 |  |  |
 | | | | Mitsuko · 7 février 2009 ŕ 13:44 11 messages · 7 participants · 2 881 affichages | | | | 7 février 2009 ŕ 13:44 Végétarisme en Ouzbékistan? Message 1 de 11 · 2 822 affichages · Partager Toujours dans l'optique de prendre une décision entre Ouzbékistan et ADS, je me demandais si les végétariens pouvaient survivre en Ouzbékistan... D'aprčs ce que j'ai lu, l'alimentation est principalement carnée donc ça me fait un peu peur! Des expériences? Je ne suis pas vraiment difficile, je peux manger des patates et du yaourt ŕ tous les repas pendant 15 jours... | | | Encore Aziz. Mitsuko, ne peuriez pas, ici le repat prepare avec pomme de terre, ici on peut manger les salades. En Ouzbekistan il y a beaucoup de restaurants local et la maison national que preparent les repas seulement les etrangers. bon voyage et bon preparation, Amicalement et cordialement Aziz | | | salut, j'y étais avec mon amie qui était végétarienne, c'est possible mais un peu dur, le concept du repas végétarien leur est inconnu, du coűt il mette de la viande partout, dans les soupes, les légumes etc.. Dans c'est salades, purée, fruits et légumes sans préparation particuličre. Mais bon on tiend 15 jours, il ne faut pas hésiter ŕ faire les courses dans les marchées pour acheter fruits et pain pour le midi. quelques photos pour l'ambiance: www.voyagesvoyages.net/categorie-1140040.html
bon voyage rafa | | | Quand on voyage avec un minimum d'éthique, on s'adapte ŕ l'endroit que l'on découvre... surtout quand il s'agit de faire fi quelques temps d'une lubie typiquement "bobo" d'Occident mais qui peut ętre ressentis comme une injure ou une marque d'irrespect total dans un pays oů certains meurent de faim et n'ont pas de quoi manger suffisament de protéines pour satisfaires les métabolismes de leurs corps... | | | Quand on voyage avec un minimum d'éthique, on s'adapte ŕ l'endroit que l'on découvre... surtout quand il s'agit de faire fi quelques temps d'une lubie typiquement "bobo" d'Occident mais qui peut ętre ressentis comme une injure ou une marque d'irrespect total dans un pays oů certains meurent de faim et n'ont pas de quoi manger suffisament de protéines pour satisfaires les métabolismes de leurs corps...
C'est bien joli de parler d'éthique mais faudrait songer ŕ balayer devant sa porte. Ce n'est pas la tolérance qui t"étouffe, en tout cas! Pour rappel, de nombreuses personnes ont choisi le végétarisme et pas seulement les bobos d'occident. T'es déjŕ allé en Inde?
Merci Rafaelricote pour les renseignements. | | | Routs ta remarque est vraiment pourrie. C'est pas parce qu'on découvre d'autres cultures qu'on doit les adopter, tout n'est pas mieux ailleurs. Il y a des pays que j'adorerais visiter oů la majorité des gens pensent que les juifs ne devraient pas avoir le droit de vivre. Est ce que je devrais devenir antisémite ?
J'aimerais bien avoir des infos lŕ dessus aussi et sur les autres pays d' asie centrale. En russie c'est difficile de ne pas manger de viande mais faisable. Mais plus au sud ? | | | Je ne parle pas de les adopter... juste de s'adapter.. nuance... Je ne demande pas ŕ Mitsuko de manger ŕ tout prix de la viande, mais juste de ne pas basé son voyage sur le végétarisme possible ou non ??? Je ne sais pas en Ouzbékistan, mais au Mali si tu vas dans des petit village (en voyageant sans agence) on tuera le poulet et si tu en refuse, ce sera un grande marque d'irrespect et une insulte... Je ne suis pas du tout intolérant, męme si le végétarisme me semble ętre une lubie de 21eme siecle, ça ne me dérange pas en Occident... mais quannd on voyage, on s'adapte... En parlant de s'adapter acab, un conseil, si tu vas dans un pays oů l'on pense qu'un juif est ŕ tuer... sans parler d'antisémitisme; évite de crier que tu aimes follement les juifs... c'est ça s'adapter | | | Parler de l' Ouzbékistan comme d'un "pays oů certains meurent de faim et n'ont pas de quoi manger suffisament de protéines pour satisfaires les métabolismes de leurs corps", c'est vraiment faire preuve d'un a-priori trčs occidental.
L' Ouzbekistan est loin d'ętre un pays pauvre et les habitants y sont plus ouverts aux pratiques/coutumes d'autres pays que certains occidentaux qui croient qu'on meure de faim dčs qu'on sort d'Europe. | | | Pour répondre ŕ ta question, c'est vrai qu'il y a pas mal de viande dans les plats ouzbeks (y compris dans les "soupes", attention), mais tu peux trouver beaucoup de salades, de crudités, du pain (il y a plein de variétés trčs savoureuses), des fruits sur les marchés (comme il te l'a été précisé plus haut).
Perso, je ne suis pas végétarienne, mais n'aimant pas trop le mouton bien gras assez récurrent dans les plats ouzbeks, j'arrivais ŕ peu prčs ŕ trouver autre chose. | | | bonjour,
evidemment qu'il est possible de manger autres choses que de la viande, surtout en uz (poisson, riz) mais gare a la diarrhée !!!!! et oui ou son contraire !!!! la nourriture va tourner vite court pour les vegets !!!
juste une remarque, affirmer que l'uz n'est pas un pays pauvre, est un peu faux, sauf si on reste sur les sentiers de tashkent et boukhara !!!!
le sud, et particuličrement l'ouest est, sans vouloir facher personne, tres pauvre !!!!
pour finir, passer a coté d'un chachlik de mouton, d'un plov, ou de d'autres traditions culinaires ouzbek, est me semble t'il passer a coté d'une grande partie de ce qui fait la culture d'un pays !!
bon voyage ! | | | Ce n'est pas moi qui pars : je reviens d' Ouzbekistan, pour ma part. Sur la question du pays pauvre, je répondais ŕ Routs qui force un peu le trait, me semble-t-il. Il y a des coins sacrément pauvres, je suis d'accord, mais de lŕ ŕ peindre le pays tel qu'il le fait...
Cela dit, je suis d'accord avec toi : avec les salades, gare aux diarrhées. Mais c'est aussi le cas avec les autres plats (gare ŕ la l'huile de coton !). Quant ŕ la nourriture qui tourne court, c'est un peu vrai de façon générale : plov, chachliks, soupes, parfois laghmans... mais la variété n'est pas au rendez-vous. Ce n'est pas le pays idéal pour un voyage gastronomique, selon moi. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 705 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |