournerai peut être jamais à
Bénarès, mais ce que j'ai vu restera gravé à jamais dans mon coeur et dans ma tête.
Encore merci à tous, c'est grâce à vous que j'y suis allée sereine.