|  |  |
 | | | | | Vélo à l'arrêt avec une remorque sans béquille? Vabadong · 27 mars 2008 à 17:43 · 5 photos 20 messages · 13 participants · 6 221 affichages | | | | 27 mars 2008 à 17:43 Vélo à l'arrêt avec une remorque sans béquille? Message 1 de 20 · 6 109 affichages · Partager Heu.....vous faites comment pour poser votre velo chargé avce la remorque ? pour le moment je galere, j'ai pété la double béquille....j'essaie tant bien que mal de poser le tout le long d'un mur.....mais les murs c'est bien en ville.....si vous avez des solutions, je suis preneuse.... je recupererai les reponses ds qq jours....au prochain mac Do ou cyber !!! Merci | | | À: Vabadong · 27 mars 2008 à 18:05 Re: Vélo à l'arrêt avec une remorque sans béquille? Message 2 de 20 · 6 095 affichages · Partager Euh..........j'ai aussi le problème.... "viser" un mur qui permet d'appuyer le vélo et la remorque "en même temps" ou faire comme dit la notice de le Bob Yak: placer le vélo et la remorque "à l'équerre"...!!!pas très évident mais en prenant des précautions, ça marche
Francis | | | À: Francis3 · 27 mars 2008 à 18:45 Re: Vélo à l'arrêt avec une remorque sans béquille? Message 3 de 20 · 6 054 affichages · Partager Moi et mon attelage à 5 roues j'ai pas ce problème... | | | À: Vabadong · 27 mars 2008 à 19:06 Re: Vélo à l'arrêt avec une remorque sans béquille? Message 4 de 20 · 6 049 affichages · Partager J'appuie mon bike contre un mur et j'abime ttes mes belles sacoches arrières sur le coté... 
Parfois aussi, j'appuie mon bike sur un troToir avec une pédale et j'abime le dessous de mes sacoches avant...  | | | À: Vabadong · 27 mars 2008 à 19:21 Re: Vélo à l'arrêt avec une remorque sans béquille? Message 5 de 20 · 6 043 affichages · Partager Comme indiqué plus haut, si pas de vent et sol plat, le vélo et la remorque a l'équerre. | | | À: Kangoo72 · 27 mars 2008 à 20:44 Re: Vélo à l'arrêt avec une remorque sans béquille? Message 6 de 20 · 6 014 affichages · Partager bah quan le dollar remontera fodra bien que toutes les vaches à lait se mettent au vélo !! L'état taxera t'il (remarquez comme certains verbes parles d'eux meme;) les cyclistes pour remplacer la TIPP ? Aura t'on une nouvelle TIPP (Taxe Infernale Pour Pédaleurs)?
Pour les béquilles la mienne était aussi fragile que le dollar, j'en ai donc bricole une avec un fer à beton, c'est bien lourd mais celle la risque d'assister à la penurie pétroliere!! (qu'est pas pour demain qd meme), c'est la seule solution que j'ai trouvé car les béquilles du comerce ne font pas long feu avec tout notre attirail!! | | | À: Vabadong · 27 mars 2008 à 21:04 Re: Vélo à l'arrêt avec une remorque sans béquille? Message 7 de 20 · 6 008 affichages · Partager Bonsoir Cathy,
j'espère que le départ s'est passé sous les meilleurs hospices... Pour le béquillage, j'ai mis en place une béquille latérale costaude que j'ai fixé sur l'arrière du vélo, et pour empêcher le vélo de rouler je pose une simple courroie sur le frein avant. Et ça ne bouge plus, et c'est le plus léger...
So long girl ! | | | À: Vabadong · 27 mars 2008 à 23:50 Re: Vélo à l'arrêt avec une remorque sans béquille? Message 8 de 20 · 5 968 affichages · Partager J'ai rapidement pété la béquille alu du vélo lors des essais "en charge" de la remorque. J'ai emplacé le tube alu par un tube d'acier (magasin de bricolage) ET j'ai installé une béquille sur l'avant de la remorque (simple fer plat tordu en équerre qui se fiche dans le tube de section carré du chassis de ma remorque homemade). Quand je m'arrête, je positionne celle de la remorque puis je descend celle du vélo et ça ne bouge plus.
A+ | | | À: Lepoune02 · 28 mars 2008 à 14:29 Re: Vélo à l'arrêt avec une remorque sans béquille? Message 9 de 20 · 5 930 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons aussi une remorque bob et le coup de mettre la remorque et le vélo en équerre et ben nous n'avons jamais réussi !!! Nous avons peté deux fois la patte de dérailleur de notre vélo !! La haine quand on est en périple !!!
nous voulions installer une béquille double sur la bob mais à priori c'est pas faisable car ça ferait de l'accroche en roulant
LUCILE91 | | | À: Lucile91 · 28 mars 2008 à 14:52 Re: Vélo à l'arrêt avec une remorque sans béquille? Message 10 de 20 · 5 928 affichages · Partager Une idée de système pour une béquille double :
| | | À: Saramaca · 28 mars 2008 à 15:06 Re: Vélo à l'arrêt avec une remorque sans béquille? Message 11 de 20 · 5 867 affichages · Partager | | | À: Lepoune02 · 28 mars 2008 à 19:09 Re: Vélo à l'arrêt avec une remorque sans béquille? Message 12 de 20 · 5 856 affichages · Partager Ah ouais......et bien je vois que je galère pas toute seule !!!!! merci !!! Alors franchement à l'équerre oui j'ai bien lu ça sur la doc mais en pratique.....je sèche ! Pour le moment je vise un mur assez long.....heu.....le désert svp ?!!!Bon merci pour vos réponses ! Départ finalement sous le soleil (après une nuit de neige...)je déleste au fil des kms !... | | | À: Saramaca · 29 mars 2008 à 8:24 Re: Vélo à l'arrêt avec une remorque sans béquille? Message 13 de 20 · 5 826 affichages · Partager Bonjour,
En effet votre système a l'air intéressant. C'est vous qui l'avez réalisé ?? Vous l'avez acheté ??
Merci du renseignement et bon courage à tous les cyclistes bob pour faire tenir leur vélo | | | À: Lucile91 · 29 mars 2008 à 10:26 Re: Vélo à l'arrêt avec une remorque sans béquille? Message 14 de 20 · 5 811 affichages · Partager Non, c'est juste une photo d'un système installé sur une remorque que j'ai vue sur internet, ça donne une idéee. Il doit y avoir moyen de fabriquer un truc dans le genre. | | | À: Vabadong · 29 mars 2008 à 12:18 Re: Vélo à l'arrêt avec une remorque sans béquille? Message 15 de 20 · 5 797 affichages · Partager moi aussi, j'ai galéré au début car je faisais les essais avec un vélo non chargé... velo chargé a l'équerre avec le guidon tourné lui aussi vers l'intérieur comme sur les photos. Si il y a une pente ou un gros caillou encore plus facile en posant la remorque dessus.. Images attachées: | | | À: Vabadong · 29 mars 2008 à 13:28 Re: Vélo à l'arrêt avec une remorque sans béquille? Message 16 de 20 · 5 774 affichages · Partager Salut, pour le désert... dans le Sahara y avait des bornes kilométriques tout les Kms pour pouvoir poser le vélo (en abiment les sacoches) et sinon j'utilisais les panneaux, genre attention chameau :D
Sinon c'est toujours pareil c'est galère mais à l'équerre ça marche 1 fois sur... pas longtemps
Tu es ou pour l'instant ? :D
Bon voyage....... rah j'ai envie de repartir moi :D | | | À: Vabadong · 29 mars 2008 à 17:45 Re: Vélo à l'arrêt avec une remorque sans béquille? Message 17 de 20 · 5 746 affichages · Partager Globalement, vous vous compliquez bien la vie ! 
Pour avoir voyagé durant 6 mois avec une remorque (en Australie); à chaque fois que je ne trouvais rien pour appuyer mon bike, je le posais délicatement sur le coté avec la remorque. Et cela ne m'a jamais posé le moindre souci.Une autre solution bien agréable consiste à appuyer son vélo contre une termitière ! Ha! Ha! Ha!!! Image attachée: | | | À: Vabadong · 29 mars 2008 à 20:08 Re: Vélo à l'arrêt avec une remorque sans béquille? Message 18 de 20 · 5 721 affichages · Partager  Il faut regarder les vélos des pros... Non! pas cela, ceux des postiers et postières. J'ai monter la même béquille et pas de problème. Tu la trouveras dans tous les bons magasins. C'est certainement un peu plus lourd mais tu pourras même -faire la même chose que faisais sur la mob de ton petit ami- monter sur le vélo avec la béquille. | | | À: Tubaab · 31 mars 2008 à 10:55 Re: Vélo à l'arrêt avec une remorque sans béquille? Message 19 de 20 · 5 657 affichages · Partager Je suis à Sète maintenant et je prends le ferry demain pour tanger ! Merci pour vos réponses....je vais étudier la situation !!!! | | | À: Vabadong · 31 mars 2008 à 12:40 Re: Vélo à l'arrêt avec une remorque sans béquille? Message 20 de 20 · 5 645 affichages · Partager Tu zappes l' Espagne 
J'ai cassé ma béquille vers Dakhla mais je faisait plus ou moins sans depuis un moment, le sable quand tu veux te pauser même avec une béquille c'est difficile, le mieux c'est de trouver une pierre et de la mettre sous la pédale | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 574 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |