La circulation là-bas est assez inimaginable...
Ce n'est pas tant le danger qui me ferait réfléchir, parce que, après tout, on arrive à circuler, et les Balinais n'ont pas tant d'accident. C'est plutôt que le vélo là-bas n'est pas franchement une distraction reposante. On est loin de la promenade de santé où on peut admirer tranquillement les paysages, magnifiques au demeurant.
Il y a une telle densité de... tout (carrioles, vélos, camions, voitures, scooters, motos, trucs improbables à trois roues...) que la circulation n'est vraiment pas reposante.
Alors bien sûr, on trouve parfois des toutes petites routes très calmes ; mais même là, on doit être très attentifs aux énormes nids de poule vraiment dangereux, et à toute sorte d'obstacles.
Le scooter est moins dangereux dans le sens où on peut accélérer plus facilement. tourner à gauche en vélo (à droite là-bas puisqu'ils roulent à gauche) relève de l'exploit.
Nous, on a utilisé les deux ; c'est sympa mais je n'en aurais pas fait plusieurs jours durant. Les routes sont parfois dans un état déplorable ; une fois, les trous étaient tellement énormes que nous n'avons pas pu faire le trajet en scooter ; trop dangereux. et d'autres touristes avant nous s'étaient renversés tout seuls à cause des trous.
sans compter que parfois on se trouve dans une côte à 20 % ! c'est très volcanique et les routes sont tracées un peu rapidement.
bon je ne voudrais pas dresser un constat négatif parce que
Bali, c'est tellement beau et sympa que je m'en voudrais de décourager d'y aller; et je ne regrette pas nos balades en vélos et scooter. Mais elles ont été toujours assez brèves...