Quelques photos ci-dessous pour illustrer mon périple alpin qui je l'espère donneront envie à ceux qui sont encore dans leurs préparatifs de voyage.
Descriptif de gauche à droite puis de haut en bas :
- sur les bords de l'Arly à Albertville;
- Notre Dame de Bellecombe dans la montée vers le col des Saisies, peut-être passé trop tôt, les Bellecombaises n'étaient pas encore de sortie

- vue sur Le Mont Blanc depuis la descente des Saisies vers Beaufort;
- lac de Roselend sur la route du Cormet;
- la longue montée vers l'Iseran se poursuit avec Val d'Isère au fond de la vallée;
- la neige est de plus en plus présente, le col de l'Iseran n'est plus très loin... ;
- 2770m j'y suis... plus haut col routier d'Europe et une température de l'air très agréable au sommet;
- dans la descente de l'Iseran, les paysages tous aussi splendides les uns que les autres continuent de défiler;
- Arrivée imminente sur Bonneval s/Arc puis voilà la vallée de la Haute Maurienne;
- col du Galibier, la bifurcation à droite après Plan Lachat et le dénivelé qui devient sévère;
- En haut du Galibier, pas le même temps que la veille à l'Iseran, le temps de la traditionnelle photo et sans traîner je bascule dans les Hautes Alpes;
- le barrage de Grand Maison dans la montée du Glandon sous un soleil radieux de bon matin;
- les alpages à quelques Kms de la Croix de Fer;
- la station de St François Longchamp à 5km du col de la Madeleine et à ma plus grande joie le brouillard matinal qui m'a accompagné une bonne partie de la montée est levé;
- fort Victor Emmanuel sur la commune d'Aussois, vallée de la Maurienne, sur la route qui me mène vers Modane;
- 7h du matin, je laisse Le Bourg d'Oisans derrière moi et la montagne s'éveille tout doucement dans un calme saisissant.
Aussi, j'ai été pris en photo dans la fin du Glandon, lien ci-dessous, avant dernière ligne, photos 4737 à 4740. Ne vous y trompez pas, je souris pour la pose mais ça ne fut pas toujours le cas même si c'est vrai que physiquement j'étais très bien dans cette montée Glandon/Croix de Fer, la journée de repos la veille dans l'Oisans y était aussi pour beaucoup.
www.photobreton.com/...t=0,875#Ancre4274537
Images attachées: